Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les gens qui crachent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyMer 12 Oct - 20:11

Je sais que je ne suis pas le seul à trouver ça nul.
Je vois absolument pas l'utilité de cracher. C'est presqu'aussi con que fumer. À la limite, (désolé d'aborder franchement le sujet) si c'est une glaire, je comprends qu'on ait pas trop envie de l'avaler mais ils pourraient la cracher dans une poubelle ou un mouchoir (pask c comme de la morve au final) pask c'est dégueu sinon, mais l'essentiel du temps c'est de la salive.

À quoi ça sert de cracher sa salive ? On perd de l'eau, des sels minéraux etc. Bon ok, (malheureusement) c'est pas comme si cette perte mettait en danger le mec mais bon... C'est de la salive, ça va pas les tuer s'ils l'avalent. En + du coup, ils sécrètent encore + de salive et ils se sentent de + en + obligés de cracher Loser
Sans compter que ces crétins regardent pas tjrs où ils crachent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyJeu 13 Oct - 12:23

C'est clair, c'est dégueu, mais j'ai remarqué que les fumeurs crachaient beaucoup plus que les autres (sans vouloir vexer les fumeurs). Je sais pas si c'est lié à un effet de mode ou à un effet causé par le tabac (un effet physique, comme une augmentation de la production de salive causée par la fumée ou causée par le goût du tabac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyVen 14 Oct - 5:36

Mais voyons Last, il ne faut pas en vouloir à ces fans du capitaine Haddock ^^. (Je m'explique pour les plus incultes, à la fin d'une histoire de Tintin, le capitaine s'énerve contre un lama et lui crache au visage.)
Plus sérieusement, je trouve cet "effet de mode" plutot dégoutant et désagréable. Les pauvres nazes qui s'amusent à cracher pour jouer les racailles m'énervent passablement (bon en même temps tous ceux qui jouent aux racailles m'énervent mais bon, c'est autre chose).
A moins qu'ils n'aient envie de revenir aux temps des western où les crachoirs étaient monnaie courante dans les saloon (enfin au moins dans les lucky luke ^^) et du coup, ils essaient peut ètre toujours de jouer au cowboy... Maisbon, à cette époque, si ils crachaient c'étaient généralement parce qu'ils chiquaient le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyVen 14 Oct - 15:50

Il faudrait pas un peu oublier l'histoire.
Il y a quelques siècles, en France (comme dans beaucoup de pays d'Europe et Outre-Atlantique), tout le monde crachait dans la rue, mais ça a vite été interdit, pourquoi ? Non, ce n'est pas seulement parce que c'est dégoutant, c'est tout simplement parce qu'il y a eu une terrible épidémie de tuberculose (si je me rappelle bien), et que cette maladie se propage facilement par la salive. Du coup, les crachats dans les rues étaient le meilleur moyen de contaminer beaucoup de personnes en très peu de temps. Donc pour des raisons logiques de santé publique, le crachage de rue a été interdit.
N'oubliez pas que cracher dans la rue est toujours passible d'un PV (le crachat, c'est comme un papier distribué dans la rue, il y a écrit "Ne pas jeter sur la voie publique" lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyVen 14 Oct - 18:11

C'est vrai que c'est dégoutant de voir des gens cracher dans la rue (je me demande qui dirait le contraire ^^), je me demande souvent si certaines personnes ne descendent pas des lamas, justement.
Pas plus tard qu'hier je suis allé prendre mon bus pour rentrer cher moi, comme j'était en avance j'ai voulu poser mon sac par terre (mal de dos à force de l'avoir à l'épaule) et là "ô surprise Exclamation " qu'est il y avait par terre ??? des crachats, humm c génial de voir ça surtout quand à la base on est pas super en forme. Du coup, j'ai gardé mon sac sur le dos... je pense qu'il y a autre chose de mieux, moins dégoutant et plus hygiénique à faire que de cracher pour passer le temps...
Donc à mort les lamas des rues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent EmptyMer 28 Juin - 12:50

Je me suis posée la question : Pourquoi les gens crachent ?
Et une idée plutôt une superstition est venue (je sais très bien que cette idée est complétement folle mais bon Wow ! ).
Voilà mon explication (enfin c'est plutôt celle de mon frère !) :

"Quand on voit un chat noir, il faut cracher 3 fois"

Peut être qu'ils voient des chats noirs et respectent cette superstition lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui crachent Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui crachent   Les gens qui crachent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui crachent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des gens qui ralent ^^
» Coup de gueule contre les gens de ma classe..
» Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: