Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prophet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Prophet Empty
MessageSujet: Prophet   Prophet EmptySam 17 Déc - 20:13

Titre : Prophet
Scénario & dessins : Mathieu Lauffray (d'après une histoire de Mathieu Lauffrey et Xavier Dorison)
Editeur : Les Humanoïdes Associés


Petit résumé :

Jack Stanton en était persuadé : sa découverte allait bouleverser notre conception de l'histoire du monde. Il le savait depuis ce jour où il avait pénétré à l'intérieur du sanctuaire, niché en plein coeur de l'Himalaya. Ce qu'il avait vu dépassait l'imagination. Il avait tout simplement trouvé la trace d'une civilisation vieille de 8 000 ans, capable de "développer l'horreur à son paroxysme". D'ailleurs, de retour à New York, il expliquait tout cela dans son livre, Ante genesem. Et c'est à ce moment-là, justement, que tout a commencé. Et qu'il s'est retrouvé, alors qu'il traversait le pont de Brooklyn, plongé dans une jungle peuplée de créatures bizarres. Un décor ressemblant bigrement au sanctuaire...

Mon avis :
Avec un dessin super détaillé et super clair, Lauffray nous offre une superbe histoire fantastique. Jack est vite rejoint par 2 mutants, Jahir et la troublante Athénais qui n’est plus capable de parler car sa mutation est proche de finir. Jack est le seul humain « normal » dans cet univers qui s’avère être New York une 20aine années après la découverte du sanctuaire par Jack. Pourquoi le monde a-t-il changé ? Pourquoi Jack se retrouve dans un futur qu’il a, malgré lui, provoqué ? Et quels sont ces démons qui parcourent ce monde en voie de disparition ?
Beaucoup de questions sans réponses, le scénario et le dessin sont super accrocheurs et j’ai qu’une seul hâte c’est de lire le tome 4, qui ne sera pas pour demain vu que le 3 vient à peine de sortir oops
Je vous conseille vivement sa lecture, car cette BD en vaut le coup.


Quelques liens :

Vers le mini site de Prophet

Vers le site de Mathieu Lauffray

Vers le site de l'éditeur

Prophet Prophet01mini Prophet Prophet02mini Prophet Prophet03mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Prophet Empty
MessageSujet: Re: Prophet   Prophet EmptyDim 25 Déc - 13:11

Je n'ai vu pour l'instant qu'un poster de cette BD ^^
mais le dessins a l'air sympa et il faudra certainement que je passe chez quelqu'un pour les lui piquer (ou les lire sur place^^)



Edition de Swoo :
Je me demande chez qui Sifflement
En plus, quand j'ai u le poster je ne connaissais pas cette BD oops et c'est même pas ce poster [qui est une pub du tome 2 en fait] qui m'a fait acheter cette série mais la lecture de quelques pages du tomes 3 sur le site des Humanoides Associés
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
 
Prophet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: