Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyDim 19 Fév - 18:56

Titre : Le Donjon de Naheulbeuk
Auteur : Pen of Chaos
Genre : Humour Heroic-Fantasy
Situation actuelle : Saison 1, terminée (en 15 épisodes)
Saison 2, en cours avec 6 épisodes (donc 21 en tout [le dernier étant même en 2 parties])
+ plein d'autres trucs (pub, chansons etc.)


Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?
Le "Donjon de Naheulbeuk" est une saga sonore diffusée en MP3, et qui raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...


Mon avis :
Voilà, je ne savais pas trop où placer ce sujet, c'est en quelque sorte une série mais c'est que sonore, et puis c'est du live ou de l'animé ?^^ Enfin bon, avec l'arrivée de la section Humour, je peux enfin en "parler".
J'aime beaucoup le Donjon, c'est très drôle et les personnages sont bien écrits^^ Ils se retrouvent dans des situations très "rôlesques*".
Personnellement et néanmoins, je trouve la première saison (dans le donjon) un peu plus drôle, peut-être parce que j'ai entendu plusieurs épisodes à la suite (puisque j'ai connu en cours de route) mais la deuxième est quand même fort amusante.
Je vous conseille aussi d'écouter les pubs et autres petits bonus dispos sur le site et pourquoi pas même de lire l'encyclopédie de Naheulbeuk^^

La question qui reste en suspens est :
Pourquoi continuer à appeler ça "Le Donjon de Naheulbeuk" alors que ça ne se passe plus dans un donjon ? lol

La saga a été déclinée en BD, le dessin est assez sympa mais loin de ce que j'imaginais et pas assez dynamique. Plutôt décevant, donc. Pour l'histoire, ben c'est celle des mp3 ; au final, autant rester dans le sonore.

Site perso de l'auteur :
http://www.penofchaos.com/
avec la partie consacrée au Donjon :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm (pour éventuellement les télécharger ou en apprendre plus encore)


*Qu'on retrouve dans les jeux de rôles (exemple : des situations très rôlesques).


Edit de Lorvolen :
On ne dit pas "rolesque" mais "rolistique", espèce d'analphabète ^^


Edition par Last Equinoxx :
Ouais mais c'est plus marrant comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyLun 20 Fév - 0:29

Le donjon de Naheulbeuk est vraiment une série vraiment hilarante, et les bonus "à coté" ne le sont pas moins, sans compter les chansons qui restent vraiment dans le style Naheulbeuk ^^
Bref, si vous ne connaissez pas cette série, allez vite sur le site Penofchaos car ça vaut vraiment le coup et en plus c'est gratuit, que demander de plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Tililite007
Petit scarabée
Tililite007


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Le donjon   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyLun 20 Fév - 21:23

Salut,
(Un avis perso sur le donjon de naheulbeuk)
Je les ai tous écoutés et j'me suis marrée. Entre les embrouilles du nain et de l'elfe, les attaques du barbare et les autres (malheureusement le voleur meurt). C'est tout une histoire idiote mais drôle. Si vous ratez le premier épisode, vous ne comprendrez rien à l'histoire. J'adore les voix, surtout celle du barbare. Les scène ratés sont pas mal non plus et les chansons sont magnifiques ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyJeu 23 Fév - 0:41

J'ai écouté tous les épisodes de la série et je trouve cette série-mp3 classe. Par contre, je trouve la seconde saison un peu moins bien mais elle reste drôle et sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyMar 21 Mar - 3:56

Figurez-vous que depuis quelques jours, les biographies des personnages sont disponibles sur le site. Et j'ai appris, non sans surprise, que la magicienne n'avait que 26 ans ! Et que c'est suite à quelques petits accidents magiques qu'elle a une voix de vieille... Lisez sa bio si vous ne me croyez pas : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=132
Du coup, la BD gagne 1 point en cohérence pour le dessin de la magicienne (mais le barbare ressemble toujours à un Tarzan de seconde zone avec le QI d'une noix de cajou atteinte d'un strabisme convergent).

Voilà, passionnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyVen 21 Avr - 12:50

Depuis hier, l'épisode 22 est disponible Smile

Pas beaucoup d'action dans cet épisode.
Dedans, on se rend compte à quel point les nains en général et Le nain en particulier sont doués avec les chiffres, quand il s'agit d'argent^^
Puis un peu après, nos aventuriers se retrouvent en assez fâcheuse situation, cela pourrait même compromettre leur mission... Puis c'est à suivre, en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyMar 13 Fév - 0:41

Je dédierai ma première édition dans ce phorum à la section "naheulbeuk" puisque c'est un sujet que je connais plutôt bien, je peux parler sans dire de conneries (ce qui est rare de ma part sur un forum traditionnel [càd qui s'écrit avec un "f" ^^])

Naheulbeuk :

C'est l'histoire très conne, certes, mais tellement passionnante d'une poignée de brave perdus dans un donjon (du moins ça commence comme ça).

Voilà, pour info les épisodes 23 et 24 sont sortis, ils sont tous les deux pas mal (selon moi) donc allez vite me télécharger tous ça !

Pour ma part, je trouve les BD assez chouettes (peut être parce que les persos ressemblent beaucoup à ce que je m'imaginais !).

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyLun 12 Mar - 11:41

Yep, tout le monde ! Épisode 25 de Naheulbeuk disponible !!! Allez le télécharger !

http://poc.ookoo.org/naheulbeuk/donjon25.zip
Revenir en haut Aller en bas
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyJeu 24 Mai - 8:18

Bonjour à tous !

L'épisode 26 de Naheulbeuk arrive presque à son terme de fabrication... D'ici quelques jours il devrait être disponible au téléchargement.

Je me tiens pour responsable de la section Naheulbeuk alors je vous tiens au courant quand il sort Very Happy

Bonne journée, bouk'
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk EmptyJeu 24 Mai - 15:50

Euh... C'est très gentil à toi de te proposer mais tu as déjà posté 3 messages consécutifs sur ce sujet... À force, ça va faire beaucoup, et puis parti comme c'est, y'a pas grand monde qui va réagir à tes informations, essentiellement pour deux raisons :
- Y'en a que ça n'intéresse pas ;
- Ceux que ça intéresse font assez fréquemment un tour sur le site officiel.

Je comprends que tu considères comme important de donner des news, mais ça vaut pas le coup de parler tout seul. T'imagines si on faisait ça avec les mangas (qui sortent environ tous les 2 mois) ou les comics ?
Si encore il y avait 3 ou 4 messages entre chaque mise à jour, oui, mais là... Alors en attendant que le Phorum soit rempli de membres aussi motivés que toi, je te conseille de ne pas faire une annonce pour chaque nouvel épisode, sinon tu vas déprimer...

Et puis en regardant l'état d'avancée de l'épisode 26, je me dis qu'il faudra peut-être plus que "quelques jours" oops


Ah et puis pour te répondre sur la BD (j'avais oublié, désolé), de mon côté je ne les imaginais pas du tout comme ça. Je crois que j'aurais préféré un dessin moins "SD".
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk   [parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[parodie mp3] Le Donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Humour-
Sauter vers: