Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Battle for Wesnoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

The Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: The Battle for Wesnoth   The Battle for Wesnoth EmptyVen 27 Juil - 13:15

The Battle for Wesnoth est un jeu "amateur", disons ; bien que le nom soit anglais, le jeu est en français (français intégral sauf le nom des unités, c'est-à-dire que leurs compétences sont en français [par exemple : guérison] mais leur nom est anglais [pour un archer cela sera : bowman])... Battle for Wesnoth est un jeu de stratégie/RPG en tour par tour dans le thème de l'héroic fantasy, il y a un mode "campagne", "didactiel" et des autres modes pour jouer en multi-joueur.
Il y a un choix varié de races et de personnages :
Les peuples :
- Loyalistes -> humains
- Rebelles -> elfes (sylvain)
- Nordiques -> orc
- Morts-vivants
- Alliance Knalgane -> nain,bandits et paysans
- Drakes (pour ceux qui ne savent ce que sont des "Drakes", je vous invite à faire un tour dans le sujet Vendetta, ce sont plus ou moins des dragons).
Il y a aussi beacucoup de classes de personnages (archer, épéistes, lancier, magicien, nécromancien, guérisseur, cavalier...),
chaque personnage peut monter de niveau et changer de "job" par la suite. Il y a un cycle jour/nuit qui influence la partie (par exemple, les morts vivants seront plus forts la nuit, mais faibles le jour). Le terrain a aussi un effet sur les personnages (dans la forêt, les nains auront du mal à se deplacer, les elfes eux par contre se deplaceront en toute simplicité).

Voici donc la derniere version du jeu (version 1.3.6):
http://puzzle.dl.sourceforge.net/sourceforge/wesnoth/wesnoth-1.3.6-windows.exe
(téléchargement direct sur le lien)

Une image du jeu (site officiel en anglais) :
http://www.wesnoth.org/images/sshots/wesnoth-1.3.4-g.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/16/92/22/westen11.jpg

(Pour ceux qui n'ont pas l'adsl et qui veulent une version moins importante :
http://jeux.flash-mania.com/jeux-pc/strategie/wesnoth-windows-0[1].9.1b.exe --> version 0.9)

Sinon, voici l'adresse du site de téléchargement (si il y aun problème avec les liens : http://www.wesnoth.org/wiki/Download )
Je trouve le jeu vraiment très très bien, on peut jouer sur internet à plusieurs, donc pour ceux qui veulent organiser des parties... ou bien si vous voulez parler de stratégie... enfin voilou^^ testez-le au moins, il est vraiment très très intéressant.

Édition par Last Equinoxx :
Si ma mémoire est bonne, tu avais déjà fait un sujet sur ce jeu. Supprimer ton message pour en faire un nouveau et qu'il soit relu par les visiteurs, c'est un procédé un peu sournois.
En plus tu t'étais gourré sur le titre, relis-toi un peu -_-


Édition par Bouboul :
Oui, mais c'était surtout pour tout refaire, quitte à editer, autant refaire un nouveau sujet. Je suis désolé, je suis empli de vice, et oui je m'étais gouré sur le titre (tout le temps que je passerais à me relire serait du temps perdu à ma vie, et la vie est trop courte... c'est pas valable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

The Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Wesnoth   The Battle for Wesnoth EmptyLun 30 Juil - 23:20

Bon, alors, au début, j'étais assez sceptique et en fait, disons que j'avais carrément pas envie de tester mais comme je passe mon temps à faire la morale à tout le monde et à prôner l'ouverture d'esprit bah j'ai testé...

Et franchement, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout été déçu, le jeu est réellement passionnant, une espèce de Final Fantasy Tactics Advance en ligne, du pur bonheur, c'est vrai que le mot "stratégie" m'a fait peur au début mais le système de combat est simple, efficace, rapide et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La chance est également un facteur important.

Honnêtement, un excellent jeu à essayer, à jouer entre potes ; d'ailleurs, si un des Onikami veut tester, je serais ravi de jouer contre l'un d'eux en leur expliquant en gros les règles (on peut tchatter en jouant). Si vous êtes débutants, n'hésitez pas non plus, le didacticiel est vraiment très bien fait et en multi, vous ne serez pas désavantagés par rapport à vos adversaires plus expérimentés puisque vous débuterez avec les mêmes chances que votre adversaire (bien, unités), seule la tactique primera.

À vos claviers ! Un jeu à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

The Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Wesnoth   The Battle for Wesnoth EmptyMar 31 Juil - 1:17

Oui il est vrai qu'il n'y a aucun désavantage si un joueur débutant joue ^^ , le multijoueur est vraiment sublime^^ (j'ai adoré la partie qu'on a faite, Dragonfly ^^ ça m'a fait plaisir), le jeu est quand même relativement simple^^ enfin voilà^^ , je peux rien ajouter à cela...
Par contre, je voulais juste parler des stratégies de départ avec votre faction préférée... donc voici la mienne :
Loyalistes ---> Mage Blanc (j'adore la capacité guérison +8, et il est puissant contre les morts-vivants)
Recrue:
- Hussard 17 Pièces d'or x 2
- Archer 15 Pièces d'or x 2
- Mage 20 Pièces d'or
- Escrimeur (double lame) 16 Pièces d'or
Total: 100 pièces d'or (or de départ par défaut)

Tour 1 :
Une fois les recrues engagées, je déplace mon héros sur un village.
Tour 2 :
Je déplace mon héros sur un autre village si il y en a un assez proche, ou alors je me dirige vers un second village. J'avance tous mes guerriers vers le camp adverse (à peu près, on ne sait pas exactement où il est), sauf mes deux hussards que j'envoie capturer deux villages.
Tour 3 :
Mon héros capture un deuxième village ou rentre au château, mes guerriers avancent, mes cavaliers continuent la possession de villages...


Une fois mon héros au château, mes guerriers avancent... la suite je ne vais pas vous le révéler^^ ,vu que cela dépend de la partie...
(J'ai donné cette stratégie, étant la stratégie actuelle avec laquelle je joue, donc ce n'est pas révéler ma stratégie, car j'en développe une autre...)

Enfin voilou, pour ceux qu'ils veulent organiser des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Wesnoth   The Battle for Wesnoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Battle for Wesnoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale
» Battle Royale
» PS2 - One Piece Grand Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: