Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Sam 17 Mar - 1:00

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Titre original : Who Framed Roger Rabbit ?
Date de sortie : 18 Octobre 1988
Réalisateur : Robert ZEMECKIS
Acteurs : Bob HOSKINS, Christopher LLOYD, Joanna CASSIDY etc.
Genre : Comédie policière d'animation
Durée : 1h 43min.


Synopsis :
Hollywood, 1947. Roger Rabbit, autrefois sacré star du cinéma d'animation, est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Aussi, lorsque le producteur Marvin Acme, directeur des Studios ACME est assassiné, tout semble accuser le lapin blanc. Il se serait vengé de l'infidélité de sa femme. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons, avant que son frère ne soit assassiné par l'un d'eux.

Dans leurs folles poursuites et cavales, Eddy et Roger iront à Toonville (ToonTown) où ils rencontreront de nombreux personnages des dessins animés Disney, Warner Bros. Pictures et autres.

Mon avis :
On en avait parlé il y a bientôt 11 mois dans le sujet sur le comics Imaginaires, et depuis l'idée était restée de côté (un crash d'ordi ayant aidé à cet état de fait). Je me décide enfin à faire un sujet sur cet extra-ordinaire film qu'est Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Cela fait maintenant un petit moment que je ne l'ai pas vu, mais je me rappelle que j'avais adoré ce film et j'apprécierais énormément une rediff à la télé. Les personnages étaient super sympas (haaa... Jessica Rabbit...), les effets spéciaux très réussis et l'histoire très intéressante et originale.
Bref, que du bon^^ Si vous ne l'avez pas déjà vu (honte à vous), un visionnage est fortement conseillé. Sinon, et bien c'est un revisionnage que je vous recommande lol

« Oh non ! Pas la Trempette ! »

Chiffres et récompenses :
Doté d'un budget de 70 millions de dollars, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? fut un triomphe. Le film remporta plus de 349 millions de dollars à travers le monde, dont 154 millions rien qu'aux Etats-Unis. En France, près de 6 millions de spectateurs ont vu les péripéties du lapin hystérique, ce qui en fit le 3e film le plus vu dans l'Hexagone en 1988 (derrière Le Grand Bleu et L'Ours).

Le film a également remporté :
- Oscar des Meilleurs effets spéciaux
- Oscar des Meilleurs effets sonores
- Oscar du Meilleur montage,
- Oscar spécial récompensant l'impressionnant travail de Richard Williams pour la direction de l'animation et la création des personnages animés. En effet, pour donner vie aux toons de Toonville, Richard Williams a dirigé une équipe de 326 animateurs, nécessaires à la réalisation des 82 080 dessins du film.

Et il fut nominé pour le César 1989 du Meilleur film étranger (mais le film a vu cette récompense lui passer sous le nez au profit de Bagdad Cafe).

Informations supplémentaires :

Le tunnel conduisant vers la ville des Toons (ToonTown) fut réutilisé dans Retour vers le futur II (du même réalisateur) pour filmer la scène où Marty McFly tente de subtiliser l'almanach à Biff Tannen dans sa voiture.

Au-delà de la prouesse technique, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? représentait avant tout un véritable défi artistique : réunir dans le même film les personnages d'animation des écuries Warner et Disney. Cet exploit est d'autant plus impressionnant lors de la scène de la chute d'Eddie Valliant, "secouru" par les deux grosses stars animées de chaque empire : Mickey et Bugs Bunny. Idem pour la scène du club où Donald et Daffy, les deux canards vedettes de Disney et Warner, se livrent à une véritable joute musicale au piano.

D'ailleurs, parmi les toons, nombre d'entre eux sont doublés par leurs interprètes originaux : Mel Blanc s'est ainsi à nouveau chargé de donner sa voix à Daffy, Porky Pig, Titi, Sylvestre ou encore Bug Bunny, tandis que Mae Questel a redonné vie à Betty Boop lors d'une séquence très émouvante, où la vamp de noir et de blanc explique au détective Eddie Valliant qu'elle est désormais devenue serveuse afin de gagner sa vie. Tony Anselmo a quant à lui vite retrouvé Donald, ainsi que Wayne Allwine qui prêta une nouvelle fois sa voix à Mickey.

La somptueuse Jessica Rabbit a eu droit à deux vedettes du cinéma pour l'interpréter : Amy Irving a assuré la partie chantée de la vamp tandis que le doublage normal a été effectué par Kathleen Turner, bien qu'elle ne soit pas créditée au générique.
Par ailleurs, une scène de Jessica Rabbit fut coupée au montage. On y voyait celle-ci remettre allègrement ses bas alors qu'elle avait les jambes croisées. Un peu trop vamp à leur goût, les producteurs préférèrent retirer cette scène. Dommage.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Qui veut la peau de Roger Rabbit (15 Mai 2013)
» [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
» [Touchstone] Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (1988)
» Bob Hoskins (acteur de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit) est décédé...
» Who framed Roger Rabbit (Qui veut la peau de Roger Rabbit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: