Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Homunculus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Homunculus Empty
MessageSujet: Homunculus   Homunculus EmptyLun 25 Sep - 19:55

.............................................................Homunculus Logohomunculustk3
Auteur : Hideo YAMAMOTO
Éditeur : TONKAM (collection Tonkam Frisson)
Situation en France : 4 tomes sortis, le 5ème sera disponible le 4 Octobre 2006
Genre : Fantastique
Situation au Japon : Encore en cours et pré-publié hebdomadairement dans Big Comic Spirits, le 6ème tankōbon est sorti le 30 août 2005 (!?)


Résumé de l'éditeur :
Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout ! Entre Spirale et Gantz (sur lequel je m'étonne d'ailleurs de constater que Sipirnos n'a pas encore fait de sujet...), découvrez ce que les gens cachent de plus noir au fond d’eux et apprenez à vivre avec ce secret.

Mon avis :
Je n'ai que 3 des quatre volumes sortis, j'essaie d'espacer mes achats pour pas me retrouver coincé à attendre le volume suivant comme ça m'a fait avec Vagabond, par exemple. Mais je crois que je vais pas réussir...
Enfin bon, voilà, Homunculus est un très bon manga. Le scénario est plutôt bien ficelé et tordu comme il faut^^ L'idée de départ est plutôt originale et bien traitée, j'ai vraiment hâte de voir comment va se goupiller la suite. Le dessin est plutôt bien, il me rappelle un peu celui de Tsukasa Hojo (auteur de City Hunter ["Nicky Larson"] et Angel Heart, entre autres), mais on me dit que j'hallucine un peu... Par contre, malgré un niveau technique évident, il y a certains petits défauts (au début du premier tome, notamment, le héros se brosse les dents et c'est pas super bien fait, je trouve...) qui, rassurez-vous, n'entament en rien l'intérêt que vous devez porter à cette oeuvre. Sauf que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains (*/!\* spoiler : un homme qui a un gland [pas le fruit du chêne, non] à la place du haut de la tête, ou une fille qui a un visage qui lui sort de l'entre-jambe, ça peut choquer), Homunculus est un seinen, destiné à un public adulte, donc (enfin pas trop sinon je pourrais pas le lire Razz ).
Enfin bref, si vous aimez les histoires fantastico-tordues et un brin flippantes, Homunculus devrait vous plaire GYAHYAHARHAHA

Nota bene :
Le titre "Homunculus" n'a aucun lien avec les homunculus alchimiques dont il est question dans Fullmetal Alchemist ; il est lié au concept "d'homoncule sensitif" en neurosciences (une explication est donnée dans le volume 3, mais pour en savoir un peu plus, c'est par >>ici<< mais c'est pas très clair oops ).

Et je mets la couverture du tome 3, actuellement ma préférée de la série :

Homunculus Homunculus3couvrb9

Pour les autres, elles sont dispos sur le site de Tonkam, sur les pages consacrées à l'oeuvre, vers >>ici<<.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Homunculus Empty
MessageSujet: Re: Homunculus   Homunculus EmptyVen 6 Oct - 12:56

Pour ceux qui se demandent (c'est-à-dire personne), le 5° tome de Homunculus est bien sorti il y a 2 jours. Si on a le même espacement entre chaque tome qu'au Japon, on devrait avoir le 6° dans environ 6 mois... Et le 7° dans je-sais-pas puisqu'il n'est pas encore sorti là-bas (ça fait plus d'1 an !).

Dans ce 5° tome, donc, on s'enfonce un peu plus dans le glauque, frôlant même le dégueulasse (rassurez-vous, on est encore loin de Zetman 4). Mais bon, l'histoire avance (à son rythme) et le héros utilise et semble comprendre de mieux en mieux ses capacités fraîchement acquises, on en apprend même un tout petit peu plus sur lui.

Par contre, il y a 11 ou 12 pages blanches à la fin du volume, ils auraient pu y mettre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Homunculus Empty
MessageSujet: Re: Homunculus   Homunculus EmptyVen 6 Oct - 14:22

J'ai pu lire les 3 premiers tomes, et j'ai bien aimé.
Les mangas se lisent assez facilement, enfin sauf quand ils rentrent dans des dialogues psychanalystes qui peuvent facilement perdre le lecteur, mais bon comme le protagoniste est un "campagnard", ces dialogues sont bien expliqués.
Par contre, pour le dessin, je ne suis pas super fan. En effet, il est très réaliste, et généralement dans les mangas je ne suis pas fan de ce type de dessin. De plus, avec ce genre de dessin, certaines scènes sont encore plus glauques (enfin ce n’est pas du gore non plus oops ) mais du coup les homunculus sont encore plus flippants.

Enfin bref, lisez au moins les 2 premiers avant d'acheter (on se fait une meilleure idée de l'univers dans lequel on est plongé dans le second).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Homunculus Empty
MessageSujet: Re: Homunculus   Homunculus EmptyMar 10 Oct - 11:04

Homunculus est un très bon manga même si c'est vrai qu'il met un moment avant de vraiment se mettre en place. Avec le 1er tome, on reste dans l'ombre et on ne sait pas vraiment pourquoi le manga s'appelle "homunculus" (même si on peut en avoir une idée), on se demande si le héros a vraiment des pouvoirs ou si il est simplement devenu fou suite au test auquel il a participé.
Dans le second volume, l'histoire se met en place et accroche vraiment.
Pour vous faire votre propre opinion sur cet étrange manga, lisez-le au minimum jusqu'au volume 2, en tout cas moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Homunculus Empty
MessageSujet: Re: Homunculus   Homunculus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homunculus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: