Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Green Lantern

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Green Lantern Empty
MessageSujet: Green Lantern   Green Lantern EmptyJeu 15 Déc - 23:41

Green Lantern Gllogo6kb

Green Lantern est, après Spider-Man, mon super héros préféré et pas seulement parce qu’il est vert Razz, donc il fallait bien que je fasse un sujet sur lui (tiens je devrais en faire un pour Spidey oops ).
Décembre 2005 annonce le grand retour du plus puissant des héros DC en France, chez le géant européen Panini.
Je pense qu’il est donc temps de faire une mise au point sur ce super héros qui n’est pas aussi connu qu’il devrait l’être en France (c’est quand même la 3éme licence la plus importante après Superman et Batman chez DC aux USA) .

L’histoire

Green Lantern est né de la plume de Bill Finger et du crayon de Martin Nodell en juillet 1940 dans le magazine All-American Comics publié par « National Publishing », qui se renommera plus tard DC Comics.

On peut découper l’univers de Green Lantern en 4 grandes « époques ».


I. Alan Scott, le premier du nom.

Alan Scott entre en possession d’une lanterne verte (Green Lantern), qui lui montre comment forger un anneau qui a le pouvoir de matérialiser tout ce qu’il souhaite, à l’exception du bois qui est son point faible, il devient alors un super-héros très puissant et fonde la JSA (Justice Society of America). Alan a eu des enfants, des jumeaux Jade et Obsidian, ayant été exposés au pouvoir de leur père, ils ont eux aussi des pouvoirs et deviennent des héros comme lui, mais Obsidian meurt.

Au bout de quelques années la série est abandonnée.

Après une traversée du désert des comics, dans les années 50, DC décide de relancer ses séries, ça marque le début de l’ère que l’on appelle « l’age d’or » des comics. Dans les bacs, on découvre de nouvelles versions de Flash et Green Lantern arriver, les anciens étant balancés et quasi oubliés dans un univers parallèle, mais quelques années après les 2 univers ont fusionnés pour n’en faire qu’un seul.

À son retour sur Terre, Alan rencontre le nouveau Green Lantern (voir II) mais il découvre aussi que son anneau l’imprègne de plus en plus et lui permet de rester jeune. Durant l’histoire Parallax (voir II) son anneau est brisé, il abandonne alors le masque de Green Lantern est réalise que le pouvoir est maintenant en lui, il prend le nom de Sentinel.

Green Lantern Sentinel6vn.th


II. Hal Jordan, le mythe du « golden age ».

Le nouveau Green Lantern s’appelle Hal Jordan, la série vire science-fiction. En effet, Hal, un pilote d’essai, fait un jour la rencontre d’un extraterrestre mourant qui lui remet un anneau qui l’investit de pouvoir extraordinaire.
Il fait désormais partie du Green Lantern Corps, une police interstellaire créée par les gardiens du pouvoir émeraude, son point faible est la couleur jaune, qui est dû au fait que les anneaux du GLC dépendent de la batterie centrale qui a une imperfection.
Il entrera dans la JLA (Justice League of America) où il côtoie Superman, Batman, Wonder woman et plein d’autres super héros mais ça ne l’empêchera pas de beaucoup s’investir pour la GLC.

Dans les année 60, les auteurs décide de rebooster la série et lui inventent pour quelques épidodes un partenaire, vert lui aussi. Il s’agit de Green Arrow (flèche verte) qui deviendra un membre actif de la JLA et a même sa propre série.

Dans les année 70-80, la série s’essouffle, Hal abandonne le Green Lantern Corp, son anneau (John Stuart lui succède) et fini par redevenir Green Lantern, bref, la fin de Hal Jordan est proche, une fin pour le moins tragique.

Coast City, la ville natale de Hal est détruite par l’extraterrestre Mongul.
Hal, fou de rage, disjoncte. Il commence par en vouloir au gardien, qu’il trouve inhumain (dans le sens insensible) et cherche à devenir encore plus puissant, il détruit le Green Lantern Corp en volant les anneaux et en tuant les gardiens.
Il se fait désormais appeler Parallax. Avec ses nouveaux pouvoirs, il décide de réécrire l’histoire telle qu’il la souhaite (dans Zero Hour) il fait renaître la ville et ses habitant.
Au final, il reprend ses esprits à temps et meurt (dans The Final Night) en sauvant le soleil, et donc la Terre, d’une destruction qu’il a sans le réaliser déclenchée lui-même, en modifiant l’histoire.
Plus tard il revient sous la forme du Spectre, l’esprit de la vengeance, avec qui il partage un corps (en gros 1 corps 2 âmes, apparemment le spectre a besoin de quelqu’un pour vivre).

Dans l'ordre : Green Lantern, Parallax et le Spectre.

Green Lantern Haljordan6ip.thGreen Lantern Paralax4ulGreen Lantern Spectrejordan5ri


III. Kyle Rainer, le "dernier".

Après le carnage engendré par Hal Jordan, il ne reste qu’un seul gardien en vie, malgré les événements passés, il décide de confier un anneau à un humain. Cet humain est le dessinateur Kyle Rayner.
Kyle a du mal à rentrer dans son rôle car il a la lourde tache de succéder à la légende qu’était Hal Jordan aux yeux des autres super héros, il doit faire ses preuves et a toujours l’impression d’être en recul par rapport au autres au sein de la Ligue.
Au final, il arrivera à prendre ses marques autant au sein de la ligue qu’au sein du Green Lantern Corp qu’il a décidé de refonder petit à petit.
Kyle a aussi eu un passage où il a commencé à disjoncter et se faisait appeler Ion et porte un nouveau costume, d'après ce que j'ai pu voir, il ne devient pas aussi dingue que Hal et reste du bon coté de la barrière, par contre il est beaucoup plus imbu de lui même, mais par chance il n’a pas eu la même fin que Jordan et du coup en est ressorti bien plus puissant et sage, il redevient GL et se crée un nouveau costume (mon préféré, même si j'aime bien le classique [celui de tous les GL] et celui de Ion [qui est quand même très classe]).
Il parcourt l’espace pour résoudre différents problèmes et au passage, il recrute les personnes qu’il considère « digne » de porter un anneau.
Ces derniers temps, Kyle est peu présent sur Terre, car très occupé dans une autre galaxie, c’est John Stewart qui assure l’ordre dans son secteur (la Terre quoi ^^).
À noter qu'il sort avec la fille d'Alan Scott, Jade par cntre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou non oops.

Dans l'ordre GLv1, GLv1/Ion et GLv2.

Green Lantern Greenlantern7li.thGreen Lantern Ionh4on
Green Lantern 056sd1.thGreen Lantern Gl7ty.th


En fait, à la base, Kyle avait le même costume que Hal mais suite à son premier combat, il a décidé de donner une autre apparence au costume "traditionnel" pour se démarquer de Hal.

IV. Rebirth, le retour d’une légende.

Rebirth n’est pas un personnage mais le nom d’une mini série de GL.

Tout commence avec un vaisseau qui sort du soleil, un vaisseau couleur émeraude, qui finit sa course en s’écrasant au nouveau Mexique (décidément c’est un aimant à OVNI ^^).
À l’intérieur, Kyle Rayner le dernier Green Lantern. Très affaibli, il s’écroule au pied de 2 badauds. À ses cotés, un cercueil émeraude portant l’insigne des Green Lantern…
Pendant ce temps là, le Spectre devient incontrôlable pour Hal qui finit par carboniser une des mains du vilain Back Hand (en fait il lui transforme la main en charbon et elle s’effrite, oui le Spectre a un peu un humour noir quand il s’y met ^^ ;.) qui venait tout juste de tenter le vol de l’anneau que Hal avait confié à Green Arrow.
Les super héros commencent à trembler, Parallax serait-il de retour ?...


Mon avis
Comme vous pouvez le deviner, la mini série Rebirth annonce en fait le grand retour de Hal Jordan en tant que Green Lantern.
Aux USA, la série est finie et Hal est à nouveau le héros principal. Quant à Kyle Rayner, il est actuellement au coté d’autre GL dans la mini série GL : Recharge qui raconte la reconstruction du GLC.

Pour le moment, seul l’épisode 1 est sorti en France, au mois de décembre 2005 dans DC Universe 5.
Vivement la suite ^^
Comme vous avez peut être deviné Green Lantern est une libre adaptation du conte arabe Aladin (la bague et la lampe magique) ^^ quand à Green Arrow c’est plus un Robin des bois urbain (d’ailleurs son costume rappelle robin des bois ^^).


À noter qu’il existe dans le dessin animé Duck Dodgers, mettant en scène Daffy Duck en aventurier de l’espace (je connais pas trop la série en fait ^^), un épisode où il est investi des pouvoir de Hal Jordan, on a donc droit à un Daffy Duck Green Lantern ^^.

Green Lantern Duckdodgersgl8um.th


In brightest day, in blackest night
no evil shall escape my sight
let those who worship evil's might
beware my power-Green Lantern's light !
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Invité
Invité




Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern EmptyVen 16 Déc - 19:52

Je connaissais pas l'histoire de Green Lantern, par contre je sais que dans La ligue des justiciers qui passe sur France 3, en dessin animé donc, le Green Lanter est noir mais je sais plus son nom par contre ^^
Green Lantern Justicefaite5ul

Edition par Last Equinoxx :
C'est John Stewart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern EmptyVen 16 Déc - 19:53

Sacré sujet quand même ^^ long à corriger aussi Razz

Et bien, sans être aussi fan que Sipirnos, j'aime assez Green Lantern aussi. J'apprécie tout particulièrement un pouvoir qui n'est limité que par l'imagination de son possesseur Smile Les costumes sont classes aussi (sauf ptetre le 1er de Hal Jordan, qui fait un peu pyjama sur cette image), ça change du Spandex de pas mal d'autres héros oops
J'aime aussi énormément la devise de la Green Lantern Corp. (le truc en anglais, à la fin).

Ce serait classe qu'ils fassent un film dessus, c'est la tendance du moment... Je te raconte pas le budget mais si l'histoire est classe, il y a du potentiel thumleft

Mais la grande question est : "est-ce que tu aimes le vert parce que Green Lantern est vert ? Ou est-ce que c'est parce que tu aimes le vert que tu aimes bien Green Lantern ?"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern EmptyVen 16 Déc - 21:12


Effectivement c'est John Stewart (je parle un peu de lui ^^), mais en fait il y a un autre Green Lantern sur Terre, il s'appelle Guy Garner (il a un costume tout moche et se la pète sévère Loser ).

En fait, à la base; je voulais mettre des dessins de tous les Green Lantern mais comme le sujet était assez imposant j'ai préféré garder l'essentiel.

Pour en revenir au D.A. de la Ligue, John Stewart a été choisi justement parce qu'il est noir (et oui faut respecter les quotas... encore heureux que ce n'est pas Guy qui est noir....) sinon la seconde raison qui me vient à l'esprit c'est peut être parce qu'à l'époque où le DA a été fait, il était le seul GL dans la Ligue dans le comics.

Sinon, pour répondre à ta question Lqx : J'aime le vert et GL, mais si GL était d'une autre couleur j'aimerais quand même, en fait c'est plus ses pouvoirs qui me plaisent et le fait que Kyle soit dessinateur ^^ .
Par exemple si GL était rose (déjà il s'appellerait Pink Lantern) ben... non en fait en rose il serait ridicule et j'aimerais pas ^^, mais par exemple en bleu, rouge ou noir et blanc ça aurait rien changé, je pense ^^.

En fait, si le vert est ma couleur préférée c'est vraiment sans rapport, c'est ma couleur préférée parce qu'a chaque fois qu'on me demande je ne savais pas quoi répondre alors j'ai choisi le vert (1ère couleur qui m'est venue à l'esprit), peut-être qu'indirectemment c GL qui m'a influencé mais ce n'est pas sûr non plus car je suis FAN de Spidey qui est rouge et bleu Wink

Voilà John Stewart :

Green Lantern Johnjl0md.th


Pour guy pas de lien, je ne l'aime pas et en plus actuellement il n'est plus un GL, il est Warrior (il a reçu des implants ET qui le transforment en gros guerrier tatoué...) enfin bon là il a quelques soucis dans le 1er chap de Rebirth et apparemment il va redevenir un GL mais bon je ne l'aime qd même pas GYAHYAHARHAHA

Bon pour ne pas être totalement vache, voilà un wallpaper qui réunit tous les GLC (à noter la présence d'Alan Scott qui ne fait pas partie du GLC)

Green Lantern Glwallpaper704uq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern EmptySam 17 Déc - 0:06

Moi aussi je suis fan de ce super-héros.
Et bien sûr, je suis super content de revoir une série sur Green Lantern en France (même si j'ai déjà lu la mini série de lancement en V.O. Sifflement ). J'ai super hâte de lire la suite, car ça promet, de plus on pourra voir le retour d'un grand super héros Oui
Pour le dessin de Rebirth, il est super, espérons qu'il reste comme ça même dans la série régulière qui devrait sortir après la fin de cette mini série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern EmptyDim 25 Déc - 13:23

Green lantern... j'aime bien le concept, bien que dans l'univers DC mon personnage préféré reste le ténébreux Batman ^^.
Mais bon pour en revenir à GL, je trouve génial le fait que ses pouvoirs dépendent de son imagination, ça lui laisse une totale liberté d'action Devil Classe .
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Contenu sponsorisé





Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: