Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Linkin Park

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Linkin Park Empty
MessageSujet: Linkin Park   Linkin Park EmptyJeu 25 Jan - 0:21

Linkin Park


Présentation

Linkin Park est un groupe de néo-metal originaire de Californie. Formé de six personnes, Linkin Park a écoulé plus de 14 millions de copies de leur premier album "Hybrid Theory" à travers le monde et a réalisé la meilleure vente d'album de 2001.

Membres

Linkin Park Chester5ke
Chester Bennington - Chant
Né le 20 mars 1976, Chester a été, avant de rejoindre LP, le chanteur du groupe Grey Daze qui a sorti deux CD.
Il a deux flammes rouges et bleues sur les avant-bras. Dans un autre registre, il aurait été abusé sexuellement dans sa jeunesse (mais les infos sur le sujet sont assez rares et plutôt vagues). Chester Bennington est le chanteur principal de Linkin Park.

Linkin Park Mike8nu
Mike Shinoda - Chant/MC
Il est né le 11 février 1977 à Agoura en Californie et ira à la même école secondaire que Rob Bourdon et Brad Delson.
Il est à moitié japonais, immigré de quatrième génération.
Mike Shinoda est le MC de Linkin Park, c'est en collaboration avec Chester Bennington qu'il écrit les paroles des albums.

Linkin Park Joe2zo
Joe Hahn - DJ
Né le 15 mars 1977 en Californie de parents coréens, Joe Hahn a rencontré Mike Shinoda à l'école d'art de Passadena et a rejoint le groupe Xero.
Il a étudié les arts visuels à Passadena et a travaillé sur certains effets spéciaux pour la série X-Files. Il a également dirigé plusieurs des clips de Linkin Park. Il est d'ailleurs à l'origine de "In The End", le clip le plus apprécié de Linkin Park.

Linkin Park Rob2ix
Rob Bourdon - Batterie
Né le 20 janvier 1979 à Calabassas en Californie, il a rencontré Mike, Phoenix et Brad à l'école secondaire. À côté de la batterie, il sait également jouer du piano.

Linkin Park Brad6xz
Brad Delson - Guitare
Né le 1er Décembre 1977. Il a fait ses études à UCLA (Université de Californie)

Linkin Park Phoenix7pg
Darren "Phoenix" Farrell - Basse
Né le 8 février 1977, Phoenix avait quitté le groupe mais a décidé de le ré-intégrer en 2000, ce qui est probablement une très bonne idée pour lui.

Discographie

Linkin Park Hybridtheory6lt
Hybrid Theory
Date de sortie: 24 octobre 2000
Premier album de Linkin Park, meilleure vente d'album mondiale en 2001, plus de 14 millions d'exemplaires écoulés.
Cet album a fait de Linkin Park ce qu'il est aujourd'hui, il contient un grand nombre d'excellents morceaux comme "In The End", "Crawling" ou "One Step Closer".

Linkin Park Reanimation2ee
Reanimation
Date de sortie: 30 juillet 2002
Exclusivement composé de remix de l'album Hybrid Theory, Reanimation reste un album intéressant. Une différente approche des morceaux permet de les redécouvrir.

Linkin Park Meteora1gy
Meteora
Date de sortie: 25 mars 2003
Deuxième album studio de Linkin Park, Meteora se distingue au premier abord par sa très courte durée (une demi-heure). Le groupe explique cela par le fait qu'ils préfèrent faire un album court composé uniquement de bonnes chansons plutôt que de remplir le CD de morceau moins réussis.

Linkin Park Liveintexas8jk
Live in Texas
Date de sortie: 25 novembre 2003
L'album live regroupe les plus grands succès du groupe enregistrés couplés avec un DVD.

Linkin Park Collisioncourse4ej
Collision Course
Date de sortie: 29 novembre 2004
Sur invitation de MTV Mash, Linkin Park et Jay-Z ont fait un remix de leur chansons respectives. Peu de morceaux mixés mais tous d'excellente qualité. L'album vient avec les vidéos des enregistrements en studio et en live.


Quelques clips

https://www.dailymotion.com/relevance-week/search/clip%20Linkin%20Park/video/x10wso_linkin-park-numb
https://www.dailymotion.com/relevance-week/search/clip%20Linkin%20Park/video/x10xca_linkin-park-in-the-end

Mon avis

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park EmptyVen 26 Jan - 0:22

J'adore ce groupe, d'ailleurs j'ai 2 des albums : Reanimation et Meteora (que j'adore, le meilleur album du groupe à mon avis).
Par contre, je suis vraiment déçu par le dernier CD produit, celui avec Jay-Z, Collision Course. N'étant pas fan de Hip-Hop et de Rap, ce n'est pas ces mixes qui m'aident à me réconcilier avec le genre... Je trouve les titres complètement dénaturés et sans saveurs.

Enfin bref, découvrez ce groupe si vous ne le connaissez pas, sinon et bien vous vous êtes sans doute déjà fait votre idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park EmptyVen 26 Jan - 0:50

(Ça m'a étonné de constater qu'il n'y avait pas encore de sujet sur Linkin Park...)

J'ai connu le groupe via les chansons One Step Closer et Crawling du premier album (Hybrid Theory), ce qui m'a motivé pour l'acquérir et grand bien m'en fit puisque je l'apprécie énormément.
J'ai également eu l'occasion d'écouter Meteora, mais je ne m'en rappelle plus trop oops Je l'emprunterai à mon frère, si j'y pense.

Concernant Reanimation, si je me rappelle bien il s'agit de remixes hip-hop du premier album, et je n'ai vraiment pas apprécié le peu que j'ai entendu. Je trouvais le rythme bancal, quand j'arrivais à en trouver un...
Pour le live et Collision Course, jamais entendu et je ferai l'impasse, j'apprécie rarement les live et encore moins le hip-hop.

Sinon, comme l'a suggéré Kineko dans ce sujet, les clips du groupe sont particulièrement sympa, à commencer, donc, par In the end mais j'aimais bien les premiers aussi (One Step Closer et Crawling). Je crois que mon préféré est celui de Breaking the habit (de l'album Meteora), en anime Smile Mais bon, ça fait un moment que je ne les ai pas vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linkin Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUTH PARK, ÇA TROUE LE C**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: