Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NoFX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

NoFX Empty
MessageSujet: NoFX   NoFX EmptySam 20 Mai - 23:48

NoFX est LE plus célèbre groupe Punk/Rock de tous les temps, un incontournable pour quiconque s'intéresse un minimum au Punk mélodique. Le groupe est composé de 4 membres.

Fat Mike: LA légende du Punk, il est chanteur et bassiste d'NoFX, il écrit presque la totalité des chansons et compose la musique (à noter qu'il écrit même les solo de trompette, instrument dont il ne joue pas).
El Hefe: Guitariste et trompettiste, il mesure 1m65 (arf arf ^^), il est entré dans le groupe en 1992 (soit 9 ans après la création du groupe) et il chante sur certaines chansons.
Erik Sandin: Batteur d'NoFX, il est, parait-il, obsédé sexuel.
Melvin: 2nd guitariste du groupe, il a une très impressionnante chevelure.

Biographie:

Plusieurs rumeurs courent à propos du sens du nom "NoFX", Fat Mike s'amuse à donner une version différente à chaque interview... celles que l'on trouve les plus couramment sont:
- NoFX vient d'une référence au groupe Négative FX (groupe de hardcore des années 90)
- NoFX signifie No Fucking Straight-Edge (le signe de reconnaissance de Straight-Edge est un X à la main, les Straight-Edge sont des punks qui ne fument pas et ne boivent pas).

Ils réalisent leurs premiers titres sous le nom NoFX (album) en 1984. Ils enregistrent Liberal Animation en 1988 avec Brett Gurewitz du groupe Bad Religion. L'année suivante, le groupe signe avec Epitaph Records (label de Brett Gurewitz) et sort S&M Airlines (1989) et Ribbeden 1990 puis en 1991, NoFX subit de nombreux changements, cependant, les trois membres d'origine sont réunis et El Hefe s'ajoute au trio pour former un quatuor. Durant cette même année, le groupe ressort Liberal Animation sur Epitaph.
C'est en 1994, avec la sortie de Punk in Drublic, que NoFX devient populaire. L'album est sorti dans la période de renouveau punk rock du milieu des années 1990 (avec Smash d'Offspring et Dookie de Green Day). Toutefois, NoFX n'a jamais voulu et n'a jamais connu le même succès commercial que d'autres groupes de la même époque. Cependant, il a su attirer le noyau dur des fans de punk qui trouvaient les autres groupes trop commerciaux et vendus aux grandes compagnies.
En 1999, le groupe sort The Decline, EP (CD trop gros pour être considéré comme un single et cependant trop petit pour être un album) constitué d'une seule chanson d'une durée de 18 minutes et 23 secondes. Ce serait la chanson la plus longue jamais écrite par un groupe punk.
En 2003, ils sortent un album intitulé War on Errorism, très politisé, qui deviendra le point de départ de leur campagne anti-Bush.
NoFX a aussi sorti des EPs comme Fuck the Kids ou The Longest Line, chez Fat Wreck Chords. En février 2005, ils ont créé le NoFX 7" of the Month Club. En s'inscrivant, l'on reçoit un nouvel EP par mois à partir de février 2005 jusqu'à janvier 2006 (soit douze au total).
À la mi-mars 2006, NoFX sort Never Trust A Hippy, un "teaser EP" qui annonce leur prochain album, Wolves in Wolves' Clothing.

Mes chansons préférés:

- Drugs Are Good (que j'arrive à jouer à la guitare ^^)
- The Idiots Are Taking Over (et c'est tellement vrai ...)
- Franco-Unamerican (chanson anti-Bush)
- Aux Champs Elysée (reprise de la chanson que vous connaissez tous ... chantée avec un accent 'ricain excellent XD)
- Before You Were Punk
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

NoFX Empty
MessageSujet: Re: NoFX   NoFX EmptyLun 22 Mai - 12:45

Ah... y'a enfin un sujet sur NoFX^^ (et il est bien complet). Bon et bien, que dire... Effectivement, il s'agit d'un groupe mythique de la scène punk.

Personnellement, ça fait un tit moment que je n'ai pas entendu de chansons d'eux parce que je n'ai pas de CD et que j'ai paumé les mp3 à cause d'un accident de DD.
Néanmoins, de mémoire, je peux vous donner quelques unes de mes préférées :
- We don't play ska anymore
- Polka song
- Aux Champs Elysées

Faudra que je pense à (me faire) acheter un CD à l'occasion ou à retélécharger des mp3.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

NoFX Empty
MessageSujet: Re: NoFX   NoFX EmptyVen 16 Juin - 16:18

C'est vrai que le sujet a l'air bien complet ^^
Je dois avouer que NoFX est un groupe bien sympathique que j'ai connu il y a déjà pas mal d'années, même n'étant pas un fan absolu ni un adorateur de punk, j'apprécie beaucoup de titres de ce groupe qui m'a l'air très dynamique ^^

Pour ce qui est de l'origine du nom je ne pense pas que ça soit une référence au groupe Négative FX, je ne connais pas ce groupe mais tu as écrit que c'était un groupe des années 90 (à moins que tu te sois trompé dans l'année ou alors qu'il soit né dans les années 80 et est connu un essor en 90) car le groupe NoFX a le même âge que les Onikami ^^ et que leur premier album date de 84 (soit environ 1 an aprés la naissance du groupe et de vos Die... administrateurs préférés les petits pois sont ).
Sinon j'ai entendu une autre version pour le nom du groupe qui voudrait dire "No Fucking seX", personnellement je penserai plus que NoFX veut simplement dire "sans effets spéciaux" car il me semble qu'en anglais FX est utilisé comme diminutif pour effets spéciaux et comme le groupe est simple, sans artifice, ça collerai bien je trouve ^^

Pour ce qui est des titres, ben j'en apprécie pas mal mais j'ai la fléme de chercher les titres donc parmis ceux dont je me souviens :

- Polka song
- Aux Champs Elysées
- Don't call me white
- Timmy the turtle

Ps: désolé pour la réponse tardive mais j'avais zappé le sujet sans le faire exprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





NoFX Empty
MessageSujet: Re: NoFX   NoFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: