Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'eurovision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: L'eurovision   L'eurovision EmptyLun 29 Mai - 2:47

Bon OK, c'est une émission de merde une fois par an, mais j'en parle parce que cette année a été un peu particulière pour l'eurovion ^^

Résumons le principe : un certain nombre de pays européens (cette année) choisissent un(e) artiste pour les représenter dans un "concours de chant". Une première sélection est faite et ceux qui restent passent à la TV pour être départagés. Une fois qu'ils sont tous passés, les téléspectateurs peuvent voter pour leur favori sauf évidement pour l'artiste de son pays (en mm temps en France on est peinard, faut vraiment pas avoir de goûts pour voter pour la chanteuse française aaarg ).
Puis vient le long défilé des présentateurs Tv de chaque pays qui annoncent les résultats des votes dans leur "patrie" et enfin on peut savoir qui est l'heureux gagnant de cette émission généralement pourrie.

Pourquoi "généralement pourrie"?
C'est très simple :
*des commentaires des présentateurs français vraiment déplacés et sans aucun intérêt Flingue
*des groupes qui se ressemblent tellement qu'on dirait qu'ils sortent tous du même moule
*des groupes qui sont sensés représenter un pays et qui chantent majoritairement en anglais Loser

Alors vous vous demandez certainement pourquoi je parle d'une émission que je prend tant de plaisir à descendre. C'est que le résultat de cette année a surpris tout le monde ^^
C'est vrai que 5 points pour la chanteuse française personne ne s'y attendait, elle a volé la place de 22ème alors que les autres étaient sûrement meilleurs lol
Mais c'est surtout la victoire de la Finlande qui a surpris le plus grand nombre ^^ Imaginez, un groupe de hard rock qui gagne l'Eurovision ^^.
Un groupe déguisé en démons qui se retrouve à prés de 200 points à la fin des votes, franchement, ça fait plaisir Wow .
Alors évidement les commentateurs français ont été surpris, décontenancés, outragés même par ce résultat, mais bon on s'en fout, c'est tous des cons lol

Je suis ravi qu'il y ai autant de monde en Europe qui ai voté pour ce groupe, ce qui prouve l'importance du rock dans le monde musical, ça pourrait ptètre donner des idées à certains pour qu'ils arrêtent de faire de la merde Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyLun 29 Mai - 11:30

J'ai vu quelques passages de cette émission et je dois bien avouer qu'elle reste égale à elle-même chaque année, c'est-à-dire des chanteurs avec un balai là où je pense et ne parlons même pas des représentants Français tout droit sortis des années 30...

Je suis bien content que ça soit le groupe de hard rock finlandais qui ait gagné, lui au moins il sortait du moule par leur originalité.

Il y a 3 ans, les Belges avaient présenté un groupe qui s'appelle Urban Trad, pour éviter que le coté Flamand ou le coté Français du pays (oui je vous rappelle que le pays en lui même est divisé en 2 parties, une francophone et l'autre flamophone (?) ) ne fasse la gueule parce que le représentant chantait dans une langue et pas dans l'autre, ils avaient décidé de créer une langue spécialement pour la chanson (original n'est ce pas) la chanson s'appelle "Sanomi" et est assez sympa je trouve.
Malheureusement ils n'ont pas gagné et il me semble même qu'ils n'ont pas eu beaucoup de points alors que la chanson était la plus originale et même la mieux de la compétition Flingue

Ce qui m'énerve dans cette émission, ce sont les préserntateurs qui ne font vraiment pas preuve d'impartialité et osent même "cracher" sur certains participants avec des commentaires mal placés, voire même insultant Loser Boxe

Je pense que cette compétition devrait vraiment être rajeunie car vu les représentant que l'on a, ce n'est même pas la peine d'avoir espoir de gagner un jour si ça continue comme ça... dire qu'il y a, j'en suis sûr, des artistes qui méritent 100 fois plus de représenter la France et qui restent dans l'ombre, l'image qui doit en ressortir après cette competition au yeux des autres pays européens, c'est que la France n'as que des artistes avec un balait coincé dans le c*l... Loser Loser Loser
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyLun 29 Mai - 13:16

Ben perso, j'ai juste regardé la fin pour voir quel était le niveau de la branlée française et j'ai été très content de voir que le groupe finlandais déguisé en démons et zombies avait gagné^^ Plus tard, au zapping, j'ai vu que le présentateur français (l'autre, pas Drucker) avait émis un jugement très professionnel : "C'est pas avec ça qu'ils gagneront". Loupé, petit.

Concernant le groupe belge qui avait chanté dans une langue n'existant pas, ils avaient fini 2ème, il me semble.

Pour finir sur la participation française, ben il faut bien avouer qu'on présente chaque fois la même chose. Je n'ai rien contre le fait de chanter en français, c'est tout à notre honneur ; mais il faut prendre en compte que c'est le public qui vote et qu'une grosse partie des européens ne parle pas français, c'est donc sur la musique et le look du chanteur qu'on gagne des points alors forcément, une chanson d'amour de seconde zone avec une voix certes pas mal mais sans rythme entrainant, ça marche pô. J'espère que la victoire du rock mettra la claque qu'il fallait aux responsables du choix du candidat français pour l'an prochain (puisque visiblement, des branlées à la pelle n'étaient pas la bonne forme de soufflet).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyMar 30 Mai - 23:23

C'est marrant de voir un tel groupe gagner l'Eurovision, je n'ai pas regardé cette émission mais je suis tombé sur la fin et j'ai été surpris de voir les Finlandais, oui, Lorvolen m'en avait parlé quelques 10aine de minutes plus tôt, du coup j'ai pas eu vraiment de mal à les reconnaître lol

Sinon j'ai vu le zapping sur Canal, le Lundi suivant, et j'ai été choqué d'entendre les présentateurs cracher leurs venins sur la Finlande avec des commentaires plus que déplacés.
"Rappelons que la Finlande participe à l'Eurovision depuis 1970 (c'est pas sûr de la date) et ils n'ont jamais encore gagné. Et ce n'est pas cette années qu'ils gagneront HAHAHA !!!"
Puis vient la claque et là ce qu'il ont dit m'ont encore plus choqué :
"La Finlande est victorieuse, c'est une blague ?!!"
Put**n mais quel étroitesse d'esprit, rempli de préjugés...

Pour les belges d'Urban Trad, il me semble aussi qu'ils avaient bien été classés (un des rares Eurovision que j'ai regardé dans ma vie ^^ ) mais il me semble que les Russes avaient fait participer un groupe qui cartonnait à cette époque, Tatu, du coup ils avaient pas pu finir 1er (bien que je préférais 100 fois plus la chanson belge).

Ce que je comprends pas, c'est que la France nous refait le coup chaque années, elle fait participer de jeunes chanteuses qui, elles, se prennent de telles gifles Baffe , qu'elles disparaissent de la télévision juste après le concours... (en même temps on vit très bien sans...) À quoi bon prendre des amateurs, alors que les autres participants ont, pour la plupart du temps, plusieurs albums à leurs actifs ? En plus, c'est toujours le même style de musique, pas vraiment original, on a u 5 points... ben on peut dire qu'on a au moins fait pitié à quelques pays (comme chaque années, en fait... désespérant )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyMer 7 Juin - 13:35

Concernant Tatu, il me semble qu'elles avaient pas fait un super score, je m'en rappelle parce que d'un côté ça m'avait choqué qu'un groupe si connu se présente et d'un autre côté ça m'avait amusé qu'un groupe ayant vendu tant d'albums ne finisse pas premier (probablement lié au premier côté). D'ailleurs, merci Wikipédia pour son sujet sur l'Eurovision, qui nous apprend que Urban Trad a fini 2° et Tatu 3° (tout de même) en 2003.

Accessoirement, en faisant les recherches, je suis tombé sur le forum de Nostalgie (du moins c'était son nom) où des étroits d'esprit étaient horrifiés par le fait que des "monstres" aient gagné Loser Bon ok, visuellement, ça peut choquer des esprits fragiles (et le clip sur lequel je suis tombé, aussi lol ) mais la chanson est plutôt pas mal et les paroles sont pas super violentes / gores etc. C'est sûr qu'on est loin de la chanson d'amour (?) mollassonne française, mais au moins c'est original...
D'ailleurs, si vous voulez vous faire votre propre avis sur le clip et les paroles : http://www.eurovision-fr.net/cec2006/detail.php?id=86 (connexion rapide recommandée)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyMer 7 Juin - 23:56

Marrant le clip ^^
À ce que je vois, ce groupe aime bien faire des entrées assez sombres dans ses divers clips lol
Ce qui me fait marrer, c'est que pour un groupe de métal, on ne dirait pas que les paroles soient si violentes que ça, contrairement à ce que font penser leurs masques. Pour preuve, le groupe a une chanson nommée "Devil is a Loser" (je vous laisse traduire c pas compliqué ^^ ). Mais bon, je ne peux pas vous certifier si les paroles sont pro-devil ou non car j'ai du mal avec les langues étrangères (surtout à l'oral et encore plus kan c'est un type qui chante avec une voix super rauque oops ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyJeu 8 Juin - 18:13

Ben ! Franchement ça fait plaisir que ce soit un groupe comme ça qui gagne ! GYAHYAHARHAHA
Ça change de toutes ces chansons à l'eau de rose et super tristes Hautain.
Et puis, c'est vrai que le clip est classe et que les paroles ne sont pas si violentes que ça (malgré que je sois pitoyable en langue étrangère oops).
Gloire au Rock et au Hard Rock ! Wow



Édition de Last Equinoxx :
En même temps, sur le site que j'ai donné (2° adresse), il y a une traduction (approximative) donc pas de problème pour comprendre Smile


Edition de Lorvolen : Parce que tu crois vraiment que nos membres vont sur les adresses internet que tu proposes? Mais bon si c'est le cas, faudrait arrêter d'en mettre, ça leur laissera un peu plus de temps pour poster sur le Phorum Ange

Edition de Swoo :
A bon tu as donné un lien vers une traduction ? Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyJeu 8 Juin - 23:43

C'est une mascarade pour moi l'eurovision, et cette année le confirme car malgré leur look recherché^^ c'était pas du grand hard rock non plus. Non franchement, pour moi l'eurovision est pas loin du niveau de la star ac c'est a dire zéro. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyMar 20 Fév - 2:55

En même temps, si c'était du grand hard-rock, ils auraient pas besoin de l'Eurovision pour être connus Razz

Enfin bon, à part ça, France Télévisions a présenté la semaine dernière les 10 candidats à la candidature. Il semblerait que la leçon de l'an dernier ait été retenue puisque cet année nous avons un choix assez éclectique ("il était temps" aurait fait remarquer la candidate malheureuse de l'an dernier Razz). Chaque chaîne du groupe a présenté 2 prétendants.
France 2 (chargée de la variété française) :
- Estelle Lemee
- Cheb Hamid
France 3 (la nouvelle scène française) :
- les Fatals Picards
- les Vedettes (avec une chanson de Katerine), elles sont belges, mais bon...
France 5 (musique pop) :
- Charlotte Becquin
- Jennifer Chevalier
France 4 (les groupes rock et rap) :
- les Wampas (avec une chanson intitulée : "Votez pour nous" ^^)
- Ministère des Affaires Populaires
La chaîne RFO (les musiques du monde) :
- Valérie Louri
- Medi T

Le candidat sera choisi par les téléspectateurs le 5 mars prochain, lors d'un prime time sur France 3 ; néanmoins, lors de la présentation des groupes, Charlotte Becquin aurait fait une prestation très remarquée avec un titre """punchy""". Et puis au moins ce n'est pas une professionnelle comme près de la moitié des autres prétendants... Même si elle est habituée aux caméras vu qu'elle est actrice («Cordier, juge et flic» et «Navarro»).
Reste à savoir si le fait que ce soit Julien Lepers et Tex qui présenteront l'émission ne va pas avoir un mauvais impact sur le public (pas sur les gens du public, mais sur le genre de public qui va regarder).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision EmptyMer 21 Fév - 4:00

Bon ben je crois que c'est pas encore cette année qu'on va gagner...

Voici la page qui vous propose d'écouter les 10 candidats potentiels : http://www.france2.fr/eurovision/index-fr.php?page=touslesartistes
J'ai écouté (ou essayé d'écouter) les 10, et en fait, voilà quoi... Je vais faire l'impasse sur 6 d'entre eux, incompatibilité d'humeur, dirons-nous, et je vais me concentrer sur Charlotte Becquin, les Fatals Picards, les Wampas et les Vedettes.

Alors, on va se faire plaisir avec la chanson de Charlotte Becquin. Je la trouve insipide, j'ai connu plus "punchy", et les paroles sont un peu nazes. En plus dans le clip, les musiciennes se la jouent hard-rock, sur un titre frôlant la pop, je trouve ça limite ridicule.

Les Fatals Picards sont déjà plus intéressants, mais leur chanson en franglais avec un accent à coucher dehors n'est peut-être pas la plus approppriée à cette compétition (enfin bon, les gagnants de l'an dernier non plus, alors...).

Le "Votez pour nous" des Wampas est probablement ma favorite musicalement parlant, mais elle est assez répétitive, et je trouve qu'un groupe ayant déjà sorti un album n'est pas le choix le plus convenable... Et puis est-ce que ce 2nd degré passera ? (Même si beaucoup ne comprendront pas.)

Ce qui fait qu'au final, je choisirais probablement les Vedettes. Elles ont de l'expérience mais ne sont pas encore très connue (de ce que je sais, en tout cas) ; et elles sont très décalées, limite trop par contre, vu qu'elles répètent plusieurs fois dans leur chanson que "Papa est mort". Mais j'accroche assez à l'univers lol

Mais voilà, je peux pas m'empêcher de penser que ce n'est aucun de mes trois favoris qui sera sélectionné. Je flaire bien la "victoire" de Charlotte Becquin ou de Estelle Lemée (pire que la précédente) Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





L'eurovision Empty
MessageSujet: Re: L'eurovision   L'eurovision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eurovision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Emissions diverses-
Sauter vers: