Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Level E

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Level E Empty
MessageSujet: Level E   Level E EmptyLun 11 Déc - 1:50

Titre : Level E
Auteur (scénarii et dessins) : Yoshihiro TOGASHI
Éditeur au Japon : Shonen Jump (3 volumes, édition terminée)
Éditeur en France : Aucun
*

Histoire :
De nombreuses espèces extra-terrestres vivent sur Terre. Certaines d'entre elles sont belliqueuses, mais toutes font leur possible pour ne pas impliquer les Terriens dans leurs histoires. Le premier volume commence alors que Yukitaka Tsutsui, un jeune étudiant, emménage dans son appartement et y trouve un étrange individu, amnésique, qui se prétend extraterrestre. Et ces ennuis ne font que commencer^^
Lors des 3 volumes, plusieurs protagonistes auront à faire avec plusieurs espèces E.T., les histoires passant du shônen comique à des histoires plus angoissantes, et inversement, mais cela reste toujours intéressant.

Mon avis :
J'ai déjà commencé à le donner dans l'histoire, mais mon avis sur ce manga est particulièrement positif. J'ai lu tous les chapitres en scantrad (en anglais pour l'essentiel) et j'ai vraiment adoré, les histoires sont très bien écrites et Togashi est au meilleur de sa forme pour le dessin Very Happy D'autant plus que grâce à la renommée acquise avec Yuyu Hakusho, il avait eu le droit de bosser sans aucun assistant, rendant 1 chapitre par mois contre 1 par semaine en temps normal. Ce qui veut dire que Level E est l'oeuvre de Togashi seul, ce qui augmente de facto son intérêt.
Enfin bon, bref, des histoires bien écrites, des dessins fantaspoustouflants, Level E est un manga à lire absolument, au même titre que les autres oeuvres du maître.

* J'ai envoyé un e-mail à Kana pour leur demander de l'éditer Smile
Dans mon e-mail à Kana, il y a écrit:
Bonjour,
Je suis un grand admirateur du travail de Yoshihiro TOGASHI ; pour preuve, j'ai tous les Yuyu Hakusho ainsi que les Hunter X Hunter. Beaucoup de gens ont déjà dû vous le demander, mais comptez-vous éditer Level E, l'oeuvre qu'il a écrite entre ces 2 merveilles (et pourquoi pas, éventuellement, ses ouvrages plus anciens qui ont été également édité en tankobon dans leur pays d'origine) ? D'autant plus que cela comblerait le vide laissé par le ralentissement des parutions de HxH.
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Level E Empty
MessageSujet: Re: Level E   Level E EmptyMer 13 Déc - 21:30

Hum... J'ai une bonne et une étrange nouvelle... Je commence par laquelle ?... ... De toutes façons, j'aurais commencé par la bonne.
Kana ne m'a pas répondu (ce n'est pas ça la bonne nouvelle) mais les informations se recoupent, ce sont eux qui ont la licence pour éditer Level E Smile mais là où le bas blesse, c'est qu'ils auraient la licence depuis environ 1 an ! J'ai trouvé un site qui l'annonçait début novembre 2005 Confused Mon e-mail reste donc d'actualité, malgré cette information... Mais on peut se demander ce qu'ils attendent pour nous proposer les 3 volumes. Parce que s'ils ne sortent jamais, autant lire des scantrad (en anglais vu qu'en vf c'est illégal à cause de la licence...).

L'autre possibilité, c'est qu'ils ont une licence globale sur toutes les oeuvres de Togashi-senseï, et cela signifierait que rien ne prouve qu'une édition de Level E soit en projet... Non Mais il me semble que ce genre de licence n'est pas faisable, et puis si ça l'était, Shonen Jump aurait-il vraiment un intérêt à faire ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Level E Empty
MessageSujet: Re: Level E   Level E EmptyLun 18 Déc - 21:15

Ça y est, Kana m'a répondu :

Dans l'e-mail de Kana, il y a écrit:
Bonjour !
Cette série n'est pas prévue pour le moment mais merci pour ta suggestion, elle est notée !
@+

L'équipe Kana
www.mangakana.com
Compte tenu de la longueur de mon e-mail, j'aurais apprécié un peu plus de substance... Et que je n'aie pas l'impression d'avoir 12 ans en lisant ce message... (C'est quoi ce "@+" ?!)
Enfin bon, au moins j'ai ma réponse, et j'espère que ma "suggestion" (qui n'en était pas tout à fait une) sera plus que simplement notée.

À part ça, j'apprécierais que ceux qui ont lu Level E réagissent ici (même s'ils sont très peu nombreux), j'aurais l'air un poil moins pathétique si je ne parle plus tout seul Confused
Et pour ceux qui n'ont pas lu cette magnifique oeuvre, voici >>un site<< où télécharger les 16 chapitres (en anglais, j'ai pas trouvé en français à cause de la licence). Je n'ai pas à avoir de scrupules particuliers étant donné que Kana ne compte pas l'éditer (pas tout de suite en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Level E Empty
MessageSujet: Re: Level E   Level E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Level E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "HIS POWER LEVEL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: