Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ultra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultra Empty
MessageSujet: Ultra   Ultra EmptyLun 20 Mar - 1:02

Titre : Ultra
Editeur USA : Image Comics
Editeur FR : Delcourt
Etat de la série : 1 seul volume (Gros Format, sorti en Septembre 2005)
Scénariste : Joshua Luna
Dessin & Couleur : Jonathan Luna


Ultra Ultrav9as.th


Résumé éditeur :
Sex & Super-Héros In The City


À Spring City, où les super-héros sont partagés entre leur désir d’aider les forces de l’ordre et la gestion de leur image publique, Pearl Penalosa – alias Ultra – est une véritable droguée du boulot.
Elle est devenue la plus grande super-héroïne de tous les temps. Elle a acquis une popularité sans pareille au sein de l’agence
Héroïne Inc., et mène une vie absolument parfaite… Du moins en apparence.
Sans réelle vie personnelle, ni relation amoureuse durable, elle rencontre fortuitement une diseuse de bonne aventure qui lui ouvre les yeux sur la "vraie" vie.


Mon avis :

Ce comics a propulsé la carrière des frères Luna, qui ont ensuite fait Girls (je vous présenterai ce comics un peu plus tard, si j’y pense ^^ ) et font actuellement les origines de Spider-Woman qui est présente dans les New Avengers chez Marvel (publié dans Marvel Icons tous les mois en France).
Ultra est une héroïne mais pas n’importe laquelle, c’est l’Héroïne (oui avec un grand H ^^ ), adulé par la foule, elle est le porte drapeau de la société de super héroïnes où elle travaille. Entre deux sauvetages du monde, elle pose pour des publicités ("Si c’est cool pour Ultra, c’est cool pour vous. Buvez Cool Cola" ^^ ) répond à des interviews et dépense son salaire de super-héroïne dans les discothèques avec ses super-amies. Mais là où beaucoup de personnes seraient heureuse de vivre ainsi Ultra – alias Pearl Penalosa – (son identité n’est pas cachée) découvre de plus en plus que sa vie lui échappe, qu’elle ne connaît que son boulot et elle ne sait plus vivre normalement comme tout le monde.

L’histoire de ce comics se situe entre les X-men et Sex & The City (c’est ce qui est marqué en 4iéme de couverture car je connais pas vraiment cette série oops ) et est unique en son genre car c’est avant tout une histoire humaine avant d’être une histoire de super-héros. On découvre les désirs de Pearl mais aussi ses désillusions.

Je vous conseille ce comics, et que vous soyez un homme ou une femme, je suis sûr qu’il vous plaira Oui


Un mini site en français.

Vers une interview des frères Luna.


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultra Empty
MessageSujet: Re: Ultra   Ultra EmptyMar 11 Avr - 17:10

Humm... J'ai un peu oublié que j'avais pas répondu à ce sujet (et je ne suis visiblement pas le seul lol ).

J'ai lu Ultra peu de temps après sa sortie alors mes souvenirs ne sont plus très frais, mais néanmoins, je me rappelle que j'avais trouvé ça sympa bien que pas transcendant.
L'histoire est certes très originale, plutôt bien écrite mais bon, je suis un bourrin alors pour un comics de super-héros, ça manque un peu de castagne (pour la vie personnelle de super-héros, je préfère allègrement le quasi-culte Invincible). Concernant le dessin, il est assez "plat" je trouve. C'est probablement lié aux couleurs pastel-sombre... Et si je me rappelle bien, je trouve que les yeux manquent de réalisme, ils sont trop... je sais pas, on dirait qu'ils sont collés sur le visage au lieu d'en faire partie... Je crois que c'est ce qui m'a le plus refroidi avec ce comics...

À part ça, j'ai vu quelques épisodes de Sex & the city et c'est vrai que y'a des similarités. Mais la blague, c'est que les frères Luna ont, au mieux, vu un demi-épisode de cette série et donc les ressemblances sont fortuites^^ (c'est écrit dans l'interview des 2 frangins).

Enfin bon, malgré les défauts, on passe un assez bon moment en lisant Ultra. Je ne l'achèterai probablement pas mais je vous en conseille la lecture, et je lirai moi-même la suite si les frères Luna sont inspirés pour en faire une, ainsi que Girls si j'y pense la prochaine fois que j'irai chez Swoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultra Empty
MessageSujet: Re: Ultra   Ultra EmptyMar 11 Avr - 21:25

T'inquiète pas, si tu m'y fais penser, je te ferai penser à lire Girls ^^

C'est vrai que le dessin, j'ai carrément oublié d'en parler oops
En fait, le dessin est assez expérimental car il est entièrement fait à l'ordinateur, si je me plante pas, en passant de la création des planches à la coloration de ces mêmes planches. Et c'est vrai que le dessin fait un peu froid et assez statique mais reste intéressant, car on sent que le dessin peut évoluer et être amélioré.
Je pense pas que je ferai un sujet sur Girls car l'histoire est assez étrange et dans ce premier volume, j'ai pas tout bien compris, en plus, il y a pas mal de situations assez... étonnantes oops

Sinon le dessin est beaucoup mieux dans les origines de Spider-Woman (toujours présente dans New Avenger [Les nouveaux Vengeurs dans Marvel Icons] tous les mois chez votre dealer de comics préféré ^^ ), ça se sent que les frère Luna ont développé leur technique et la maîtrisent un peu mieux que pour Ultra (je ne dirais pas que j'ai hâte que ça sorte en France, car ça revient assez souvent dans les messages de ce forum, je trouve lol )


Non je craque, j'ai vraiment hâte que Spider-Woman - Origin sorte en France Oui (pourquoi pas dans un Marvel Icons Hors-Série ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultra Empty
MessageSujet: Re: Ultra   Ultra EmptySam 15 Avr - 23:56

Ce comics est un excellent titre. Même si ça manque un peu d'action, l'histoire se laisse lire sans prise de tête.
Le dessin est parfois un peu froid mais comme le dit Swoo c'est dû au fait qu'il soit entièrement fait par ordinateur.

Pour faire simple : lisez Ultra ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Ultra Empty
MessageSujet: Re: Ultra   Ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: