Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les drogues

Aller en bas 
+2
Swoo
Last Equinoxx
6 participants

La loi sur les drogues, on en fait quoi ?
Faut interdire le tabac
Les drogues Vote_lcap44%Les drogues Vote_rcap
 44% [ 4 ]
On change rien
Les drogues Vote_lcap44%Les drogues Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Dépénalisation des drogues dites douces
Les drogues Vote_lcap11%Les drogues Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Légalisation de toutes les drogues
Les drogues Vote_lcap0%Les drogues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Les drogues   Les drogues EmptyMar 26 Juil - 17:59

De quelle manière la loi doit-elle être modifiée ? Faut-il faire comme de nombreux pays et dépénaliser les drogues douces ? Ou au contraire aller jusqu'à interdire la cigarette qui pollue nos poumons ? Ou bien autoriser toutes les drogues afin que ceux qui souhaitent diluer leur réalité dans des paradis artificiels ne soient pas gênés par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyMar 26 Juil - 18:57

J'ai voté pour "on ne change rien" car je trouve pas l'intérêt d'interdire le tabac totalement ça changera rien. Il y aura toujours autant de fumeur sauf qu'il se cacheront pour fumer, ou ils fumeront en toutes impunité dans la rue car les policier s'intéresserons plutot aux fumeurs de hashiche et donc ça changera rien. En plus, si on interdit le tabac, il faudrait interdire l'alcool qui provoque autant de dégat sur un corp humain, de plus l'accoutumance psychologique que provoque l'alcool est aussi forte que l'accoutumance physique du tabac.

Par contre je suis contre la dépénalisation des drogues dites douces et de toutes les autres, elles ont plus d'impact sur le corps et plus rapidement, une cigarette normale provoque des dégat petit à petit, mais un joint par exemple, a des effets direct sur la concentration par exemple et même sur les non-fumeurs, ok à courte durée pour les non-fumeur mais à plus longue durée pour les fumeurs. Du coup, ça peut entrainer, par exemple, des accidents aux volants, ne parlons pas des drogues dures qui rendent les utilisateurs complètement hors-jeux, mentalement et donc physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptySam 6 Aoû - 16:13

Moi je ne sais pas pour quoi voter... Je me dis que le plus sage serait de ne rien changer (enfin, on peut continuer à sur-surtaxer les clopes) mais des fois, dans un élan de folie, je me dis que tout légaliser permettrait de réduire considérablement l'enrichissement des réseaux maffieux vu que c'est l'Etat qui prendrait le relais pour la distribution, et puis cultiver de la drogue relancerait peut-être l'économie GYAHYAHARHAHA
Et tant pis si ça détruit la société telle que nos la connaissons GYAHAHAHAHA !!!!

Non, + sérieusement je pense qu'il faut continuer la lutte anti-tabac (et anti-drogue en général) mais peut-être songer à utiliser le cannabis thérapeutiquement, car il est scientifiquement prouvé que s'il est utilisé durant une chimio, il soulage les malades de leur douleur et leur rend l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptySam 6 Aoû - 16:39

Je suis d'accord avec la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques mais rien d'autre. Les drogues sont un fléau, je serai même limite pour interdire le tabac et l'alcool* mais bon ça n'arrangerai rien et puis il n'y a qu'à voir ce qu'il se passait dans les années 30 aux USA. Alors que l'alcool était prohibé, des bars clandestins ont ouverts à tous les coins de rue. Et puis boire de l'alcool ne fait pas trop de mal à petite dose (contrairement au drogue). Mais voilà, les Hommes ne savent pas s'arrêter aux limites du raisonnable. Perso, je ne vois pas l'intérêt de se bourrer à ne plus savoir ce que l'on fait et où on crèche pour se réveiller dans un ruisseau ou un caniveau avec un gros mal de crâne et une envie de vomir le lendemain. Pour ce qui est de la cigarette, je trouve ça bête de claquer son argent pour quelque chose qui ne nous apporte rien d'autre qu'un cancer de la gorge ou des poumons et une mauvaise haleine. Quant aux autres drogues, qu'elles soient douces ou dures, je comprend encore moins l'intérêt. Il faut avoir un sacré problème à la base pour s'amuser à s'éclater la cervelle comme ça...
Enfin bon je suis tiraillé entre laisser comme ça ou tout interdire...à moins de tout légaliser comme ça tout les crétins de la Terre se bourreront de drogues et en claqueront, ça ferai un peu le ménage... Loser


*Le seul avantage de l'alcool, c'est que ceux qui boivent ne "saoulent" pas (au sens propre, sinon qu'est ce que ça peut être ch**nt quelqu'un de bourré) les non-buveurs contrairement aux fumeurs qui intoxiquent les poumons des autres en plus des leurs. Le tabagisme passif ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 7 Aoû - 12:40

En mème temps le cannabis comme toute les plantes ayant des propriétés médicinales est déjà utilisé donc pas besoin de le légaliser davantage. Je pense qu'il ne faut rien changer, si on commence à légaliser le cannabis, ce sont les drogues plus dures ki vont attirer les jeunes qui recherchent toujours à passer outre les interdits, le cannabis deviendra totalement démodé, ça deviendra "cool" de s'exploser à coup de seringues, ... les humains sont cons, ça ne fait aucun doute, et ils n'ont pas forcément conscience que leur corps n'est pas prêt à supporter ce genre de toxines. Donc non à la drogue et puis bon ben puiske l'état s'est trouvé un moyen de se remplir les poches avec le tabac, ça c sur k'il ne sera jamais interdit. (Sans oublier qu'il y a une autre "drogue" qui est chère au français : le vin en particulier et plus généralement tous les alcool, mais bon ça je suis pas d'accord pour que ce soit interdit du moment qu'on le consome raisonnablement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 7 Aoû - 15:57

ben je disait seulement de légaliser le cannabis à des fins thérapeuthiques, pas pour que ça soit passer de mode et que les jeunes se piquent ou sniffent de l'héroïne. Et pour l'alcool, je pense juste qu'il y a trop d'abus et d'accident à cause de ses abus là. Si les gens savaient se limiter, il n'y aurait plus de problèmes mais non, faut que ça fasse les "beaux" et se bourre la gueule à en perdre conscience. À croire que la plupart cherche à fuir la réalité car je pense qu'on peut s'amuser sans avoir besoins d'abuser de l'alcool... Loser Loser Loser Loser
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 7 Aoû - 17:21

Toute façon l'alcool agit sur les être humains comme une drogue normale, sauf qu'il y a dépendance psychologique qui vire parfois au physique et non inversement comme pour l'héroine par exemple.
Mais bon, c'est vrai qu'avec modération, l'alcool ne rend pas dépendant contrairement au shit, au tabac ou à une ligne de cocaïne (qui est plus mauvais quand même oops )

Au pire si l'Etat veut gagner encore plus de pognon sur de pauvres drogués comme ils le font avec les fumeurs de tabac, ils n'ont qu'a ouvrir des salons pour fumeur où ils vendraient du cannabis et où les consommateurs seraient obligés de fumer sur place, comme en Hollande (me semble t-il). Mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée et je la verrais très mal vu les campagnes de pub anti tabac qu'ils font, mais bon le portefeuille a ses raisons que la raison ne connait pas ( lol Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité




Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyMar 9 Aoû - 0:55

J'ai voté pour on ne change rien car c'est au niveau des mentalités de chacun de changé. Je sais c'est utopiste comme idée mais bon...
(En revanche sa rapporte a l'état et nous les non fumeurs sa nous fait payer moins ailleur^^)
sinon quand je vais au libraire je dis : "bonjour je voudrai un paquet de mangas s'il vous plait" lol ok je sort... oops
Revenir en haut Aller en bas
Elionange
Petit scarabée
Elionange


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 21 Aoû - 20:07

"Mode du sujet non spécifié"

J'ai recu ça quand j'ai voulu envoyer mon message tout à l'heure... On peut m'expliquer ? énervé J'ai passé 30 min à écrire pour rien, vu que tout s'est effacé au moment de l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmotte-detoile.skyblog.com
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 21 Aoû - 21:16

Je pense que ça devait être un bug du serveur, car je ne vois pas d'où ça peut venir.
Tu devrais retaper ton texte je pense. Désolé mais je ne vois que cette solution, mais avant d'envoyer tes messages copie-les dans un fichier .txt, juste par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 28 Aoû - 12:50

Bon, là je m'insurge, je gueule et puis ME**E!!!
Hier soir au journal de 20h sur TF1, reportage sur un grand regroupement techno aaarg , je ne sais plus trop dans quel coin de la France.
Donc tout le monde est très content, tout le monde affirme que jusqu'à présent tout s'est toujours très bien passé, il y a une surveillance légère des flics, les pompiers prêts à intervenir en cas de pb, des tentes de la croix rouge pour soigner les petits bobos, et puis là!!, la journaliste qui nous dit que les cachets d'ecstasy sont en libre circulation!!!!!
Quelqu'un a changé les lois sans qu'on soit prévenu ou quoi??
L'ecstasy n'est plus une drogue??
Alors que quelqu'un m'explique comment ça peut être en libre circulation avec des flics à côté, je veux bien qu'ils soient cons, mais y'a quand même des limites!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 28 Aoû - 14:56

(putain me casse les c***lles il faut, c'est la seconde fois que j'écrit se message)

Il y a des choses aberrantes dans la vie et ce genre de rassemblement en fait partie. Pour ce qui est de la drogue en vente libre, une de mes connaissances m'a expliqué qu'il était allé dans une de ces "fêtes" pour voir. Il a été choqué de voir autant de déchéances (oui, j'utilise peut être des mots plus dur qu'il n'a réellement employé mais je trouve que c'est très approprié). Au beau milieu de la "fête", un gros 4X4 a déboulé (en plus l'entrée était bouchée par la police, alors comment sont-ils passés avec un si gros véhicule Hein ! ? Policiers corrompus ? Ca m'étonnerait pas) enfin bref ce véhicule tout innocent aux premiers abords, a révélé une surprise assez grosse, le passager est sorti, a ouvert la malle et a hurlé dans une sorte de porte voix "Ecstasy, Shit, il y a tout ce que vous cherchez !"( Hein ! ). La plupart des personnes étaient complètement défoncées Loser
Sinon un habitué de ses rassemblements m’a expliqué pourquoi la police n’intervenait pas lors de ces rassemblements. C’est en fait tout con, vous voyez 100 policiers se jeter sur plus de 500 ravers dont plus de la moitié sont complètement défoncés et donc assez instable ? Franchement, c’est l’armée entière qu’il faut y envoyer oops
Pour revenir au sujet des drogues (bon ok, je m’en suis pas si éloigné que ça oops ) ce même habitué m’a expliqué que la plupart du temps les drogues vendues dans les raves, ne sont pas celles que le vendeur prétend. Par exemple, un cachet d'ecstasy peut très bien être en fait de la mort aux rats…

Comme quoi, si la plupart du temps on compare la techno à de la musique de drogués, c’est que c’est pas totalement faux, et les jeunes qui gueulent à cause de cette comparaison peu flatteuse n’ont qu'à virer les dealers de leurs fêtes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyDim 28 Aoû - 17:47

Wé d'ailleurs la croix rouge ne fait pas que soigner les bobos. Elles teste aussi certaines des pilules du bonheur, me semble-t-il. Mieux vaut des drogués que des morts...

Mais par contre, je trouve ça super-glauque de filer de la mort-aux-rats à des jeunes (à la limite, un placebo, comme ça le mec s'y croit et ça bousille pas son organisme). Ralala, entre les ravers, les dealers et les dégénérés mentaux qui se trainent dans ces coins... Je vois qu'une solution, l'abattage du troupeau...

Ils ont qu'à organiser des raves "drogués" et "non-drogués", comme les restos avec les fumeurs... (j'avais pensé à ça ossi pour les jeux olympiques etc. faire des JO dopés, pour le spectacle, et des non-dopés, pour le sport).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité




Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyMar 25 Oct - 0:17

Ça va paraître drôle avec mon pseudo mais je pense que la légalisation des drogues douces, qui sont pour moi la marijuana, le shit, le canabis.
Tout simplement parce que comme je l'ai lu : le problème est le même que pour l'alcool, c'est la manière dont les gens agisse après l'avoir consommé que les risques apparaissent. Je veux dire que le gars qui fume son petit bedo chez lui le soir, tranquille, en mattant la tv il gêne personne que je sache...
Je pense qu'il suffirait de pénaliser les comportements dangereux comme fumer de l'herbe avant ou pendant la conduite comme c'est le cas avec l'alcool.
C'est mon idée, c'est vrai que dans mon entourage je connais pas mal de fumeurs de cette substance et c'est pas pour autant qu'ils sont dangereux ; bien que j'avoue que quand leur comportement n'est pas raisonnable ça me dérange un peu, mais c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ci-dessus voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyMer 26 Oct - 19:14

À vrai dire, la femme enceinte qui se sniffe un rail de coke toute seule le soir devant sa télé ne dérange pas trop ses voisins non plus... Le problème majeur des drogues dures, c'est qu'elles alimentent le + souvent des réseaux maffieux... Et, avouons-le, à moins que tu fasses pousser toi-même ce que tu incrustes dans tes poumons et tes synapses, tu peux difficilement savoir où va le fric que tu donnes à ton fournisseur...

Mais ce qui m'ennuie le plus avec les gens qui veulent dépénaliser le cannabis, le shit (qui signifie "merde", si vous aviez pas compris ce que c'était) et la marijuana, c'est que beaucoup sont persuadés que c'est pas plus dangereux qu'une clope. Alors :
1) La clope à la base, c'est dangereux (on va pas dire combien de millions de personnes souffrent de leur cancer à cause de ça).
2) Toutes les substances s'attaquant au cerveau n'ont pas les mêmes effets sur tout le monde. De la même façon que certains ont le vin mauvais, il arrive qu'un petit joint foute quelqu'un complètement en l'air ou le fasse ridiculement rire pendant 4 ou 5 heures.
3) Les humains sont des irresponsables. Qu'un patron d'entreprise fume un joint le samedi soir avec son beau-frère pour se rappeler l'époque où les femmes brulaient leurs soutifs et leur traité de morale est amusant, mais on sait tous que des gamins vont forcément réussir facilement à tester certaines importations Nord-Africaines et on sait pas trop l'influence que ça va avoir sur des cerveaux pas finis...

Donc avant de dépénaliser les joints, faudrait pénaliser la c*nnerie Loser

Edit de Lorvolen :
Ah non alors!! si on commence à pénaliser la connerie, tous les Onikamis vont se retrouver en taule aaarg


Edition par Last Equinoxx :
Mais non, notre connerie est transcendantale, c'est de la connerie de bonne qualité, bio, sans OGM... c'est pas de la connerie chimique, celle qu'il faut pénaliser.


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité




Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyMer 26 Oct - 20:43

si je reponds vite c'est que j'ai bien envie de faire avancer ce forum car à part les 3 admins c'est un peu mort =)

c'est exactement ce que je disais ou voulais dire pour ce qui ne m'aurai pas compris ! Amende pour les Censure et comportement à risque Voilou =)

Edition par Last Equinoxx :
Mais pourquoi réponds-tu en tout petit à une remarque que je t'ai faite dans un autre sujet ?


Edition de Sipirnos:
En fait, on est 4 OniKami donc 4 administrateurs Razz
En tout cas merci beaucoup de tes efforts tu es le membre le plus productif du Phorum Smile


Edition par Last Equinoxx :
Moi qui venais de me rendre compte que j'avais oublié de corriger l'erreur et qui venais pour éditer mon édition...
Revenir en haut Aller en bas
daisukeido
Petit scarabée
daisukeido


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Cité dépotoir de Kuzutetsu
Date d'inscription : 31/08/2006

Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues EmptyJeu 7 Sep - 2:16

Moi à mon boulot, il y a un endroit où je suis obligé de passer pour aller chercher de la marchandise (je bosse dans un supermarché), et ce dit "endroit" de la réserve est empli de fumeurs qui se foutent que je sois non-fumeur. Ça me met en rage presque à chaque fois car je dois inhaler leur M**DE de nicotine !!!!! Non seulement ils bousillent leurs santé mais ils attaquent la mienne et ma bonne humeur. Alors je dis STOP, qu'ils crèvent de leur M**DE mais qu'ils nous foutent la paix !!!!
J'ai déjà perdu moultes personnes que j'aimais à cause de cette drogue....... fais CH**R !!!!!................ Désolé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drogues Empty
MessageSujet: Re: Les drogues   Les drogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Sondages, débats & prises de becs-
Sauter vers: