Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'affaire AlexCoppas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Créateur
Marionnette fantôme
Le Créateur


Nombre de messages : 36
Localisation : Espace virtuel psychique commun aux OniKami
Date d'inscription : 19/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 20:21

Pourquoi un "procès" contre le tout nouveau membre AlexCoppas ?

Une recherche a été faite, car son profil était des plus suspects, comme par exemple sa localisation aux USA, alors qu'il a une adresse e-mail russe... ou son emploi (Trading, commerce en anglais) et surtout son adresse de site internet qui envoie vers un site de recherche...

Une enquête a été faite (recherche sur Google par son pseudo), et des 10 pages qui sont ressorties de cette recherche voilà les indices qui amènent à conclure que cette personne n'est sans doute pas un vrai membre :

* Être inscrit sur quelques autres forums, léger euphémisme, puisque les 10 pages de recherche en français ne sont en fait que des résultats débouchant sur des profils sur divers forums traitant de sujets tout aussi divers... => compterait-il utiliser ses comptes à des fins de SPAM ??

* Le dit individu semble ne pas poster sur ces divers forums, et quand il le fait, le message est unique (1 seul message envoyé), n'a rien à voir avec le sujet du forum, est en anglais et surtout possède toujours le même contenu quelque soit le forum où il l'a posté...

* Il semble s'être fait virer de plusieurs forum, et même des forums en anglais semblent victimes de ce "membre" des plus suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 22:00

Je propose de le torturer de longues heures et de filmer le tout avant de le virer du Phorum. Ensuite on met la vidéo en ligne pour dissuader d'autres petits malins dans ce genre Smile

Non, plus sérieusement, on va envoyer un petit message pour faire comme si il était susceptible de répondre et ensuite, au gnouf. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 22:05

Je doute que quelqu'un d'aussi peu motivé et d'aussi dispersé puisse apporter quoi que ce soit au Phorum.

De plus, quelqu'un qui ne postera qu'un seul message en anglais sans aucun rapport avec le Phorum n'a pas sa place ici.

Je propose donc d'appliquer la même sentence que celle déjà utilisée par d'autres forums avant nous : exclure définitivement et sans attendre ce membre "fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 22:10

Oui je pense que ça ne coute rien d'envoyer un message pour en savoir plus, mais bon vu comme c'est parti sur les autres forum où il s'est inscrit, il ne faut pas espérer grand chose je pense...
Domage, ça aurait été bien d'avoir un membre étranger, en passant la barrière de la langue ça aurait pu ouvrir de nouveaux horizons au Phorum, avec une nouvelle culture intégrée au sein du groupe, l'idée de phare aurait pris plus d'ampleur...


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 22:32

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'un message fonctionnera, mais on peut tenter... mais vu que le profil de ce personnage est le même sur plusieurs 10aine d'autres forums et qu'il envoie toujours le même message, je serais d'avis de le virer de suite.
Mais comme ça fait 2 contre 2, je présume qu'on passe d'abord par le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyDim 7 Mai - 22:48

Personnellement si on le vire sans message ça ne me dérange pas, vu son "activité" au sein des autres forums...
Le message est surtout fait pour lui donner une chance de s'expliquer, car franchement je ne vois pas son intérêt dans le fait de s'inscrire sur un forum pour au final ne pas y participer, à la limite s'il faisait une pub pour son site ou quoi ok je "comprendrais" mais là franchement c'est simplement stupide ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyLun 8 Mai - 2:07

Le problème c'est que ça peut tout simplement être un robot qui s'inscrit automatiquement sur des forums dans le but d'envoyer des mails publicitaires...
Ça arrive souvent avec les boites mails, d'où parfois, la demande de saisie d'un code inscrit sur une image, et parfois ce sont carrément des boites d'utilisateurs qui sont "infiltrées" et utilisées dans le but d'envoyer des messages publicitaires (le plus souvent en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyMar 9 Mai - 1:44

Je me suis permis d'écrire un e-mail à notre... euh... "membre". Je suis passé par l'e-mail du Créateur et j'ai fait ça sans trop consulter les autres OniKami, mais bon, le temps pressait.

Ma peu modeste personne a écrit:
Salut, cela fait maintenant 3 jours environ que tu t'es inscrit sur le Phorum, néanmoins tu n'as pas activé ton compte. Intrigués par cela, nous avons fait des recherches sur toi et avons découvert que c'était le cas sur de nombreux autres forums. Pour la forme, nous t'adressons donc cet e-mail pour que tu aies une chance de prouver que tu n'es pas un p*tain d'ordi ou un groupe de gens payés pour faire de la pub.
Tu as jusqu'à mercredi.

Hello, it's now been about 3 days since you've registered on the Phorum, still you've not activated your account. Intrigued by that, we've made searches about you and have discovered that it was the case on numerous other forums. As a matter of form, we send you that e-mail so you have a chance to prove that you're not a f*cking computer or a group of people paid to make advertising.
You've got until wednesday.

Voilà, c'est pas trop agressif et assez clair (même si des preuves semblent montrer que l'anglais n'est pas le point fort d'AlexCoppas [pas plus que le français]). Il y a probablement des fautes, mais j'allais pas faire des efforts non plus...
Suite de l'affaire, mercredi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Le Créateur
Marionnette fantôme
Le Créateur


Nombre de messages : 36
Localisation : Espace virtuel psychique commun aux OniKami
Date d'inscription : 19/07/2005

L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas EmptyJeu 11 Mai - 15:15

Mercredi est fini aux US et encore plus en Russie. Aucune réponse de la part d'AlexCoppas, nous en déduisons qu'il n'avait pour but que de faire de la pub (j'ai même d'ailleurs constaté que sa signature était "Trading" -_-).

La sentence :
Le compte d'AlexCoppas est supprimé à tout jamais (et si un OniKami le croise dans la rue, il le battra à mort).



Le sujet est verrouillé, il n'est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire AlexCoppas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire AlexCoppas   L'affaire AlexCoppas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire AlexCoppas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Entrée en matière :: La vallée des Bannis-
Sauter vers: