Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ... Empty
MessageSujet: Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ...   Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ... EmptyJeu 11 Aoû - 15:35

Je me souviens encore la propagande qui avait été faite avant que les pays Européens ne passent à la monnaie unique. On nous a tout promis... et plus particulièrement, on nous a assuré que les prix n'augmenteraient pas.
Résultat des courses, à peine quelques mois après, les prix sont apparus légèrement modifiés à la hausse (allez, je vais ètre naif et dire que c'est le hasard ...). Avançons encore dans le temps, et "oh, surprise!" les prix se sont encore envolés.... Sifflement
Je ne voudrais pas être anti-européen, ni contre nos chers représentants politiques, mais j'aimerais bien savoir jusqu'à quand ils comptent se foutrent de la gueule du monde?

Autre promesse faite à ce moment là, il s'agissait de rassurer les agriculteurs sur la concurrence des autres pays européens, et là aussi l'Etat leur a assuré que tout serait pour le mieux aprés le passage à l'Euro. Maintenant, les agriculteurs français passent leur temps à arréter des camions et à vider sur la route les chargement venus d'Espagne, d'Italie ou des pays d'Europe de l'Est sous prétexte que les prix que ces derniers appliquent sont vraiment beaucoup plus faibles que les prix des français. Je ne suis pas d'accor avec le fait de détruire les importations sous prétexte que c'est moins cher, mais je vois qu'une fois de plus le gouvernement a menti (non?! le gouvernement qui ment? mais c insencé ... Loser ).

Bref tout ça nous ramène à une simple question, quelles sont les promesses faites par le gouvernement au sujet de l'Euro qui ne se sont pas révélées ètre des gros bobards?
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ...   Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ... EmptyJeu 11 Aoû - 22:40

Même si le gouvernement a longtemps nié que les prix avaient augmenté après le passage à l'Euro (là faut pas être malin c vraiment prendre les gens pour des cons) il y a quelques mois (vers juin me semble-t-il) il a avoué qu'une inflation* avait suivi l'arrivé de l'Euro et c'est pour cela que Sarkozy (oui encore lui) avait décidé de faire une baisse de prix sur certains produits... oui seulement certains, c’est complètement con... d’autant plus qu’ils n’ont même pas choisi la moitié des produits qui sont proposés dans les supermarchés et ceci avec la participation des grands pontes de la grande distributions.
Mais la hausse des prix n'est pas seulement dûe à l'inflation mais aussi à nos très chers grand pontes de la grande distribution qui en ont profité pour augmenter les prix... donc en gros j'ai de plus en plus l'impression que le gouvernement français nous prend pour des cons car ils auraient pu simplement demander au responsables de faire descendre les prix au lieux de choisir 1/3 des produits que les français consomment.
Je pense qu'ils ne sont vraiment pas malin car à cause du fait que les prix aient été augmentés notre pouvoir d'achat a diminué (vu que les salaires n’ont pas suivis) et donc les français ont moins acheté ce qui explique la crise que l'on traverse...
Ils auraient du réfléchir à l'effet domino cette bande de crétins...

* On appelle inflation une hausse persistante, générale, et auto-entretenue des prix des biens et services. Elle est généralement mesurée par l’Indice des prix à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
 
Les prix qui augmentent et l'Euro? Aucun rapport ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Paranoïa & crises d'angoisses-
Sauter vers: