Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Jeu 4 Oct - 22:00

Voilà un sujet qui, je pense, devrait pas mal bouger...

Alors, un film live de DBZ, j'en entends parler depuis des années (j'étais encore au collège, c'est dire). Entre fausses rumeurs, délires de fans et désistements, on avait tout entendu et son contraire. Néanmoins, il semblerait que le projet soit officiellement lancé, c'est en tout cas ce qu'a annoncé la 20th Century Fox, qui envisagerait un début de tournage le mois prochain (novembre 2007, donc) au Canada (à Montréal, plus précisément).
Pour l'instant, très peu d'information ont filtré, mais voilà déjà ce que j'ai recueilli après une (très courte) investigation :
- Le budget du film serait de 100 millions de dollars.
- James WONG (Destination finale, X-Files, The One...) serait le réalisateur.
- Le scénario serait un condensé très remanié de la première partie de DB. En voici pour preuve ceci (trouvé >>ici<<) :
    Goku : Âgé de 18 ans, Goku est un élève peu apprécié par les autres lycéens. Il est cependant extrêmement doué en arts martiaux, notamment grâce aux entraînements rigoureux que lui impose son grand-père Gohan. Après l'assassinat de ce dernier par le maléfique Piccolo, Goku décide de se lancer à la recherche des 7 Dragon balls afin d'empêcher Piccolo de conquérir le monde. Il se fera aider par Bulma et Yamcha, rencontrés en chemin, et suivra l'entraînement de Maître Roshi.

    Bulma : 20 ans, courageuse, pleine de ressources, mignonne et très intelligente. Le père de Bulma s'est fait voler une Dragon Ball par Piccolo. A l'aide de son détecteur, elle se lance à la recherche des boules de cristal manquantes. Elle fera équipe avec Goku, Maître Roshi et Yamcha pour toutes les retrouver avant que Piccolo ne les utilise à ses fins.

    Yamcha : 20 ans. Yamcha est un brigand qui au lieu d'aider Goku, Bulma et Maître Yoshi, pris au piège dans une caverne, tente de les voler. Mais quand il apprend de la bouche de Maître Yoshi que Piccolo a failli détruire le monde il y a longtemps et qu'il compte recommencer, il décide de s'allier au trio pour les aider. Yamcha dispose d'un véhicule qui est un peu le couteau suisse des camions. Le jeune homme devrait tomber amoureux de Bulma.

    Maître Roshi (Tortue Géniale) : Ce vieil homme est un ami de Gohan. S'il ressemble à un mendiant, il n'en est pas moins un terrible combattant. Il entraînera durement Goku pour le préparer à affronter Piccolo. Sage mais moqueur, Maître Roshi en connaît autant sur le genre humain qu'en combat.

    Mai : 20 ans, une demoiselle exotique et sexy qui s'habille tout en noir et porte des armes sur tout le corps. Experte en arts martiaux, elle est le bras-droit de Piccolo. Capable de changer de forme, elle prendra l'apparence de Chi Chi pour tromper Goku. Elle n'hésitera pas à risquer sa vie pour protéger Piccolo d'une malédiction lancée par Maître Roshi.

    Lord Piccolo : Un être ancien et démoniaque d'origine extraterrestre. Il y a 2.000 ans, il a failli détruire le monde. Avec l'aide des 7 Dragon Balls, il espère récupérer tous ses pouvoirs afin de détruire, une bonne fois pour toutes, la planète. Très intelligent et retors, il révélera à Goku qu'il est un Saiyan, destiné à l'aider à détruire le monde.

    Chi chi : Chi Chi est une jeune femme attirante qui a grandi en compagnie de Goku. Elle a étudié les arts martiaux et pense que Goku possède des talents extraordinaires. Elle le retrouvera au cours d'un tournoi de champions au cours duquel ils découvriront qu'ils s'aiment tous les deux.

    Gohan : Le grand-père sage et généreux de Goku. Malgré son apparence de septuagénaire, il se déplace comme Jet Li. Il offre à Goku pour son 18e anniversaire une Dragon Ball. Il est hélas assassiné par Piccolo. Avant de mourir, il demande à Goku de faire face à son destin et de lutter contre le mal.


Voilà, ce sont les infos les plus crédibles que j'ai trouvé. Il y en a plein de fausses qui traînent sur la toile, alors méfiez-vous. (Non, Hugh Jackman ne jouera pas Goku.)

Et manière de vous mettre l'eau à la bouche Piccolo, et l'affiche du film (tous 2 néanmoins sujets à caution).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Mar 9 Oct - 20:25

Bon, visiblement je me suis gouré, même ce sujet ne vous fait pas vous bouger les miches -_-

Bon, ben quelques infos supplémentaires, et plus ou moins inutiles :
- James WONG sera aussi scénariste. Il a notamment participé à l'écriture d'épisodes de X-files assez sympa (dont "Les Vampires", "Jamais plus", les 2 épisodes avec Tooms) alors c'est un peu rassurant, non ?
- Sinon, il semblerait que si Goku n'est pas apprécié par les autres élèves, c'est parce que c'est un ringard. Déjà que ça collait pas beaucoup niveau personnalité... (Ce serait plutôt Gohan [son fils, pas son grand-père] qui correspond à cette description.)
- Pour finir, et selon toute vraisemblance, les 2 images sont des fakes. L'affiche du film était crédible (je l'avais vue il y a plusieurs mois sur Ciné 6), mais en fait c'est le "Z" du titre qui pèche, vu qu'il s'agit d'une adaptation de "Dragon Ball _". Et pour Piccolo, déjà, y'a un Z aussi, et le fait qu'il y ait une date de sortie alors que le tournage a même pas démarré est bizarre mais surtout l'adresse du site en .pl (c'est la pologne) est définitivement rédhibitoire. Enfin bon, ça aurait été sympa (mais la prochaine fois, je ferai plus attention aux images que je poste).

Mais euh... y'en a pas 1 ou 2 qui voudrai(en)t péter les plombs sur les hypothèses et les espoirs pour que je puisse les descendre en flammes ? (Y'en a plein des comme ça sur les forums genre Allociné qui espèrent un film avec Végéta, Nappa, Freezer etc. et qui oublient qu'il faut installer un univers avant d'y mettre une histoire ; mais je vais pas m'y inscrire juste pour ça...)

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dämonfuchs
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Dim 14 Oct - 12:11

J'entends aussi parler d'une adaptation de Dragon Ball en vrai film depuis longtemps (avec Van Damme, Schwarzenegger, Stallone et plein d'acteurs qui coûteraient à la production l'équivalent du PIB du Luxembourg). Toutes les rumeurs que j'avais entendues jusque-là n'étaient pas du tout crédibles... Et là... à 2 semaines du début du tournage, aucun nom d'acteur ne serait connu ? C'est vrai qu'il y a une annonce officielle, mais ça sent le projet avorté... En plus le scénario, à part le nom des personnages et les boules de cristal, il n'y a pas beaucoup de liens avec l'histoire originale.

Mais si tu veux des délires de fans sur le film alors : Ouais, moi je veux qu'ils adaptent la partie avec Freezer, avec Gary Coleman dans le rôle de Freezer. Et puis il faudrait que le film fasse 4 heures, pour avoir aussi la brigade spéciale avec Gérard Depardieu dans le rôle de Rikum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Lun 15 Oct - 0:18

Heum...Tiens je n'ai pas encore posté là-dessus... Hmmm... Certes il y a les délires de fans, mais là, je trouve ça compréhensif que l'histoire ne suive pas celle du manga, car il faut pouvoir placer l'histoire en partant du principe que certains ne connaissent pas le manga, et puis refaire exactement les mêmes actes c'est pas vraiment intéressant, là on pourra vraiment le considérer comme un film à part entière disons...
En tout cas mwa j'y crois^^ par contre, pour les effets spéciaux, ils vont dépenser une bonne partie du budget^^ (à moins qu'ils enlèvent les boules d'énergie, et que ça se passe en combat de rue... ça serait Dragon Rue, et ils devraient se battre au croisement de 7 rue, pis heu après ils deviennent chef de gang parce que c'est leur voeu... Mouais nan... [et c'est Reecom, pas "Rikum" mais sinon Gérard Depardieu serait sublime dans ce rôle^^])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Lun 15 Oct - 2:00

Attends, y'a "pas suivre" et "pas suivre"...
Que Goku ait 18 ans au début, passe encore, mais qu'il soit un lycéen ringard, non. En fait, que l'histoire change un peu, ça me gêne pas énormément, mais il faut absolument conserver l'esprit original. Mais en lisant les simili-spoilers, j'ai l'impression que ça se passe vers notre époque alors que normalement, Son Goku vit dans un monde chronologiquement indéterminé, mélange d'Asie moyenâgeuse et de futur... J'espère qu'ils vont au moins respecter ça (avec les capsules ! et tant pis pour le trou dans le budget). Pareil pour les boules d'énergie, elle font partie de l'identité de la série ; s'il n'y en a pas, c'est pas du Dragon Ball... Et puis les 20-30% de la population qui sont des animaux anthropomorphes, ils vont les garder ? J'en doute... Mais bon, Toriyama en montrait de moins en moins au fur et à mesure des chapitres...

En fait, des mangas adaptés en film live hollywoodien, il n'y en a pas encore eu (j'ai bien dit "hollywoodien") ; mais par contre y'a eu des jeux vidéos :
- Mario Bros : Pas trop horrible, mais rien à voir avec l'histoire du jeu. Décevant.
- Double Dragon : Je connais pas l'histoire originale du jeu mais il me semble pas qu'il y avait une histoire de médaillon magique (médaillon qui a d'ailleurs dû coûter si cher qu'il n'y avait plus assez d'argent pour s'acheter un scénario).
- Street Fighter : Youpi, nos amis américains sont passés par là. Exit Ryu et Ken comme perso principaux, place au Commandant "Van Damme" Guile qui sauve le monde ! Des acteurs juste habillés comme les persos du film, pas de boule d'énergie, pas de scénario... Pas rassurant pour le film DB...

Enfin bon, je conclurai en disant que je pense que l'essentiel du budget va partir en effets spéciaux, et qu'il n'y aura pas d'acteur vraiment connu pour jouer les rôles (comme ce fut le cas avec X-men, par exemple), donc désolé, pas de Depardieu pour jouer Reecom/Rikum/Rekom/Raiqum Razz Mais surtout, j'espère que le scénario sera vraiment sympa.

Sinon, question sujette à débat, vous pensez que les acteurs devraient être des asiatiques ?

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Ven 16 Nov - 2:50

C'est tout beau tout chaud,
sur DBZ, quelques infos !

Hier, je suis allé sur Allociné, et sur la Minute info du jour, il y avait... une partie du casting du film DBZ ! Et nous avons :
- Justin Chatwin (le fils de Tom Cruise dans la Guerre des mondes) dans le rôle de Son Goku.
- James Marsters (Spike de Buffy contre les vampires) dans le rôle de Piccolo.
Et c'est tout pour l'instant. Oui, c'est pas beaucoup, mais bon... Et puis comme ça, on sait que les acteurs ne seront pas asiatiques, mais relativement connus.

Par contre, le tournage ne devrait démarrer qu'en janvier au Mexique (juste du côté opposé de ce qui avait été annoncé début octobre...) pour une sortie été 2008 (ça fait un peu court, je trouve).
Côté scénario, il y aurait eu un petit changement et Végéta serait de la partie... Mais l'info n'est pas très fiable...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   Ven 30 Mai - 14:15

Bon, j'ai conscience que ça n'intéresse pas grand monde mais j'ai trouvé 2-3 trucs sympa alors je vous le passe :
>>Un article d'Unification avec plein de photos des persos<<

Sauf qu'il n'y a pas celui qui nous intéresse le plus : James Piccolo Marsters... Et bien du coup j'ai cherché, et j'ai un peu trouvé. Mais ils veulent garder le secret le plus longtemps possible, je pense, et je les comprends... mais je vous donne quand même ce que j'ai trouvé (en spoiler, que je suis gentil...) :
Spoiler:
 

Et petite info : sortie du film le 08 Avril 2009 (je me disais bien qu'été 2008 c'était trop court).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball - le film (avec des vrais gens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball, le film.
» Dragon ball le film l'arnaque du siècle !
» Dragon Ball : le film !
» Dragon Ball, le film
» Dragon Ball le film, Akira Toriyama regrette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: