Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pulp Fiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptyVen 26 Mai - 23:22

PULP FICTION
Réalisateur : Quentin TARANTINO
Acteurs principaux : John TRAVOLTA, Samuel L. JACKSON, Uma THURMAN, Bruce WILLIS, Harvey KEITEL
Date de sortie : 26 Octobre 1994
Genre : Policier
Durée : 2h 29min.

Lors de sa sortie en salle, le film était interdit aux moins de 12 ans.

La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu, et tu sauras pourquoi mon nom est l'Éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant...
Ezekiel 25:17

Très court synopsis :
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.


Mon avis :
Film super-culte !!! Ce film est tout bonnement génial. L'histoire en elle-même est plus que correcte, alliant l'histoire de truands et la comédie grinçante, mais là où l'on découvre tout le génie de TARANTINO, c'est dans la réalisation. Pour ceux qui n'auraient pas vu (ou pas compris) le film (honte à eux), ce dernier est monté "dans le désordre" et c'est à l'esprit du spectateur de remonter l'histoire dans sa tête. Plus jeune, je me demandais pourquoi on félicitait souvent plus le réalisateur que le scénariste sur un bon film et c'est grâce à Pulp Fiction que j'ai compris l'importance de la réalisation.
Dernier aspect génial, la musique - particulièrement celle d'intro - , probablement l'une des plus efficaces existantes ; il est pratiquement impossible de ne pas y réagir, du "baisse ta musique" de ma mère au "excellent" de tout bon cinéphile.

Pulp Fiction a d'ailleurs obtenu la Palme d'or du Festival de Cannes 1994. Tarantino, hué par une salle à l'esprit visiblement bien étroit, se contenta de lever bien haut son majeur en souriant à un public qui, 10 ans plus tard, dut l'appeller Président.


Anecdotes :
• La partie de Pulp Fiction intitulée "Honey Bunny" et "Pumpkin" (qui commence le film et qui continue plus tard) a été spécialement écrite pour les acteurs Amanda Plummer ("Honey Bunny") et Tim Roth ("Pumpkin").

• Quentin Tarantino avait écrit deux des trois histoires qui composent le film, bien avant d'avoir rédigé les scripts de Reservoir Dogs, son premier film et True romance, mis en scène par Tony Scott. C'est suite aux succès rencontrés par ces deux films qu'il à écrit la troisième histoire constituant Pulp Fiction. Initialement, le projet devait être réalisé par trois réalisateurs différents.

• "Pulp fiction" est une expression qui signifie roman à sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptySam 27 Mai - 12:02

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Last en ce qui concerne l'histoire de ce film, elle est plutôt banale. La seule originalité vient du fait que le film soit monté totalement dans le désordre. Donc à part ça et la musique, le reste du film n'a pas grand intérét.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptyDim 28 Mai - 0:40

C'est vrai que l'histoire de base est plutôt banale (bien que très violente quand même) et la seule originalité de ce film c'est le montage, qui est dans le désordre*, niveau musique elle est classe et j'aime bien mais le film lui même ne m'intéresse pas plus que ça...
À mon avis, le titre de "film super-culte" (si ce titre existe vraiment...) est plutot usurpé.

*D'ailleurs, je pense que si le film a un montage aussi particulier, c'est justement pour marquer les esprits et se démarquer des autres films, car monté dans l'ordre, l'histoire s'essouflerai vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptyDim 28 Mai - 17:22

Personnellement, j'ai adoré ce film. Tous les personnages sont complètement déjanté. En ce qui concerne l'histoire, je ne suis pas vraiment d'accord dans le fait qu'elle serait banale si on la remettait dans l'ordre, car elle reste assez violente et comique, et personnellement je ne connais pas beaucoup de films qui ont une bonne histoire de gangster alliant ces 2 ingrédients. En plus, il y a tellement d'histoires dans un même film que je crois pas qu'on puisse donner un ordre chronologique dans les différentes histoires pour les lier entre elles (on suit 3 histoires principales qui ont toutes un lien entre elles sans jamais se rejoindre pour le final).
De plus, le film possède pas mal de scènes cultes, et même ceux qui n'ont jamais vu le film connaissent la fameuse danse effectuée par Uma Thurman et John Travolta et je ne parle pas de la musique.
Et quoi qu'on en dise, le montage fait partie intégralement du film et est donc indissociable du film.
De plus, le film possède un assez beau casting : John Travolta, Uma Thurman, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Quentin Tarantino
*, Rosanna Arquette et Christopher Walken.

Question : Qu'est-ce qu'il y a dans le fameux attaché case ? Car si je me rappelle bien, on ne voit pas ce qu'il y a dedans.

Ah oui, le film commence par le générique du film, ça peut surprendre la première fois lol



*oui il apparaît assez souvent dans des petits rôles dans ses films, d'ailleurs il a joué dans 1 ou 2 épisodes d'Alias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptyDim 28 Mai - 18:03

Pareil, je trouve pas que les histoires soient banales... Elles sont bourrées d'humour noir et ont la même violence que les autres films de Tarantino. Si un jour j'ai vraiment que ça à faire, j'essaierai même de remonter le film "dans l'ordre" pour voir.

Pour l'attaché-case, ça fait un moment que j'ai pas vu le film alors je me rappelle plus trop...

Edit de Lorvolen : était-il vraiment nécessaire de faire un message juste pour réaffirmer ton point de vue ...

Édition par Last Equinoxx :
Oui, puisque j'ai dit dans mon premier message que l'histoire était "plus que correcte" et elle aurait pu l'être en restant banale, ce qui n'est ici pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction EmptyLun 19 Mar - 21:30

C'est un poil tard pour l'annoncer, mais mieux vaut tard que jamais :
Ce soir à 22h35, sur M6
Diffusion de Pulp Fiction
Very Happy cheers Smile Twisted Evil thumleft

Bon, du coup ça finit à 1h30, c'est un peu tard. Mais si vous pouvez le voir, profitez-en Smile
Et tant que vous y êtes, essayez de savoir ce qu'il y a dans la mallette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulp Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: