Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Red Son

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Red Son   Red Son EmptyDim 5 Mar - 1:28

Titre : Red Son
Editeur USA : DC Comics
Editeur FR : Panini Comics
Etat de la série : 1 seul volume (Gros Format)
Scénariste : Mark Millar
Dessinateurs : Dave Johnson & Kilian Plunkett

Red Son Redson

Superman - Red Son


Résumé :
"Que serait-il passé si le jeune Kal-El, unique survivant de la planète Krypton, avait atterri en Union Soviétique plutôt qu'aux États-Unis ?
Découvrez l'histoire du "camarade Superman" et de son rival de toujours, Lex Luthor !"


Mon avis :
Attention, c'est un vrai petit chef d'oeuvre, le scénario et le dessin sont super classes et valent les 13€ que coûte cette oeuvre.
Faisant partie de la collection Elseworlds
*, Red Son nous fait découvrir ce qui serait advenu d'un monde où le dernier fils de Krypton, Kal-El, serait tombé en pays Soviétique et c'est simplement génial de voir un Superman avec pour étendard un marteau et une faucille ^^
Dans cette mini série (de 3 chapitres nommés "L'avènement", "L'ascension" et "Le crépuscule") Superman est tombé en Ukraine en 1938 et devient partisan et ami de Lénine (une 20aine d'années après) jusqu'à ce qu'à ce dernier ne meure empoisonné par du cyanure. Superman rencontrera, en la personne de Lex Luthor, un adversaire de taille dont l'intelligence n'a d'égale que son obsession à détruire Superman (il est, bien sûr, aidé par le gouvernement américain).


Red Son Right


Au fil de l'aventure, on va de surprise en surprise, l'histoire est une vraie épopée avec un final surprenant et déroutant qui se situe assez loin dans le futur (trop classe la fin Wow ), on voit bien sûr Batman, mais un Batman lui aussi Soviétique mais pas vraiment du côté de Superman oops

Bien sûr, je vous conseille vivement la lecture de cette merveille.


Chapitre 3 - Il vous regarde (He's watching you)
Red Son Redcover

Lex en premier plan avec Jimmy Olsen
Red Son Lex

La première fois qu'il met les pieds aux États-Unis et dernière avant bien des années
Red Son Balloon


*"Elseworlds" (Autres Mondes en FR) est une collection de DC Comics où les artistes mettent en scène les super-héros dans des situations différentes de celles que le monde classique connaît. C'est pour ça que l'on peut voir un monde sans Superman dans "Le Clou" ou un Superman soviétique dans "Red Son".
Chez Marvel, une collection similaire existe, elle se nomme "What if...?" (Et si...? en FR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son EmptyDim 5 Mar - 1:39

J'aime bien ce comics (et en règle générale tous les elseworlds), voir l'univers DC avec de nouvelles origines pour les héros ^^.

Ici il est intéressant de voir un Superman communiste^^, ainsi qu'un Batman et une Wonder Woman sur le sol russe. Ces origines transforment quelque peu l'orientation des personnages mais Superman reste tout de même fidèle à son désir habituel de sauver les hommess quelle que soit sa nationalité (sacré boy-scout...).

Pour ce qui est du dessin, j'aime bien ^^.

(Oui je sais, c'est court comme réponse mais j'ai la flemme de réfléchir davantage ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son EmptyDim 5 Mar - 2:24

J'ai lu Яed Son, il y a un moment (en VO, avant qu'il ne sorte en France) et je dois avouer qu'il fait partie des meilleurs Elseworlds. Un Superman communiste dont le souhait d'un monde meilleur se mêle au système dictatorial est tout simplement génial. Et puis dans un gouvernement où tout le monde est sensé être pareil, c'est marrant de le voir se torturer.

Le seul point noir vient du changement de dessinateur en cours de route. Le dessin est pas moche mais surtout très différent du premier, alors forcément ça agit sur la perception de l'histoire.
Mais Яed Son reste donc bien évidemment à lire, l'histoire est très bien écrite et la fin aussi surprenante que bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son EmptyDim 5 Mar - 2:47

Pour le changement de dessinateur c'est expliqué dans la préface de la publication française de Red Son :

"Signalons que Superman : Red Son a connu un petit incident de parcours lorsque le dessinateur Dave Johnson a quitté le navire au milieu du deuxième épisode. Heureusement, il a été remplacé au pied levé par le tout aussi talentueux (et plus fiable) Kilian Plunkett."

Comme quoi, il vaut mieux le lire en français qu'en anglais Sifflement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son EmptyDim 5 Mar - 2:54

C'est pas parce que c'est expliqué que c'est moins dommage. Le dessin (et la couleur) de la 2nde partie est plus ...comment dire... "chatoyant", et ça fait peut-être un brin moins sérieux, même si ça colle plus au futurisme de la suite (le premier dessin faisait presque années 50-60, dans la bonne tranche chronologique, quoi^^).
Enfin bon, ça n'empêche pas de lire ce génial comics qu'est Яed Son.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son EmptyMar 7 Mar - 1:50

Red Son est un excellent comics que je conseille à tout le monde, on traverse l'histoire revisitée à travers les yeux de Superman.
Il passe son temps à se battre et même imposer son idéal, par contre personnellement je trouve qu'il est un peu différent du Superman original car il utilise des méthodes que l'original n'utiliserait pas, même pour avoir la paix dans le monde...
Bref un chef d'oeuvre indispensable autant pour le scénario que pour le dessin.
Tout mes Respect à Mark Millar qui est un très grand nom du comics grâce aux merveilles qu'il nous offre (dont l'indispensable série "The Ultimates" Wink ).
Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Red Son Empty
MessageSujet: Re: Red Son   Red Son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: