Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Et si...? Empty
MessageSujet: Et si...?   Et si...? EmptyMer 9 Aoû - 15:09

Voilà, je me pose toujours des questions et parmi celles-ci il y a les fameuses "et si...?" , du genre, "et si les dinosaures n'avaient pas disparus ?", "et si ma tante en avait ?", etc. (je m'arrête avant de mettre la chanson de Jeanne Cherhal). Ça pourrait tourner au philosophique, au débat ou à la paranoïa mais je pense que nous sommes dans la partie la plus appropriée. Et je commence par un truc idiot (comme d'hab) :

Et si la pilule contraceptive avait été créée et mise sur le marché 20-25 ans avant ?

J'ai déjà commencé à y réfléchir Je pense et je me suis dit que, tout d'abord, il n'y aurait pas eu de baby-boom (puisque, avouons-le, les soldats qui rentraient avait moins pour but de repeupler le pays que de... montrer à leur compagne tout leur amour). Et par voie de conséquence, pas de mai 68 non plus vu que c'était surtout les 18-25 ans (du baby-boom) qui foutaient le dawa. Pas de hippy non plus, et peut-être même qu'on aurait évité le disco... Comme il y aurait moins de consommateurs, le pétrole serait moins rare, donc moins cher, même si l'économie n'aurait pas connu de gros boum dans les années je-sais-plus-quand. Et actuellement, il n'y aurait pas de problèmes de retraite...
Nous avons là un exemple de la théorie du battement d'aile du papillon... Mmmh, du coup j'ai un peu trop répondu à ma question... Vous avez d'autres conséquences à ma question vous ? (Sinon on passe à autre chose.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité




Et si...? Empty
MessageSujet: Re: Et si...?   Et si...? EmptyMer 9 Aoû - 23:29

Et si seulement t'avais pas eu l'idée de mettre un topic sur le "et si..." et ben on aurait pas à avoir ce genre de pensée à lire oops
Le monde est tel qu'il est et il faut vivre avec son temps, tirer les conséquences du passé et agir avec ce que l'on possède au moment présent =)
Bref avec le "et si..." on pourrait refaire le monde mais on doit pas le refaire mais le faire tout court Smile

Voilà j'ai rien contre ce topic en particulier c'est juste que cette question a le don de m'horripiler, car pour moi elle n'est que source de regret et puis de toute manière c'est Eve la responsable S*************PE (cf : sketch de Jean-Marie Bigard : le camion ^^ ha si seulement j'avais pas payé un café à mon pote il serait pas mort écrasé par un camion hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si...? Empty
MessageSujet: Re: Et si...?   Et si...? EmptyJeu 10 Aoû - 22:58

Avec des "si" on met Paris en conserve.....

Je suis d'accord avec le Pape on doit tirer des conséquences des évènenements passés et pas tergiverser sur la question et si cela c'était passé comme ça .....

Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Et si...? Empty
MessageSujet: Re: Et si...?   Et si...? EmptyVen 11 Aoû - 14:46

Et si seulement vous vous étiez rendus compte qu'aller à mon encontre est l'un des meilleurs moyens de me pousser à continuer lol
Et donc, désolé mais j'adôôôre partir dans l'expectative et m'interroger sur les conséquences des choix et des évènements passés. Et ce qui me motive n'est certainement pas le regret du passé mais simplement l'envie de me creuser les méninges sur le maillage des réalités Smile

Sinon, pour revenir au sujet et aller de l'avant, on va se demander :
Et si Jésus n'était pas né ?


Accessoirement, ce n'est pas Eve la responsable dans cette histoire mais Dieu puisqu'étant omniscient, il savait bien qu'Eve accepterait le fruit de l'Arbre de la Connaissance. On ne peut pas punir un enfant qui a mangé le bonbon qu'on lui a mis dans la main.
Et c'est "en bouteille" l'expression exacte, mais bon, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Et si...? Empty
MessageSujet: Re: Et si...?   Et si...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Les grandes questions de l'humanité-
Sauter vers: