Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptyDim 11 Déc - 1:56

Titre : La famille Addams (Titre original : The Addams Family)
Date de sortie : 15 Avril 1992
Titre : Les valeurs de la famille Addams (Titre original : Addams Family Values)
Date de sortie : 22 Décembre 1993
Réalisateur : Barry SONNENFELD
Scénaristes du 1 : Larry WILSON & Caroline THOMPSON
Scénaristes du 2 : Paul RUDNICK & Charles ADDAMS (oui, Addams^^)
Acteurs :
- Morticia ADDAMS : Anjelica HUSTON
- Gomez ADDAMS : Raul JULIA
- Oncle Fester ADDAMS : Christopher LLOYD
- Wednesday ADDAMS : Christina RICCI
- Grandma : Judith MALINA dans le 1 puis Carol KANE dans le 2
- Pugsley ADDAMS : Jimmy WORKMAN
- Debbie JELLINSKY : Joan CUSACK (seulement dans le 2)
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h 39min. et 1h 35min.


Petite présentation de la famille Addams :
Les Addams sont une famille de riches gens dont le style de vie est pour le moins original. Certains diraient qu'ils sont macabres, sombres, fous dangereux... c'est un peu tout ça à la fois, et plus encore. Ils vivent dans une maison hanté, un immense manoir dont chacune des pièces peut se révéler être l'entrée des catacombes ou d'une quelconque salle de torture, ou pire... la chambre d'un des membres de cette étonnante famille (ou la porte vers le jardin-cimetière, la salle de bal, la serre-jungle etc.).
Avant d'être en film, la famille Addams a d'abord été une série (en noir et blanc) très appréciée. Après le film, ça a été des jeux vidéos, un dessin animé (que j'aimais bien) puis à nouveau une série (pas terrible).


Dans le 1 :
Lorsque leur avocat ramène aux Addams leur Fester, le frère de Gomez, disparu vingt-cinq ans plus tôt, la joie est à son comble. Mais "Fester" est en fait un sosie, chargé de doubler les Addams et de mettre la main sur leur trésor familial... Alors pourquoi est-il si rapidement à l'aise dans la manoir, et avec cette charmante famille...?

Dans le 2 :
L'arrivée de Pubert, troisième rejeton de Morticia et Gomez, va semer la zizanie dans le clan Addams. Les soins dont on l'entoure excitent la jalousie de Wednesday et Pugsley qui vont tout tenter pour l'éliminer. Quant à sa nurse, Debbie, appétissante blonde, elle va faire tourner la tête de Fester...

Mon avis :
Génial, culte, sombrement drôle. La famille Addams fait vraiment partie de ma culture. J'adore la folie de chacun des membres de cette extraordinaire famille, je les comprends, à un tel point que je me dis que ce sont les autres qui sont anormaux.
Je conseille vivement à tout le monde de voir et revoir ces formidables films à l'humour noir fracassant.
Et ne sachant que dire de plus, je m'arrêterai là (pour mon avis, du moins).


À noter qu'il semble qu'un 3° opus existe, mais le couple Addams est interprété par d'autres acteurs. La mort prématurée de Raul Julia en 1994 ainsi qu'une Angelica Huston jugée trop vieille, ont contraint les scénaristes de "La Famille Addams" à changer les acteurs. La Fox a dégoté deux nouveaux acteurs pour jouer le couple Gomez/Morticia pour un troisième numéro de cette famille un peu spéciale...
Pour remplacer le défunt Raul Julia, Tim Curry a fait l'affaire (il ressemble beaucoup à Raul Julia). Pour Morticia Gomez, c'est Daryl Hannah (l'ex-petite amie de John John Kennedy) qui a été choisie, évidemment il a fallu la teindre en noir-corbeau.
Il s'agit d'un téléfilm. Et il faudra que j'essaie de le voir à l'occasion, sans m'attendre à quelquechose d'aussi phénoménal que les 2 films.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptyDim 11 Déc - 2:08

Ce sont des films cultes, je ne vois pas que dire de plus. J'adore leur humour noir et leur façon très particulière de prouver leur "amour" entre eux ainsi que leur hobbies, par exemple Fétide (Fester) adore se faire exploser des bombes à la figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptyDim 11 Déc - 17:09

(On se demande bien ce qui a bien pu donner l'idée à Last de faire ce sujet Ange )
J'ai eu l'occasion de les revoir récement, et il n'y a pas à dire, ils sont toujours aussi géniaux et c'est un réel plaisir de les revoir ^^.
Cela m'a même permis de remarquer la présence de quelques acteurs "connus" ou tout du moins aperçus dans d'autres séries (un petit exemple, dans "les valeurs de la famille Addams", on peut voir une gamine blonde, pimbèche et bien chiante qu'on retrouve quelques années plus tard dans un rôle quasi-identique dans la série "Buffy contre les vampires" sous le nom d'"Harmony")
Que dire de plus sur ces films cultissimes ... qu'il faut absolument les voir!!! lol


(Edition par Last Equinoxx :
À vrai dire, j'ai eu l'idée du sujet le week-end avant que tu me dises que tu les avais revus mais j'avais juste un "famille Addams.txt" vide qui traînait dans mon ordi, donc je me suis pressé de le remplir et de le poster pour pas que tu me piques le sujet et sachant que tu pourrais réagir avec de petites anecdotes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptyDim 11 Déc - 18:51

Ces 2 films sont super classes, l'histoire est décalée mais la famille protagoniste l'est tout autant ^^
J'aime bien les plans où l'on voit Morticia seule, elle est dans la pénombre avec un trait de lumière (lunaire sans doute) éclairant ses yeux ^^
Il ne faut pas oublier de parler du cousin Machin et de la chose qui sont tous 2 assez emblématiques de cet univers ^^

Ces films sont à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité




La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptyJeu 15 Déc - 20:15

J'adhère totalement à vos differents commentaires sur ces films. Ce sont 2 grands classiques qui valent le détour ! J'adore les voir même si je ne me souviens plus trop du second, je pense que je vais le regarder dans pas longtemps ^^ Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptySam 17 Déc - 14:08

J'ai vu le 3ième film (qui est en fait un téléfilm) de la famille Addams, et je suis un peu déçu. En effet, d'une part c'est pas les même acteurs, logique pour les enfants vu qu'ils ont depuis assez bien grandi oops mais la plupart des autres acteurs aurait bien pu faire partie du casting...

Résumé :
Les Addams ont la visite des Grands-parents (les grands-parents de Fétide et de Gomez) et là c'est le drame, les grands parents se comportent de plus en plus bizarrement, ils transforment le jardin délabré en un magnifique jardin fleuri de fleurs multicolores et sont attirés par les vêtements colorés et autres joies de la vie...
Gomez ayant fait appel à un centre de recherche généalogique, décide d'emmener toute sa petite famille à une réunion de famille des Adams (non, il n'y a pas de faute de frappe ^^ ) afin de peut-être trouver un médecin pouvant guérir cette maladie dite incurable. L'arrivée des Addams dans le lieu de réunion va un peu bousculer toute la famille qui en gardera des séquelles assez sérieuses lol

Mon avis :
Le film est assez décevant, le réalisateur n'est plus le même que pour les 2 premiers, ce n'est donc pas Barry Sonnenfeld [MIB, MIIB, Wild Wild West, Terminator 3] qui a réalisé ce film mais Dave Payne [...].
L'histoire en elle-même aurait pu être plus intéressante, si la rencontre choc des familles "normales" avec la famille Addams avait été un peu plus exploitée. Ce film, en plus, n'a pas l'air de prendre en compte les précédents films et donc on se retrouve avec une famille de la même composition que dans le 1er film, c'est à dire, sans le bébé du second film et sans la femme du cousin machin à la fin du 1. De plus, le manoir parait moins glauque que dans les 2 premiers films.
Enfin bref on dirait une mauvaise copie des précédent films, dommage. Mais il reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptySam 17 Déc - 15:40

Ah ! L'histoire me dit quelque chose !... Je l'ai peut-être un peu vu, mais ne supportant pas la médiocrité de l'oeuvre, je n'ai pas énormément regardé (juste rezappé dessus de temps en temps pour voir comment avançait l'histoire). Je dirais pas qu'il est à voir du coup, particulièrement si on le compare aux 2 vrais films, à moins que vous ayez 2 heures à perdre.

Concernant le changement d'acteurs, je confirme (cf. le petit texte orange de mon premier message sur le sujet), le temps a passé entre le 2 et le téléfilm alors forcément (+ le décès de Raul Julia...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptySam 17 Déc - 20:19

Quand je dis qu'il est à voir, c'est surtout pour se faire sa propre idée dessus. C'est vrai que ce téléfilm n'est pas classé dans les meilleurs films que j'ai vu et même pas les bons films, juste un film moyen.
En plus, on ne perd pas 2 heures à le voir car il dure un peu moins d'1h30, d'où le terme de "téléfilm" au lieu de film Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams EmptySam 17 Déc - 20:53

Ben non, un "téléfilm", c'est un film prévu pour passer qu'à la télé... Il peut durer 4 heures si il le faut...

Et personnellement, je ne conseille pas ce film, si vous voulez le voir, je ne vous en empêcherai pas mais c'est une perte de temps et il ne fait pas trop honneur à la famille Addams...

Il vaut mieux voir les 2 "vrais" films, sur lesquels porte le sujet ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty
MessageSujet: Re: La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams   La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: