Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokémon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon EmptyMer 25 Juil - 13:16

...Attrapez-les, attrapez-les, attrapez-les tous ! POKEMON !

Aaaaah Pokémon, la grande époque, les journées entières passées sur ma première version, quand je m'endormais en rêvant qu'un Salamèche me réveille en sautant sur mon lit le lendemain matin, quand je rêvais de parcourir le monde, quand je passais des aprem à discuter avec des potes et qu'on en venait tous à la conclusion "ouais bah de toute façon, les scientifiques avec le progrès de la technologie, des clones, ils vont bien réussir à en créer un jour ! Plus tard, nos enfants ils auront le droit de partir à l'aventure !". C'est quasiment toute mon enfance, c'est ce qui m'a fait découvrir les mangas, c'est aussi un jeu ! Et c'est de ça qu'on va parler ici !

Pokémon, toutes versions confondues, est pour moi un des meilleurs jeux du monde de la Terre, et j'ai pas honte de le dire, j'y joue encore ! Voilà, à bas les préjugés de merde, Pokémon est un RPG comme les autres, et bien plus encore ! Il prime de par son originalité (l'idée des monstres à capturer), sa durée de vie quasi illimitée (c'est le premier RPG sur Game Boy à avoir intégré un mode multi-joueur !), un monde super vaste, une intrigue simple mais très efficace, bref, Pokémon est pour moi un des meilleurs RPG qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon EmptyMer 25 Juil - 17:10

Personnellement, je n'ai joué que 5-10 minutes à Pokémon (la version Pikachu, si je me rappelle bien) y'a très longtemps sur un émulateur (c'est mâââl) ; c'est déjà plus que l'essentiel des jeux présentés dans cette partie, remarque oops J'avais trouvé ça assez sympa, même si c'était pas super dynamique...

Sinon, effectivement, l'idée des monstres à capturer est très bien trouvée. Je pense qu'on a tous rêvé un jour d'avoir un animal plus ou moins magique et original qui nous obéirait au doigt et à l'oeil.
Mais pour ce qui est de ton "ouais bah de toute façon, les scientifiques avec le progrès de la technologie, des clones, ils vont bien réussir à en créer un jour ! Plus tard, nos enfants ils auront le droit de partir à l'aventure !", je suis pas tout à fait sûr... Enfin, fabriquer un rat électrique pourrait s'avérer assez facile dans l'avenir (même si je pense pas qu'il puisse projeter son courant), mais pour d'autres ça pourrait être plus compliqué, et puis je doute qu'ils puissent avoir une croissance par "stade", aussi. Et imagine s'ils n'obéissent pas, je te raconte pas le massacre, parce que dans le DA ou le jeu vidéo, se manger une flamme ça noircit à peine les vêtements, mais dans la vraie vie...

Et puis n'empêche que les combats d'animaux sont interdits dans la plupart des pays civilisés Razz Quand ce sont des scarabées, passe encore, mais des mammifères ou des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon EmptyMer 25 Juil - 22:36

Pokémon reste effectivement un très bon RPG, j'ai vraiment accroché au début, mais après les nouveaux épisodes où il y avait près de 300 pokémon, je m'en suis lassé^^ Mais depuis peu, la passion me revient avec la sortie du dernier Pokémon sur nintendo DS.
Sinon, j'aime bien le système de combat, de posséder 6 monstres (sur Game Boy, car sur la Nintendo 64 par exemple, on ne pouvait en posséder que 3 dans certains jeux), tous les jeux sont vraiment biens sauf "Pokemon rangers" où j'ai trouvé dommage que l'on soit obligé de relâcher les Pokémon que l'on vient de capturer...
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon EmptySam 1 Sep - 23:42

Yatta^^ j'ai eu Pokemon ° Version *Perle* pour mon anniversaire (raaahh ^^ la vie de couple est super^^ surtout quand on reçoit des cadeaux auxquels on s'attendait pas^^).
Bref, donc je me suis empressé de le déballer, d'allumer ma console et de lancer le jeu, pour découvrir l'introduction du jeu... Quelle déception, rien à voir avec les vidéos de Lunar Knights qui sont vraiment sublimes (et faites en animé^^ ) alors que là, bah ce sont juste les graphismes du jeu, et on voit juste Pokemon apparaître avec des images de monstres qui défilent... Ça m'a déçu. Deuxièmement, le fait de ne pas pouvoir revenir dans les autres régions Pokémon m'a déçu aussi, dans la version "Or" et "Argent" on pouvait revenir au "Bourg Palette" mais là ce n'est pas le cas. Ceci dit, le jeu est assez bien fait, mis à part que c'est quand même bizarre que les décors soient en 3D mais pas les personnages, sinon je le trouve comme les autres Pokémon, avec quelque trucs innovants mais sans plus... Par contre, l'idée de mettre un jeu Wi-fi c'est vraiment sympa (on peut jouer avec tout le monde... dommage que le mode bataille de Lunar Knights ne comprenne qu'un mode multijoueur DS sans fil (donc à pas trop loin...)).
Revenir en haut Aller en bas
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon EmptyMer 12 Sep - 12:19

J'ai joué il y a pas si longtemps à la version saphir, il me semble. Mais j'avais déjà joué à la version bleu, rouge et celle avec Pikachu.
Je ne suis pas fan de ces jeux, je trouve que c'est toujours la même chose... Ce qui me plaît à voir, c'est surtout leurs évolutions, qui sont plus laides que l'original pour la plupart. Je ne sais plus quelle version où nous sommes un pokémon (il le choisi après une suite de questions bizarres...), et là j'ai trouvé ça encore plus bizarre lol. Mais pas assez bien pour continuer à y jouer.

Je ne pense pas que le monde soit prêt à combattre avec des animaux... C'est déjà interdit avec des chiens.. etc.. Alors des animaux qui pourraient tuer un être humain (ben oui, un coup de jus de Pikachu doit faire beaucoup plus mal que dans le DA, comme a dit Last Equinoxx).
Après, je ne dis pas que la mentalité ne peut pas changer... Qui sait, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
On peut toujours l'imaginer, le rêver.. C'est déjà pas plus mal ^^ (de plus t'es sûr de pas mourir lol).
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon EmptyMar 18 Sep - 22:05

Wouah, heureusement que t'es pas fan des jeux Pokémon, sinon t'aurais déjà joué au 2/3 de ceux qui sont sortis... Alors que là, non, c'est juste... la moitié...(?)
D'ailleurs, y'en a combien au total des jeux ? J'ai la flème de chercher...

Sinon, Kineko, tu as plutôt raison concernant la nouvelle génération de Pokémon, il sont plutôt moches. Enfin, ils font plus monstres/combattants que la première génération, où ils restaient "mignons" dans leurs évolutions ; mais c'est un processus "normal", le design des bestioles s'adapte au public qui grandit (c'était pareil avec DB et DBZ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: