Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de gueule contre les gens de ma classe..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   Sam 15 Juil - 2:05

Bon, pas mal de temps avant que je n'écrive ce coup de gueule, mais je suis enfin motivée (j'en ai également fait part dans mon blog).
J'ai passé la pire des années, dernière année de lycée, une horreur avec les gens de ma classe... Vraiment, on se croyait au collège, avec les clans.
Au début de l'année, tout se passait assez bien, mais pourquoi ? Car depuis septembre, j'ai mon permis. Alors pour les sorties, c'était pratique de m'appeler. Ensuite, je suis toujours là quand quelqu'un a besoin d'aide, donc je me suis laissée entrainer par une jeune fille qui me faisait beaucoup de peine et que je plaignais (je ne compte plus les nuits que j'ai passé avec elle car elle allait pas bien).
Puis au mois de janvier, tout a basculé.. J'ai appris que dans mon dos, on me critiquait, et pourquoi ? Car j'étais soit-disant trop "mature" car je ne rigolais pas quand une obèse ou un handicapé passait dans la rue... Puis de sale gothique de merd*, car je m'habille beaucoup en noir, puis de sale m*rde qui n'aura jamais son bac, qui n'arrivera à rien dans la vie, qui finira à la rue, de "big mama" car j'ai des rondeurs et que je ne ressemble pas aux petites amies anorexiques des mecs de la classe, etc. Non mais on va où là ? Je crois rêver, en terminale une telle mentalité.. pff énervé
Rien que pour ça, j'ai bossé à fond, pour leur montrer que je l'aurais ce bac, et je l'ai eu ! Ange contrairement à certains (qui me disaient que je ne l'aurais jamais) lol
Voilà, un gros coup de gueule, car à cause d'eux, j'ai failli arrêter le lycée, je n'allais presque plus en cours, car ça me rendait malade, j'ai fait une dépression.. Bref.. on peut dire au moins que ça m'a servi de leçon, et maintenant je ne me laisserai plus avoir aussi facilement aaarg


P.S je ne leur souhaite que de mauvais moments à passer tout au long de leur existence ^^ Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   Lun 17 Juil - 12:52

Moi aussi je suis tombée sur une classe qui m'a déplu, dégouté. Je pensais comme toi, que la terminale, enfin les élèves de terminales seraient beaucoup plus mature.

J'ai eu tord ! Je suis tombée sur une classe de filles (il y avait que 4 garçons), et elles se détestaient, puis se réconciliaient, se critiquaient et enfin même jusqu'à aller se frapper dessus ! Pendant toute cette année, je suis restée seule dans mon coin et bien sûr, ça ne leur plaisait pas que je ne sois dans aucun groupe (et oui, toujours des groupes oops).

En fin d'année, je suis restée la plus grande partie de mon temps avec les garçons. Ils étaient plus mâture que ces pouffes ! Mais je me suis jamais laissée faire (ça a été ton erreur), je leur répondais de façon sèche et qui vexe bien et en disant que des vérités sur ce qu'elles sont (elles ont compris qui ne fallait pas me faire chi** GYAHYAHARHAHA !).
Bien sûr, elles croyaient aussi que je n'aurais pas mon bac et je l'ai eu Wow !

Alors quelques conseils, ne te laisse pas marcher sur les pieds poissou !

Ensuite, ne sois pas trop gentille (je n'aurais jamais utilisé l'essence de ma voiture pour des sorties et encore moins pour des filles du lycée qui ne sont pas vraiment de vraies amies !).

Enfin, même si tu as des rondeurs et qu'on parle de toi méchamment, tu t'en fous de ce que les gens pensent de toi, tu dois savoir ce que tu vaux et elles devraient d'abord se regarder avant de critiquer !

PS : Félicitation Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   Mar 18 Juil - 20:27

Vous pensiez que les gens en terminale seraient plus matures? ...
Et vous pouvez m'expliquer comment ça aurait pu se produire? un coup de baguette magique durant l'été entre la 1ère et la terminale?, ce n'est pas parce que les gens arrivent à l'âge "adulte" qu'ils en deviennent forcément (Suffit de regarder les post bacs pour s'en rendre compte).
Pour ce qui est des groupes, c'est le propre de tout animal de se retrouver entre bestioles se ressemblant pour faire face au danger et aux menaces externes, l'humain n'y échappe pas, même si la pire menace pour ce drôle d'animal c'est lui même.

Pour ce qui est d'avoir son bac il semble que ce soit de plus en plus facile avec le temps et ça le deviendra surement encore plus vu que le niveau du brevet est en chute libre, il est naturel que le diplôme suivant parte dans la même direction. Si vous ne me croyez pas, sachez que le sujet de l'épreuve de physique de cette année pour la section S était au niveau d'un devoir de 1ère et non pas de terminale...

Que va-t-il donc se passer d'ici quelques années? il faudra arriver à bac +10 pour commencer à avoir un diplome qui vaut quelque chose sur le marché du travail... Loser
(Enfin, au moins ils auront le temps de devenir plus matures)

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   Mar 18 Juil - 21:16

"Crétin de première deviendra crétin de terminale", c'est pourtant connu ^^
Malheureusement (ou heureusement), comme le dit Lorvolen, ce n'est pas en un été (surtout l'été qui est connu pour ramollir les cervelles ^^ ) que quelqu'un va completement changer de comportement (sauf cas exceptionnel) surtout quand on est jeune.

Le regroupement n'est pas seulement rencontré dans les lycées, mais un peu partout dans la société (et dans le monde). En entreprise, en soirée, sur des forums parfois (les pro-Togashi contre les pro-Kishimoto lol , plus sérieusement j'ai déjà vu des forums ou des groupes s'étaient formés et s'insulter, entre eux, par messages interposés... )

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   Mer 19 Juil - 13:18

Citation :
Que va-t-il donc se passer d'ici quelques années? il faudra arriver à bac +10 pour commencer à avoir un diplome qui vaut quelque chose sur le marché du travail...

Les diplômes ne servent déjà plus à grand chose. Mon prof de math m'a dit que tous les prof nous encourageaient à continuer nos études mais de toute façon sur le marché du travail, les patrons ne prennent pas des niveaux trop élevé sinon ça leur coûte trop cher. C'est vrai que les examens sont de plus en plus faciles... Maintenant, ce qui va surement se passer d'ici plusieurs années, c'est que les jeunes seront de plus en plus cons ! Ça fera plaisir aux patrons qui pourront abuser d'eux plus facilement énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les gens de ma classe..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les gens de ma classe..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immigration : Coup de Gueule Contre Les Insanités de Fabienne Sintes
» GROS coup de gueule contre l'ENS !
» Coup de gueule pourquoi tant de gens malhonnêtes
» [Coup de gueule] - Ortographe, informatique, lettrage...
» flavie flament coup de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: