Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'énigme de Roméo & Juliette

Aller en bas 
+2
Pinkycia
Last Equinoxx
6 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 26 Juil - 17:57

C'est un grand classique que je vous propose là (je l'ai d'ailleurs déja posé sur un autre forum) :

Juliette est dans sa chambre, en train de lire un livre, et Roméo vaque à ses occupations dans le salon... Soudain, elle entend un bruit fracassant, se précipite dans la salon et voit la fenêtre du salon grande ouverte et devant, Roméo mort dans une flaque d'eau et entouré de débris de verre...

Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Pinkycia
Petit scarabée
Pinkycia


Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: prop   L'énigme de Roméo & Juliette EmptySam 6 Aoû - 22:27

Réalisant soudain que Juliette, en train de lire, s'instruisait et serait bientôt plus intelligente que lui, Roméo s'est pissé dessus (d'où la flaque ! ) puis il a voulu en finir avec la vie : il a pris son élan et a couru vers la fenêtre mais, comme lui ne lisait jamais et n'était pas intelligent, il ne s'est pas rendu compte qu'elle était fermée et s'est cogné : la fenêtre s'est brisée en mille éclats de verre, et notre jeune imbécile est mort sur le coup...


Comment ça c'est pas ça ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zita12.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptySam 6 Aoû - 22:38

Effectivement, ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kelly
Petit scarabée
Kelly


Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 6 Sep - 16:55

Roméo et Juliette sont des poissons rouges, et leur bocal est tombé par la fenêtre suite à un courant d'air. Hein !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 6 Sep - 16:59

Dans le message ''principe'', ma (peu) modeste personne a écrit:
Evidemment si vous connaissez déjà l'énigme ayez la gentillesse de ne pas répondre tout de suite et de me laisser torturer les autres (vous pourrez même m'y aider^^).
Et accessoirement tu t'es trompée, sinon il faudra que tu m'expliques comment "poisson rouge Juliette" peut se précipiter dans le salon et voir Roméo mort si elle est avec lui dans le bocal. Seul Roméo est le poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kelly
Petit scarabée
Kelly


Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 6 Sep - 17:05

« Dans le message ''principe'', ma (peu) modeste personne a écrit: »

Ça commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptySam 21 Avr - 20:51

Désolé, Kelly, mais si j'avais écrit ça, c'est parce que je ne pouvais pas mettre "j'ai écrit" et je trouvais que me citer avec un "Last Equinoxx a écrit" était un peu ridicule.

Tenez, je viens d'entendre une autre énigme avec Roméo et Juliette (pas les mêmes, rassurez-vous oops ) :


Roméo et Juliette s'aiment ; ils sont mariés depuis 20 ans et un jour, Roméo rentre dans la chambre où est Juliette et lui dit : "Je veux divorcer."
Et là, Juliette saute de joie, elle est heureuse comme jamais.

Sachant que Juliette n'est pas folle, pourquoi a-t-elle cette réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyDim 22 Avr - 0:07

Et ben (c'est super ardu comme truc 0_0) Hum, Juliette n'était plus amoureuse de lui donc elle est contente...nan ?
Mais maintenant je me tape la tête contre les murs, comment veux-tu repondre à une enigme comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyDim 22 Avr - 23:45

Ben je la trouve plus facile que la précédente pourtant^^

Et donc non, Juliette aime Roméo, c'est dit dans la première phrase.
La réponse à l'énigme vient juste d'une petite subtilité un peu piégeuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bat
Petit scarabée
Bat


Nombre de messages : 31
Localisation : Sûrement...Ailleurs...
Date d'inscription : 29/03/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyLun 23 Juil - 0:50

Heu...Bah dans la pièce Roméo est censé être mort... Donc si il rentre dans la pièce et dit quelque chose c'est qu'il est vivant... Donc là elle est super contente pasque il était mort avant^^
Mais dans la pièce je crois que Juliette meurt aussi... Et qu'ils ne se marient pas... Mais bon ça peut être ça... >_< ... Avec un peu de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyLun 23 Juil - 4:15

C'est pas du tout ça.
En fait, les noms, c'est juste pour montrer qu'il s'agit d'un couple et puis ça évite de recréer un sujet (je l'ai entendue avec ces noms mais ça pourrait tout aussi bien être Paul et Virginie, César et Rosalie, Ken et Barbie...). En gros, il faut juste retenir que c'est un couple d'amoureux, ils sont tous les deux mariés, et lorsque l'homme parle de divorce, la femme en est ravie (et elle n'est pas folle).

Concernant l'oeuvre de Shakespeare, effectivement, Juliette meurt aussi, elle se tue en voyant que Roméo, la croyant décédée, s'est suicidé sur son lit de mort. Mais ils avaient eu le temps de se marier, quelques jours avant, en secret. (Si tu as la flemme de lire/regarder la pièce de théâtre, tu devrais regarder l'adaptation de Baz Luhrmann, avec DiCaprio, c'est un très bon film [je prépare d'ailleurs un sujet dessus, mais chut].)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bat
Petit scarabée
Bat


Nombre de messages : 31
Localisation : Sûrement...Ailleurs...
Date d'inscription : 29/03/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 24 Juil - 22:30

Argh, alors c'était pas ça...

Je sais... Ou pas...
Hypothèses foireuses :
- Juliette est athée et essayait depuis longtemps de persuader Roméo que le mariage était une abérration religieuse... Donc il l'arrête et pouf... À plus...
- Roméo et Juliette vont devenir un couple échangiste, alors ils se séparent pour pas avoir d'ennuis avec les gens au cas où... Chouette depuis le temps que Juliette attendait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMar 24 Juil - 23:55

Le mot "mariage" ne désigne pas nécessairement l'institution religieuse. D'ailleurs, on ne peut pas divorcer "religieusement" (du moins dans l'essentiel des religions que je connais). Et pour le libertinage (il me semble que les échangistes préfèrent ce nom), je vois pas en quoi un divorce les aiderait à faire accepter la situation aux gens (qui de toutes façons n'ont rien à dire, on est dans un pays libre).
Donc non, toujours pas.

La réponse est pas spécialement tordue, il faut juste lire l'énigme comme il faut (je vais finir par donner la solution sans faire exprès...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bat
Petit scarabée
Bat


Nombre de messages : 31
Localisation : Sûrement...Ailleurs...
Date d'inscription : 29/03/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyMer 25 Juil - 0:10

Alors là je sèche... Elle me stresse cette énigme... J'ai toujours de vieilles idées mais là...

- Y'a deux Roméo différents
- Juliette saute (par la fenêtre) de joie... mais dans ce cas-là pourquoi "de joie"? Je pense
- Juliette saute (Roméo)... Mais c'est vraiment con...

Putain c'est chiant=_=
Revenir en haut Aller en bas
bdc59
Posteur larvaire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyJeu 26 Juil - 14:03

Last Equinoxx a écrit:
Désolé, Kelly, mais si j'avais écrit ça, c'est parce que je ne pouvais pas mettre "j'ai écrit" et je trouvais que me citer avec un "Last Equinoxx a écrit" était un peu ridicule.

Tenez, je viens d'entendre une autre énigme avec Roméo et Juliette (pas les mêmes, rassurez-vous oops ) :


Roméo et Juliette s'aiment ; ils sont mariés depuis 20 ans et un jour, Roméo rentre dans la chambre où est Juliette et lui dit : "Je veux divorcer."
Et là, Juliette saute de joie, elle est heureuse comme jamais.

Sachant que Juliette n'est pas folle, pourquoi a-t-elle cette réaction ?

Hypothèse un peu démystifiante :
Juliette s'avère être dans la chambre d'un autre homme ! (ptet Mercutio ! Je pense ) vu et Roméo les surprends! forcément, il lui dit qu'elle veut divorcer et Ô malheur, Juliette a son orgasme pile au moment où Roméo rentre ! Tragique.... désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyJeu 26 Juil - 18:00

Bon, bdc59, je sais pas pour toi mais moi personnellement, je saute pas de joie au moment culminant...

Et Bat, non, pas de 2 Roméo, ni de saut par la fenêtre ou autre...

Il n'y a que 2 personnes dans la pièce, Roméo et Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bdc59
Posteur larvaire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyJeu 26 Juil - 18:21

Bon ok, alors peut-être que Roméo et Juliette sont en effet mariés mais pas l'un à l'autre... Je pense sont mariés tous les 2 avec quelqu'un d'autre !
Du coup, quand Roméo lui dit "je vais divorcer", Juliette est ravie !
Parce que Roméo se décide enfin à divorcer de sa future ex-femme (qui devait être copine avec les Montaigu celle-là !).
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyJeu 26 Juil - 22:05

Et ben on y arrive ! Félicitations, c'est la solution (mais je persiste à le dire, "Roméo" et "Juliette" ne sont pas spécialement ceux de la pièce de théâtre).
Pour fêter ça, tu devrais aller te présenter dans la partie consacrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyJeu 26 Juil - 22:43

Oui, c'est vrai que moi je suis resté sur les personnages du théâtre... Je n'avais pas du tout d'idée...mais heu... qui invente ces énigmes ? Il doit se torturer lui même l'esprit pour en faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette EmptyVen 27 Juil - 1:30

Pourtant je l'avais dit que c'était pas ceux de la pièce (ils sont morts alors qu'ils étaient même pas majeurs, en plus, alors 20 ans d'amour...). Et ceux qui créent ces énigmes, je ne sais pas, je suppose que ça doit naître d'une anecdote ou un truc dans le genre, comme les blagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





L'énigme de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de Roméo & Juliette   L'énigme de Roméo & Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme de Roméo & Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romeo + Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Enigmes & Devinettes-
Sauter vers: