Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sir Pyle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Sir Pyle Empty
MessageSujet: Sir Pyle   Sir Pyle EmptyMar 9 Aoû - 15:43

Nom de la série : Sir Pyle
Editeur : Soleil
Etat de la série : 3 tomes
Scénariste : Jean-David MORVAN
Dessinateur : Jose-Luis MUNUERA seul pour les 2 premiers tomes rejoint par RUBEN sur le tome 3
Couleurs : COLOR TWINS pour les 2 premiers tomes puis Christian LEROLLE (la moitié de COLOR TWINS) pour le 3°


Tome 1 : Mythecin Généraliste
Tome 2 : Mauvais Souvenirs
Tome 3 : Rien ne se perd...


Résumé :
Sir Pyle S. Culape (notez le jeu de mot) est un mythecin, un médecin pour monstres et autres bestioles magiques ou divines. Malgré son apparence de jeune adolescent, il est agé de plusieurs siècles (peut-être même millénaires) et son génie n'a d'égal que son absence de morale, de modestie et son avarisme. Evidemment, nous ne savons pas pourquoi il n'a pas vieilli depuis tant d'années et à chaque fois que le sujet est abordé, un évènement nous empêche d'apprendre quoi que ce soit (tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'une malédiction).
Quand il n'est pas en consultation, il raconte ses souvenirs à son fidèle serviteur, Spectre (un fantôme à l'ancienne, avec le drap et le boulet) et nous démontre ainsi plus encore l'étendue de ses capacités (de soigneur ou "d'homme d'affaire" peu srupuleux).

Mon avis :
Cette BD est géniale, l'humour noir et la fourberie de Sir Pyle y sont pour beaucoup. On se régale à se laisser emporter à travers les lieux et les époques à la rencontre des monstres classiques ou inventés par les auteurs.
Même si j'ai moins apprécié le dernier tome, je m'amuse toujours autant à chaque relecture des aventures de notre vieux jeune.
J'apprécie également énormément le style de MUNUERA et les couleurs de COLOR TWINS qui jouent pour beaucoup dans le plongeon dans la BD en donnant un aspect entre le réel et le toonesque, ce qui colle parfaitement à l'univers de Sir Pyle, entre le réel et l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Sir Pyle Empty
MessageSujet: Re: Sir Pyle   Sir Pyle EmptyMar 9 Aoû - 22:29

C'est une excellente BD que je conseille à toutes les personnes qui ont un sens de l'humour (:p) car c'est très drôle même si par moment on a envie d'étriper Sir Pyle à cause de ce qu'il fait aux autres car il peut vraiment être le pire des enfoirés quand il s'y met.
Le dessin et les scénarii sont excellents alors un seul conseil : lisez Sir Pyle, vous passerez de très bons moments de détente lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Sir Pyle Empty
MessageSujet: Re: Sir Pyle   Sir Pyle EmptyMer 10 Aoû - 2:33

Sir Pyle est une très bonne BD d'humour qui est parfois assez noir et souvent cruel GYAHYAHARHAHA

Notre "jeune" héros qui est plus fourbe que les plus fourbes, trouve toujours un moyen de rentabiliser chaque action qu'il fait, et souvent (plus que souvent, c plus marrant lol ) au détriment de ses clients Ange (d'ailleurs son domestique fantômesque lui fait souvent le reproche lol )

Le dessin est super sympa et colle bien avec l'esprit de la série (Munuera dessine aussi Nävis, toujours scénarisé pas J.D. Morvan). La transition entre Munuera et Ruben passe assez facilement, tellement le dessin de Ruben est proche de celui de Munuera, il apportera peut être plus son style dans un hypothétique tome 4, ce que j'espère ^^

Je vous conseille vivement cette série si vous souhaitez passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Sir Pyle Empty
MessageSujet: Re: Sir Pyle   Sir Pyle EmptyMer 10 Aoû - 12:40

Encore une BD merveilleuse, cet humour noir à toute épreuve dont nous gratifie Sir Pyle est vraiment génial, et la façon dont sont revisités les mythes et les légendes avec les petites touches personnelles du héros est vraiment excellente.
Je ne vois pas quoi ajouter de plus, les autres ont déjà tout dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Contenu sponsorisé





Sir Pyle Empty
MessageSujet: Re: Sir Pyle   Sir Pyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Pyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: