Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit poème en prose super joyeux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Petit poème en prose super joyeux... Empty
MessageSujet: Petit poème en prose super joyeux...   Petit poème en prose super joyeux... EmptyVen 15 Juin - 1:05

Je me rappelle, il y a plusieurs mois, d'une discussion avec Elionange au sujet des poèmes en prose... Je me demandais comment un poème (qui pour moi est un texte plus ou moins court et en vers) pouvait s'écrire en prose (donc sans vers). Le mystère n'est toujours pas vraiment résolu (promis, je ne ferai [probablement] pas de sujet concernant ce point dans Les grandes questions de l'humanité) mais je me dis qu'un texte normal truffé de "licence poétique" doit correspondre à la définition, alors je me lance (virtuellement, à défaut de le faire en vrai) puisqu'une sombre muse m'a soufflé quelque inspiration :

Quand la réalité me rattrape et me dévore, alors ne restent que les ténèbres qui s'étendent et me consument.
Du ciel et de la terre coulent les larmes de sang, et tu pleures dans les tourments brûlants des supplices mérités...
Loin de toi le désir de me plaire, loin de moi le désir de me taire.
Le Mal me ronge, les flambées d'un amour autrefois caché sont maintenant perverties.
Qui désormais pourra stopper l'effroyable avancée de mes démons intérieurs ?
Noyé de solitude, mon coeur est perdu dans l'inextricable forêt de mes aigres pensées...
Nul ne sait comment s'échapper de ces terribles dédales sans plonger dans des nuits plus noires encore.
Les trajets verticaux empruntés par certains me semblent insensés et l'appel des allées de décadence n'enchante pas mes oreilles.
J'erre parmi les ombres. J'aire parmi les ombres.
Et je finirai seul dans la forteresse de ma propre démence.

Voilà.
Oui, j'ai déjà écrit des textes plus joyeux, mais ça reste joli, non ? J'ai sorti les 2 premières phrase d'un bloc, et plutôt que de les mettre en signature où ils eurent probablement été éludés, j'ai essayé de composer une suite pour vous la proposer. La dernière phrase, c'est un petit truc qui m'est venu à l'esprit il y a quelques mois (et que j'ai mis en phrase perso sur MSN plusieurs fois, depuis), je me suis dit que ça clôturerai bien le texte Smile
J'ai écrit ça sans trop le travailler (comme d'hab, en fait) alors il est possible que certaines phrases soient légèrement incohérentes, surtout que je me suis amusé à caler quelques termes volontairement abstrus... Mais euh... c'est conceptuel, voyez-vous Razz Même si, comme dirait une certaine personne, "le monde n'est pas prêt pour des wagons qui crachent du feu, monsieur".
Et puis il a pas de titre parce que c'est pas trop mon truc, les titres. Si vous voulez en proposer un, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Petit poème en prose super joyeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit poème
» SUPER SIZE ME
» Super devinettes
» Super Mario War (sur PC)
» Votre super-pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Créations & oeuvres :: Textes-
Sauter vers: