Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kookaburra et son univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Kookaburra et son univers   Ven 30 Sep - 0:00

Nom de la série : Kookaburra
Nombres de volume : 4
Scénariste : Crisse
Dessinateurs : Crisse et Mitric
Nom de la série: Kookaburra Universe
Nombres de volume : 5
- 1 : Crisse / Mitric
- 2 et 3 : Ange / Paty
- 4 : Gaudin / Briones
- 5 : Tackian / Miquel / Ludollulabi
Editeur : Soleil


Résumés

Kookaburra :

An 3427.
Une paix précaire règne sur l'univers.
Jusqu'au jour où les ordinateurs terriens captent un message venant de l'espace. Tout ce que l'empire terrien compte comme scientifiques et comme technologies se met en quête de le déchiffrer. Sans succès ! Tout au plus, ont-ils pu déterminer qu'il était parti de la terre, il y a plus de 20 000 ans... et qu'il s'agit d'une prédiction !

Seul, Kubilaï Khaa, le chevalier sorcier, le dernier de sa race, serait capable d'en saisir le sens. Mais voilà... il est prisonnier des Dakoïds, sur leur planète maudite : la planète Dakoïd.

Le lieutenant Dragan Preko, le top des Space Snipers, et son guide, le sergent MELVIN O'HARA dit Skullface, sont envoyés sur cette planète afin de délivrer le chevalier sorcier.

Pendant ce temps, aux quatre coins de l'univers, des enfants arrivent à la conscience les uns des autres... Un lien extraordinaire liera ces enfants, le lieutenant DRAGAN PREKO et l'oiseau mythologique des légendes aborigènes : le Kookaburra.

Note de moi : le kookaburra est un oiseau qui existe vraiment, il vit en australie, fait à peu près la taille d'un petit chien. Le mâle a pour rare particularité de rester fidèle à sa femelle tout le long de sa vie.


Kookaburra universe :

Kookaburra Universe est une série complémentaire à Kookaburra. Chaque volume (ou presque) présente une histoire complète, qui développe une époque et des personnages de l’univers imaginé par Crisse.

Tome 1 : Le secret du Sniper : les origines de Dragan Preko
Tome 2 : Taman Kha : les origines de l'amazone Taman Kha,
Tome 3 : Mano Kha : suite et fin des origines de Taman Kha
Tome 4 : Skullface : depuis le miraculeux retour du sergent Melvil O'Hara de son séjour sur la très peu hospitalière planète Dakoïd, tout le monde l'appelle Skullface. Mais que c'est-il vraiment passé là-bas ?
Tome 5 : Les Larmes de Gosharad : Une mission marquante dans le passé du lieutenant Dragan Preko


Mon avis

J'ai découvert la série à la sortie du volume 3 de Kookaburra (1998), j'ai tout de suite été séduit par l'histoire et le dessin, j'ai donc décidé d'acheter un coffret réunissant les 3 volumes. Arrivé à la fin du 3éme volume, je me suis dit "vivement le volume 4, c'est excellent".
1999 pas de vol 4, puis s'écoule 2000 rien, 2002 sort le 1er tome de Kookaburra universe et enfin en 2004 arrive enfin le tant attendu Tome 4, je peux vous dire que j'ai vraiment savouré chaque case et chaque bulle de ce volume 4, qui ne m'a pas déçu maintenant je dis "vivement le volume 5, c'est excellent" en espérant qu'il n'attende pas 2010 pour sortir... Nooon

Pour ce qui est de la série Kookaburra Universe j'adore, grâce au fait que ce ne soit pas les mêmes auteurs pour chaque volume, les tomes s'enchaînent et en seulement 3 ans nous avons eu droit à 5 albums de très grande qualité...


Site officiel de l'univers de Kookaburra : Kookaburra Universe

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Ven 30 Sep - 22:16

Au sujet de Kookabura, mon avis est un peu plus mitigé. La série de base est effectivement cool (si on met de côté la lenteur de parution), mais pour Kookabura Universe, je trouve que la série ne se suffit pas à elle-même et c'est dommage... Elle est à lire uniquement si vous êtes fan de l'oeuvre originale et que vous voulez approfondir l'univers.
J'irais même jusqu'à dire que les 2 derniers tomes m'ont assez déçus... Les histoires sont pas si mal et le dessin aussi mais je trouve que l'on ne sent pas la tension que ressentent les personnages et pour le tome 5, le découpage gène la compréhension... Je suis plutôt habitué aux mangas où le découpage est dynamique, et même si Ludollulabi a un dessin inspiré des oeuvres orientales, la "réalisation" fait nettement moins cinéma...

Pour ce qui est de Kookabura, il faudrait que je relise les volumes car ça fait un moment que je ne les ai pas vus... L'histoire est pas trop mal, on sent l'influence Star Wars mais ce n'est pas une pâle copie et l'auteur y ajoute pas mal d'idées originales... En ce qui concerne le dessin, il est un peu spécial, pas moche, j'apprécie sans plus... À lire quand même Smile

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Ven 30 Sep - 23:41

C'est vrai que le graphisme de Crisse est assez particulier et pour ce qui est de la lenteur de parution heureusement que Mitric a repris le dessin pour le tome 4 sinon je pense qu'on l'aurait encore attendu longtemps.

Pour ce qui est de Kookaburra Universe c'est clair qu'il faut être fan pour apprécier, mais personnellement le tome 4 ne m'a pas vraiment déçu, je trouve même qu'il est assez bien. On y apprend ce qui est arrivé à O'Hara sur la planète Dakoid, mais c'est vrai que le dessin n'exprime peut-être pas assez les émotions des personnes.
Pour le tome 5, j'apprécie Ludollulabi il a un très bon coup de crayon mais c'est vrai que le découpage choisi n'aide pas la lecture.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 13:03

J'ai lu tout ce qui est sorti sur Kookabura (enfin, surtout, tout ce qu'a acheté Sipirnos oops ) Ce que je peux en dire, c'est que je suis pas super fan du dessin de Crisse, mais l'histoire de Kookabura est assez sympa, je vois pas trop en quoi c'est inspiré de Star Wars n'empêche Hein ! certes ça se passe dans l'espace mais il n'y a pas de "Sith" ou "d'étoiles noires", le seul point qui pourrait correspondre c'est les pouvoirs des gamins avec la force mais bon c'est pas du tout le même principe vu que les gamins sont des élus et que leur pouvoir les affaiblit s'il est trop utilisé (en plus si je me souviens bien, leur pouvoir est plus puissant lorsqu'ils sont réunis).

Pour ce qui est de Kookabura Universe, et bien c'est assez sympa, le dessin de Mitric sur le premier tome est bien plus que sympathique, et les origines de Dragan sont bien sympa, par contre les autres tomes m'ont laissé un peu plus froid, mais ça vient peut-être que je ne suis pas à 100% fan de cette série comme pour Sillage (OUIIIIII le tome 8 est sortiiiiiiiii et il est classsssssss Ange )
Bon je ne peux que vous conseiller cette série, c'est pas une de mes préférées mais on passe du bon temps en la lisant et la sortie de Kookabura Universe prouve que les fans en redemandent et qu'ils sont nombreux.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 13:33

Swoo a écrit:
(...), je vois pas trop en quoi c'est inspiré de Star Wars n'empêche Hein ! certes ça se passe dans l'espace mais il n'y a pas de "Sith" ou "d'étoiles noires", le seul point qui pourrait correspondre c'est les pouvoirs des gamins avec la force mais bon c'est pas du tout le même principe vu que les gamins sont des élus et que leur pouvoir les affaiblit s'il est trop utilisé (en plus si je me souviens bien, leur pouvoir est plus puissant lorsqu'ils sont réunis).(...)
Ben c'est-à-dire que s'il y avait des Siths (qui accessoirement n'existaient pas [du moins dans un format ciné] à l'époque du 1° Kookabura) ou une étoile noire, ça serait du plagiat... Mais là où on sent l'influence, c'est par exemple avec le chevalier-mage qui a un mode de pensée très jedi-esque si je me souviens bien et qui est (bizarrement) le dernier de sa caste (comme Luke). N'oublions pas non plus que parmi les enfants élus, il y en a habillé tout en noir et que d'après la prédiction, l'un des gosses pourrait amener une ère de ténèbres dans l'univers... Et pour finir, il y a quand même une lutte entre l'Empire Dakoïd et les forces républicaines (bien que très militarisées).
Evidemment, Crisse n'a pas fait un repompage complet, il a apporté ses (bonnes) idées (par exemple les amazones, ennemies à la fois des Dakoïds et des humains) mais si Star Wars n'avait pas existé, l'oeuvre aurait été, je pense, fondamentalement différente.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 21:06

Je rajoute juste que si Star Wars n'avait pas existé, c'est toute la SF qui serait différente au même titre que si le Seigneur de Anneaux n'avait jamais été écrit et bien c'est toute la fantasy qui serait différente.

Pour le mage à la tête de chien, c'est un peu vrai au début mais si je me rappelle bien, il est pas si sympathique que ça et Luke n'est pas le dernier de sa "caste" vu qu'il y a sa soeur et que la force n'est pas seulement réservée à quelques personnes, ni à une race en particulier, vu que la force est l'énergie qui aide à concevoir et à faire vivre toute créature vivante dans le monde de Star Wars, mais elle est plus ou moins présente dans certaines personnes (comme la puissance dans Rising Star, sauf que la "Force" de Star Wars ne se redistribue pas comme dans Rising Star, lorsqu'il y a un mort), ce que les films ne racontent pas c'est que Luke recrée une école Jedi quelques années après la destruction de l'empereur.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 21:08

Last Equinoxx a écrit:
Ben c'est-à-dire que s'il y avait des Siths (qui accessoirement n'existaient pas [du moins dans un format ciné] à l'époque du 1° Kookabura) ou une étoile noire, ça serait du plagiat... Mais là où on sent l'influence, c'est par exemple avec le chevalier-mage qui a un mode de pensée très jedi-esque si je me souviens bien et qui est (bizarrement) le dernier de sa caste (comme Luke). N'oublions pas non plus que parmi les enfants élus, il y en a habillé tout en noir et que d'après la prédiction, l'un des gosses pourrait amener une ère de ténèbres dans l'univers... Et pour finir, il y a quand même une lutte entre l'Empire Dakoïd et les forces républicaines (bien que très militarisées).
Evidemment, Crisse n'a pas fait un repompage complet, il a apporté ses (bonnes) idées (par exemple les amazones, ennemies à la fois des Dakoïds et des humains) mais si Star Wars n'avait pas existé, l'oeuvre aurait été, je pense, fondamentalement différente.
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi déjà regarde les 1er Starwars les Siths existaient avant Kookaburra. Pour ce qui est du chevalier-mage je te rapelle qu'au final il n'est pas ce qu'il parait être, ensuite pour la prédiction c'est dans Starwars épisode 1 qu'ils commencent à en parler (je me souviens pas que ça soit le cas dans les épisodes précédents) et l'enfant est sensé apporter l'équilibre à la force, les Jedis ont simplement cru qu'il serait de leur coté alors que si ils avaient un poil réfléchi, ils auraient réalisé que les Sith étaient bien moins nombreux qu'eux, alors que dans Kookaburra ils apportent pas vraiment un équilibre où que ce soit vu le bordel qui se passe pour leur mettre la main dessus. En plus, ils ne sont pas une confrérie vu qu'ils ne sont que 4 et qu'un seul apportera les ténébres et pour les habits noirs, à par le fait qu'ils soient noir, je vois pas en quoi ils sont repompés sur Starwars.
Dans Starwars c'est plus une guerre civile qu'une guerre entre peuple, que dans Kookaburra à la base la guerre est entre les Dakoid et les Terriens, mais l'existence des enfants crée un chaos complet qui entraîne un autre grand empire en guerre pour la domination.
Je pense aussi que sans Starwars l'oeuvre aurait été différente mais de là à dire que Crisse a pompé les idées non, car dans ce cas tout ce qui est de la s-f est repompé sur Starwars...

Swoo a écrit:
Je rajoute juste que si Star Wars n'avait pas existé, c'est toute la SF qui serait différente au même titre que si le Seigneur de Anneaux n'avais jamais été écrit et bien c'est toute la fantasy qui serait différente.
En fait on peut même dire que si LSDA n'avait jamais été écrit, Starwars n'aurait pas existé. Si je me rappelle bien, Lucas a avoué qu'il s'était inspiré de la fantasy pour faire son film.
En gros Luke (non pas Lucky) le dernier descendant chevalier jedi doit sauver la princesse des griffes du grand méchant Dark Vador, c'est la même trame que les contes de fée dit-donc lol

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 22:40

Vous lisez bien ce que j'écris ou pas ?
Citation :
Evidemment, Crisse n'a pas fait un repompage complet
Faut pas vous énerver... J'ai juste dit qu'il y avait "l'influence de Star Wars" en plus... Arrêtez le café les gars...
Il y a un "avant" et un "après" Star Wars, c'est tout... C'était juste pour dire que ceux qui ont aimé Star Wars devraient apprécier Kookabura pask je trouve que "l'esprit" est un peu dans le même genre, de la SF avec un fond mystique (ce qui n'est pas le cas de tout les trucs SF)...

Sinon, accessoirement, je me rappelle pas très bien de ce qui se passe avec le chevalier-mage mais n'empêche que quand il débarque, il fait penser à un Jedi.
Sipirnos, il n'y a pas 4 mais 5 enfants Razz et j'ai parlé d'habit noir pask ceux-ci font référence à Dark Vador (même si à mon avis c'est pas lui celui qui pourrait faire passer les 5 élus du côté obscur)

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 22:50

Je ne me suis pas énervé sinon je t'aurais insulté Razz, et c'est de la manière dont tu l'as écrit, on aurait dit que tu voulais prouver que Crisse avais repompé la majorité des faits.
Et sinon tu sais bien que les OniKami n'aiment pas le café ^^
Sinon oui c vrai qu'ils sont 5 je me suis planté dsl.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   Sam 1 Oct - 23:08

On récupère la caféïne dans les boissons au cola, c'est vrai (mais moi j'aime bien un p'tit café de tps en tps [c'est très rare], mais je suis le plus bizarre des OniKamis, la magie est changement).

Plus que la façon de dire, il fallait regarder les mots que j'utilisais Razz

Mais bon, retournons au sujet. Kookaburra c'est cool, je me demande comment (et quand -_-) ça va finir... En bien serait probable mais en mal pourrait être amusant, n'empêche que je suis sûr à 100% de ma théorie (celle en blanc entre parenthèses dans mon message précédent), y'a qu'à voir le gamin en question parler, même si c'est pas un rigolo il a pas l'air de vouloir faire ce qu'on lui ordonne...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kookaburra et son univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kookaburra et son univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dessins uniquement sur l'univers Castlevania
» Crisse et Mitric - Retour à Terradoes - Kookaburra T5
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» Tamagotchi Le Film La Plus Belle Histoire de l'Univers
» l univers de poupée de ma puce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: