Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sillage et son univers

Aller en bas 
+2
Last Equinoxx
Swoo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Sillage et son univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillage et son univers   Sillage et son univers - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 20:16

Hey, au fait, Nävis 4 : Il vous reste de l'énergie ? est sorti il y a quelques jours. Je m'étais dit que si ça continuait dans le gnan-gnan j'arrêterais d'acheter la série mais, ô coup de bol, l'histoire reprend un peu son cours puisque nous voilà enfin confrontés au robot fou du vaisseau. Et ça pète bien, ça reste assez léger mais le ton est plus sérieux et ça fait plaisir.
Rien de plus à dire, mis à part que non, il n'y a pas la scène du tome 10 de Sillage donc oui, /!\*spoiler* on reverra vraisemblablement le monstre dans un futur album.

Ah et à part ça, il y a à nouveau des insinuations (non en fait c'est beaucoup plus clairement exprimé) au sujet de /!\*spoiler* la "non-humanité" de Nävis.

Bref, un album à lire, si ce n'est à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Sillage et son univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillage et son univers   Sillage et son univers - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 3:25

Je parle beaucoup trop seul pour un sujet que je n'ai même pas créé.

Hey, mais j'ai oublié de vous le dire hier mais Sillage 11 est sorti il y a quelques jours. Il s'intitule Monde Flottant et se déroule essentiellement sur un monde d'inspiration très japonaise (comme le laisse présager la couverture que je ne vous donne pas puisque vous n'allez même pas lire ce message de toute façon).
L'histoire démarre après le jugement de Nävis, elle a échappé à la prison mais a été démise de ses fonctions. Son avocat lui propose alors un boulot de reporter (espion) sur Ribehn, une planète avec laquelle Sillage est en pourparler et dont le sol est riche en un minerai qui annule la gravité (d'où le titre).

Concernant l'histoire, outre le fait qu'il s'agit d'un copier-coller de la situation japonaise lors des premières rencontres avec l'occident (les extra-terrestres ont même des antennes de fourmis, rappelant le surnom des nippons), elle se déroule sans grande surprise. Y'a même un léger anti-féminisme déguisé en féminisme (ou l'inverse) et que j'ai trouvé assez mal amené. Bref, pas le meilleur tome à mon goût même s'il reste agréable à suivre. J'attends toujours un truc de l'envergure des premiers volumes.
Et puis c'est quoi ce cheval qui ressemble à un cheval ? C'est une exoplanète ! Fallait faire plus original.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Sillage et son univers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kookaburra et son univers
» 2006, l'année de la conquête de l'univers par les Onikami
» 2007, univers conquis, au tour du multivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: