Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... Empty
MessageSujet: Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...   Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... EmptyJeu 28 Fév - 21:20

Depuis quelques jours, j'ai une scène qui me revient en tête de temps en temps. Et comme je n'arrive pas à me rappeler d'où elle vient, je me suis dit que je ne perdais rien à demander ici (même si j'ai peu d'espoir pour que vous me répondiez, vu que vous êtes aussi inspirés pour poster sur le Phorum que moi à l'idée d'écrire un scénar de shojo, bande de moules).
Alors, c'est dans un film ou une série (un truc genre policier/thriller, je crois), un gars explique à une autre personne (son fils, il me semble) que Superman est un héros particulier, non pas parce qu'il est extra-terrestre mais parce qu'il ne se déguise pas pour devenir un justicier, contrairement aux autres super-héros. En effet, Batman et Spiderman, par exemple, sont des gens qui ont une vie "normale" et ils se déguisent pour sauver des vies, alors que Superman, à l'inverse, se déguise en Clark Kent pour vivre. Ensuite, il fait un speech sur le fait que Clark Kent est lâche et faible, et que c'est donc de cette façon que Superman nous voit.
Donc si vous voyez d'où est extraite cette scène, merci de me le dire. C'est un truc qu'il me semble avoir vu 2 fois, mais je me souviens pas où.

Ensuite, avant-hier soir, c'est une scène d'un bouquin qui m'est revenue. Je crois que c'est un recueil de nouvelles destinées aux enfants parce que je pense l'avoir lu quand j'étais au primaire (ou début collège). Dedans, il y avait une histoire d'un enfant élevé grâce à des machines que ses parents avaient programmées. Chaque minute de sa vie était décidée par la programmation, jusqu'aux horaires de ses bêtises. La seule liberté qu'il avait était de décider quel genre de bêtise il allait faire (ses parents souhaitant lui faire travailler son imagination). À la fin, comme bêtise, il choisit de casser la machine qui régente sa vie...
Et en fait, je me demandais de quel livre il s'agissait. Alors si ça vous dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... Empty
MessageSujet: Re: Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...   Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... EmptySam 12 Avr - 17:25

Bon, comme prévu, personne n'a répondu... Mais je m'en fous, je persiste.

Il y a quelques jours, je me suis (re)rappelé un manga sur lequel j'avais lu un article dans AnimeLand il y a très longtemps maintenant (genre 8-10 ans, ptetre). Je crois qu'il s'appelait "R, l'ultime surhomme", c'était l'histoire d'un robot ("R") qui avait échappé à son créateur (je crois) pour rentrer au lycée et qui avait l'habitude de brancher un autocuiseur sur sa poitrine pour faire cuire du riz (oui, c'était un manga comique). Il avait intégré une bande d'amis, dont 1 fantôme je crois, ainsi qu'un cancre persuadé que lorsqu'il dormait des lutins faisaient le boulot à sa place (ses devoirs, ranger sa chambre, conduire sa moto[!]). Et je voudrais juste savoir si quelqu'un connait ce manga, juste pour vérifier que je ne suis pas fou (ou que je n'ai pas glissé dans une réalité parallèle) car je ne trouve aucune trace de ce manga sur Internet. Mais je crois qu'il n'est jamais sorti en France alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... Empty
MessageSujet: Re: Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...   Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... EmptyMer 9 Juil - 18:50

En début/milieu d'après-midi, je me suis rappelé d'un autre élément du manga dont je vous parlais il y a bientôt 3 mois, c'était le mot "Chojin". Et du coup, j'ai retrouvé le titre complet : "Kyukyoku Chojin R". Il a même été adapté en animé.
En tout cas, <ironie>merci de m'avoir aidé dans ma quête</ironie>, bande de taches. Ça me conforte dans l'idée que le Phorum ne sert plus à rien, si tant est qu'il ait déjà servi à quelque chose...

Oh et puis le petit truc sur Superman, j'ai trouvé d'où ça venait aussi. J'ai pas envie de vous le dire mais je vous la montre (en anglais, ça vous fera les pieds) :
Citation :
As you know, I'm quite keen on comic books. Especially the ones about superheroes. I find the whole mythology surrounding superheroes fascinating. Take my favorite superhero, Superman. Not a great comic book. Not particularly well-drawn. But the mythology... The mythology is not only great, it's unique. Now, a staple of the superhero mythology is, there's the superhero and there's the alter ego. Batman is actually Bruce Wayne, Spider-Man is actually Peter Parker. When that character wakes up in the morning, he's Peter Parker. He has to put on a costume to become Spider-Man.
And it is in that characteristic Superman stands alone. Superman didn't become Superman. Superman was born Superman. When Superman wakes up in the morning, he's Superman. His alter ego is Clark Kent. His outfit with the big red "S", that's the blanket he was wrapped in as a baby when the Kents found him. Those are his clothes. What Kent wears - the glasses, the business suit - that's the costume. That's the costume Superman wears to blend in with us. Clark Kent is how Superman views us. And what are the characteristics of Clark Kent. He's weak... he's unsure of himself... he's a coward. Clark Kent is Superman's critique on the whole human race.
Mais c'est marrant, je me rappelais plus une ambiance façon Les Sentiers de la perdition... Alors que pas vraiment...
Oh, et <ironie>merci encore</ironie>.

Ne reste que l'enfant élevé par un programme. Ça, ça va être plus ardu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... Empty
MessageSujet: Re: Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...   Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs dont je me rappelle mais que je sais plus d'où...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trucs là...si...attendez...ah oui : un forum
» Quelques dessins dont je n'ai pas trop honte
» Luc ? Mais non ! Et 1000 !!!
» On rit, oui, mais de quoi ?
» Le Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Les grandes questions de l'humanité-
Sauter vers: