Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Êtes-vous un "génie" ?

Aller en bas 
+5
Sipirnos
Lorvolen
Swoo
Kineko
Last Equinoxx
9 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyLun 8 Jan - 16:30

Comptez le nombre de « F » dans le texte suivant :

+++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++

Alors, vous en trouvez combien ?

La réponse n'apparaîtra que si vous répondez au sujet Razz (enfin, les admin peuvent toujours regarder en éditant, mais bon...)

Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyLun 8 Jan - 23:14

Moi, j'en ai trouvé 5.
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyMer 10 Jan - 14:55

Moi aussi j'en avais trouvé 5
Note : pas besoin d'éditer ton texte pour qu'un admin connaisse la réponse... on la voie directement sur le texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyJeu 11 Jan - 13:04

Moi j'en ai trouvé 6.
Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre compter le nombre de F et être un génie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptySam 13 Jan - 3:20

Et bien c'est simple, si tu lis la réponse au test, tu verras que selon le nombre de F que tu es capable de compter dans le texte, ton cerveau est apparemment plus ou moins éveillé.
Je n'ai d'ailleurs mis "génie" que dans le titre (et entre guillemets) parce que c'est un petit test qui a plus pour but de montrer une bizarrerie cérébrale que de flatter ton égo.

Pour information, la première fois que j'ai fait ce "test" (sans flairer le moindre piège oops ), je n'ai vu que 3 F. Moi, au moins, je n'ai pas un cerveau qui fonctionne bizarrement (comment ça, c'est pas crédible ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyDim 14 Jan - 17:12

Personnellement, j'en avais vu que 5 et après avoir lu la réponse... aussi... g foutu 3 plombes pour trouver où était le 6ème avant de m'apercevoir qu'il y avait un 3ème "OF".

Quelques petites choses m'ont pas mal énervé sur ce "test". Déjà le fait qu'il soit écrit en majuscule est assez stressant lors de la lecture, ensuite le rouge flashy et le fait que certains mots soient coupés n'arrange rien et pour couronner le tout c'est de l'anglais, donc le lire est bien plus laborieux que s'il était en FR même si le but n'est que de trouver que les F, mon cerveau essait quand même de lire les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyDim 14 Jan - 21:35

Ben en fait, les petits trucs énervants ont pour but de gêner la recherche des "F" ^^ Et pour l'anglais, et bien c'est surtout qu'en français le test ne serait pas faisable oops

Allez, vu que j'ai eu 4 réponses et qu'on en aura probablement pas plus car les membres ne sont plus motivés, je vous propose un autre test. Cette image est assez connue, mais tant pis : Saurez-vous trouver l'homme caché parmi ces grains de café ?

Êtes-vous un "génie" ? Homme_10


Plus vous mettrez de temps, moins votre cerveau est éveillé. Personnellement, la première fois que j'ai tenté le coup, j'ai lâché le morceau au bout de 40-50 secondes sans rien trouver ; mais en retombant dessus récemment, j'ai mis 4 ou 5 secondes pour trouver^^

Si vous galérez :
1er indice :
Spoiler:
2ème indice :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Elionange
Petit scarabée
Elionange


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyVen 19 Jan - 14:10

j'en ai trouvé 6, ce qui veut dire ???
Je pense Je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://marmotte-detoile.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyVen 19 Jan - 15:00

Ce qui veut dire que t'as pas bien lu le message d'ouverture, car j'y ai dit que le résultat apparaïtrait aux yeux du membre dès qu'il poste.

Au fait, Sipirnos, suite à ta remarque j'ai mis le texte en noir, c'est plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyVen 19 Jan - 20:47

Moi, je l'ai vu !!!
Spoiler:


Édition par Last Equinoxx :
J'ai mis ta réponse entre balises "[spoiler]" pour éviter tout information accidentelle de ceux qui voudraient chercher comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Digi-Demon
Posteur larvaire
Digi-Demon


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2007

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyMer 23 Mai - 23:36

Ben y'en a 6, vous savez plus compter ou quoi ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyMer 13 Juin - 20:30

Concernant le premier test, évidemment, si vous êtes une grosse brelouze en anglais et que donc vous ne lisez pas le texte mais ne voyez qu'une suite de lettres et de mots, ça fausse un peu le truc... Mais je viens de trouver une version française du test (pis il n'est ni en rouge, ni en majuscule, ça fera aussi plaisir à Sipirnos^^) ; là, il faut compter les D :

"L'addition des erreurs de déductions
dans les dédales du cerveau
conduit à de formidables capacités
de discernement."

Bon, vous partez méfiant alors forcément (et puis je le trouve un brin plus facile...) mais vous aurez peut-être besoin d'un indice quand même => Il y a plus de 6 d lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyJeu 21 Juin - 13:05

J'ai trouvé 15 D.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyVen 20 Juil - 20:55

Mince, j'avais oublié que je ne t'avais pas répondu... Donc oui, effectivement, c'est bien 15 (ça aurait d'ailleurs été sympa de ta part de donner ta réponse entre balises "[spoiler]").
Personnellement, même en connaissant le nombre de "d", j'en oublie parfois. Je crois que mon "record" en terme d'oubli est 3 (je n'en avais donc vu que 12).

Et comme je suis à peu près sûr que ça n'intéresse personne, je vais vous donner l'explication au fait de ne pas voir les "F" dans "OF" ou les "d" dans "de" et "du" : En fait, c'est que certains ont une analyse plus visuelle que conceptuelle.
Les "visuels" décortiquent plus les mots quand ils lisent et voient donc mieux les F de "OF" ou les D de "de" et "du" alors que les "conceptuels" agissent par logique et prêtent moins d'attention aux petits mots de liaisons. Ils sauront qu'ils sont là mais ne les liront pas vraiment, et donc ne compteront pas le F ou le D. Généralement, à l'oral, ce genre de personne lit beaucoup plus vite que les précédentes. Mais dans les cas les plus poussés, cela peut provoquer de la dyslexie. Mais je me demande si finalement ce n'est pas le fait de passer à côté des lettres qui est une preuve de génie Razz (ben oui, comme ça, ça m'arrange).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptySam 21 Juil - 17:25

Personnellement, pour le tout premier test, je n'ai vu que 3 F, et pour le dernier je n'ai compté que 12 d, snif^^

Il me reste encore à trouver ce cher monsieur caché dans du café^^
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Posteur larvaire



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2007

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: -_-   Êtes-vous un "génie" ? EmptyMar 21 Aoû - 17:18

Je devrais pas m'en vanter mais ça va peut-être en rassurer certains, à la première lecture je n'en ai vu que 2. Bon, en même temps, j'ai rien compris de ce que je lisais, j'étais désavantagée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? EmptyMer 22 Aoû - 3:55

Ben non, normalement si tu comprends rien, t'es censée voir plus les lettres que les mots oops
Mais fais le test français (5 messages au-dessus) pour vérifier Smile (prends pas ça pour de la drague, mais de ce que je sais, ton cerveau fonctionne plutôt bien alors tu trouveras peut-être plus de lettres cette fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Êtes-vous un "génie" ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un "génie" ?   Êtes-vous un "génie" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous un "génie" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "BOUBOUL" quand la réalité dépasse la fiction
» Modifier "Discussions diverses et variées"
» [blagues] Ô mon génie
» "Baboumba" (avec le son silvouplé)
» "HIS POWER LEVEL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Enigmes & Devinettes-
Sauter vers: