Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du fromage d'humain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinkycia
Petit scarabée
Pinkycia


Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyMer 16 Aoû - 22:59

J'ai une question que je trouve choquante, et je me demande pourquoi.

Puisqu'on fait du fromage avec du lait de vache, de chèvre, de brebis, etc. il doit être techniquement possible d'en faire avec du lait maternel !

Est-ce que des gens ont déjà essayé ? Pourquoi n'en a-t-on jamais parlé ?

Et pourquoi est-ce que ça me paraît dégoûtant comme idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zita12.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyJeu 17 Aoû - 3:09

Ben oui, dans l'absolu il est tout à fait possible de faire du fromage de lait humain (ou même avec celui d'une ornithorynque, d'une kangourou ou d'une chatte).
Cela a probablement déjà été testé (de façon volontaire ou non, il suffit d'abandonner du lait assez longtemps pour qu'il tourne au fromage) et concernant une éventuelle "couverture médiatique", il y en a peut-être eu une mais ça n'a pas fait plus de bruit que bien d'autres expériences inutiles (on a pas beaucoup parlé de l'équation qui donne le temps exact de cuisson pour des pâtes al dente). On peut toujours faire des recherches.

Si l'idée te dégoûte, cela peut avoir 2 origines.
La première étant que tu sais d'où ça vient, et tu t'imagines mal sucer les seins d'une autre femme - même "à travers" un fromage - (personnellement, même si je trouve l'idée de boire du lait maternisé étrange, je n'éprouve aucun dégoût). Et même si cet acte grivois venait à te tenter, lait = maternité = maman, et généralement une femme est mère ou femme, donc exit toute forme de sexualité tant que restera l'image maternelle.
Le seconde est un poil plus politico-sociale, fabriquer du fromage de lait humain en quantité industrielle impliquerait une forme d'exploitation de la femme (et de l'humain en général) ; les faire accoucher fréquemment pour qu'elles continuent à produire du lait et sélectionner les plus rentables. Et même sur la base du volontariat, l'idée garderait une aura anti-féministe. Mais ça c'est pour en fabriquer beaucoup.

Malgré ton évidente conscience sociale, je pencherais tout de même plus pour la première solution.

En tout cas, si un jour tu en as l'occasion et l'envie, rien ne t'empêche de tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyJeu 17 Aoû - 12:38

Je suis sûr que ça a déjà été testé oops l'humain est trop curieux pour pas l'avoir fait oops
Mais bon, je doute que ce genre de fromage ait un réel succès oops car d'une, il coûterait assez cher vu qu'il n'est pas possible de le créer industriellement, et de deux, la mère préférerait donner ce lait à son enfant (ce qui est largement compréhensible oops ). De plus, la production d'un tel fromage n'est pas vraiment moralement acceptable (bien que ça me choquerait pas, je doute que j'en mangerais oops ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité




Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyJeu 17 Aoû - 20:25

Moi ce qui me choque par contre c'est le nombre de fois que tu as utilisé ce smiley oops
Sinon je pense que les 2-3 raisons données par ces deux-là sont tout à fait les plus plausibles. Pour ma part, je serais pas dégoûté si c'est bon, sinon oui (logique ^^) et puis si on en faisait, ça serait rentré dans les moeurs et donc personne ne serait gêné quoique avec le temps et les féministes Je pense
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyVen 18 Aoû - 14:10

Je suis plutôt d'accord avec nos camarades. Mais je pense aussi que les mères préfèrent donner leurs lait à leurs nourrissons (comme l'a précisé Swoo). De plus, certaines femmes ne peuvent pas allaiter leur enfant à cause d'un manque de lait. Autrefois, il y avait les nourrices, qui produisaient tellement de lait qu'elles pouvaient nourrir les autres enfants (ça se fait moins, voire plus du tout, de nos jours avec le lait maternisé).

Personnellement, ça ne me dégoûte pas de devoir boire du lait maternel puisque j'en ai bu quand j'étais petite. Mais tu es peut-être dégoûtée du fait que tu penses devoir téter le sein d'une autre femme pour avoir du lait maternel oops, j'avoue que tu aurais des idées étranges (mais bon je suis sûre que quelqu'un a déjà pensé à ça sur Terre).
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyVen 18 Aoû - 23:34

Je ne suis pas sûr que ça rentre un jour dans les moeurs de faire du fromage avec du lait humain, mais pas seulement pour les raisons évoquées ci-dessus.

Faire du fromage d'humain serait une façon d'accepter que l'espèce humaine est au même rang que l’animal, justement je ne pense pas que les gens soient prêts à accepter leurs part bestiale, c'est en partie à cause de certaines religions qui ne donnent en général aucune âme au animaux. (Pourtant contrairement aux autres animaux, l'humain est le seul à tuer par plaisir, les autres animaux tuent généralement pour vivre, c'est à se demander qui est le plus bestial).
De plus, une femme enceinte (qui produit du lait donc) est quasiment vue comme un temple que l'on ne doit pas toucher, donc lui retirer le lait qui devrait servir à nourrir le nouvel arrivant, n'est pas une idée concevable pour beaucoup (enfin je pense ^^).

Si un jour le fromage d’humain se fait, je ne serais pas contre y goûter poissou si le lait utilisé est pasteurisé et respecte les normes, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas bon ou que ça rende malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyJeu 30 Nov - 23:20

En passant comme ça, et pour donner une information dont le taux d'inutilité reste encore à déterminer, j'ai vu la bande-annonce de Borat, il y a quelques jours et dedans ce dernier parle du fromage régional, fait à base de lait humain. Donc voilà, Pinkycia, ton idée a émergé dans un autre esprit (même si ce n'est pas le plus équilibré), ce qui renforce notre théorie comme quoi ça a dû (ou doit encore) exister.
... Passionnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? EmptyJeu 7 Déc - 22:18

En fait, maintenant que j'y pense, l'idée du fromage humain a aussi été utilisée dans Groland avec un faux reportage sur la pizza 48, la pizza livrée en 48 Heures, mais pour moitié moins cher. On y voit un jeune commander une pizza, la commande est directement transférée dans un pays d'Europe de l'est où le fromage est fait avec le lait de la maîtresse de maison ^^ Pour ceux qui n'ont pas vu ce sketch de Groland et qui sont sensibles à la bouffe, ne le regardez pas sinon dès que vous verrez une pizza vous vous demanderez d'où elle vient lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Du fromage d'humain ? Empty
MessageSujet: Re: Du fromage d'humain ?   Du fromage d'humain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fromage d'humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Les grandes questions de l'humanité-
Sauter vers: