Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Romeo + Juliette

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Romeo + Juliette Empty
MessageSujet: Romeo + Juliette   Romeo + Juliette EmptyJeu 2 Aoû - 2:50

Romeo + Juliet
Réalisateur : Baz LUHRMANN
Avec Leonardo DICAPRIO, Claire DANES, John LEGUIZAMO
Genre : Drame, Romance
Date de sortie : 09 Avril 1997
Durée : 1h55


Synopsis :
À Verona Beach, Roméo aime Juliette, et Juliette aime Roméo.
À Verona Beach, leurs familles s'entretuent. La guerre des gangs fait rage.
Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l'auteur.

Mon avis :
J'adore ce film.
Bon, déjà, l'histoire de Shakespeare est extraordinaire, mais en plus les acteurs sont excellents. Leonardo a une gueule de Roméo, et Claire Danes (mmhh.. Claire Danes) est magnifique dans le rôle de la tendre Juliette.
Ensuite, LE truc du film : La conservation du texte original, en vieil anglais ; c'est juste une idée géniale. Je sais pas pour vous, mais moi de temps en temps, j'aime utiliser des mots peu usités (ou ce foutu passé simple que plus personne n'emploie) alors c'est normal que j'accroche quand c'est sur tout un film.
Gros bon point également pour la musique, ne serait-ce que pour le Kissing you de Des'ree que je ne me lasse pas d'écouter, ou la You and Me song des Wannadies (dont je vous avais d'ailleurs donné les paroles dans un autre sujet).
Enfin bref, voilà, ce film est à voir (surtout qu'il est bien plus dynamique que la version théâtre).



Petite info supplémentaire :
À noter que Mercutio, le meilleur ami de Roméo, est joué par Harold Perrineau (Michael, de Lost).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Romeo + Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énigme de Roméo & Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: