Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vanilla Sky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Vanilla Sky   Vanilla Sky EmptyVen 2 Déc - 23:29

Titre : Vanilla Sky
Réalisateur : Cameron CROWE
Acteurs : Tom CRUISE, Penélope CRUZ, Kurt RUSSELL, Cameron DIAZ
Film américain
Genre : Drame, Thriller, Fantastique
Date de sortie : 23 Janvier 2002
Durée : 2h 15min


Histoire :
David Aames (Tom Cruise) était un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui avait tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Alors pourquoi est-il face à un psychiatre (Kurt Russell) dans une cellule de prison ? et pourquoi porte-t-il ce masque de latex ?
David raconte son histoire, tout commence quand son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia (Pénélope Cruz), sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Mais alors que David se dispute en voiture avec Julie (Cameron Diaz), une ex, folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia semble aussi l'éviter.
Mais un lendemain de beuverie, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Bref tout s'arrange, mais bientôt David semble perdre un peu la boussole.

Avis :
Film très intéressant, les ambiances défilent et se distillent tout le long de l'histoire. J'ai vraiment adoré (même si la toute dernière seconde est stressante^^)
C'est quand même un sacré film d'allumés au final. Je conseille de bien rester jusqu'au bout parce que sinon vous allez rien comprendre (un pote à moi en a fait l'expérience, il a pas vu les 20 dernières minutes et du coup, il a tout loupé de l'explication finale).
D'ailleurs, en parlant de l'explication de fin, en général je n'aime pas ça. Le coup du "en fait, l'explication c'est ça ! Surpris, hein ?" a juste tendance à me donner envie de pourrir le film mais là, j'ai apprécié. Il y a une logique dans cette fin qui ne se révèle pas aussi inattendue si vous êtes assez tordus et attentifs ^^
Pis j'aime bien le titre Smile
À noter aussi que la BO est très bien, je relève tout particulièrement "Svefn g Englar" de Sigur Rós, une musique très douce, calme etc. (qui dure tout de même plus de 9 minutes dans sa version complète).

Informations supplémentaires :
Vanilla sky est le remake de "Ouvre les yeux", un thriller réalisé en 1997 par l'espagnol Alejandro Amenabar. La productrice Paula Wagner, le réalisateur Cameron Crowe et l'acteur Tom Cruise ont immédiatement été enthousiasmés par le sujet du film. "Nous avons vu Ouvre les yeux ensemble et séparément", raconte Paula Wagner, "et avons tous jugé que c'était le sujet idéal. En faisant Vanilla sky, nous avons souhaité rendre hommage à ce film, tout en lui ajoutant quelques touches personnelles".
L'histoire :
César, un jeune homme de 25 ans, est enfermé dans une unité psychiatrique carcérale. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre. Le récit de César fait peu à peu apparaître de graves confusions dans sa perception de la réalité. Désespéré, il met en doute son équilibre psychique et imagine être victime d'une vaste machination.
À noter que Penélope Cruz, qui tenait le rôle féminin principal d'Ouvre les yeux, reprend exactement le même rôle dans Vanilla sky, le remake américain. Un phénomène assez rare dans le petit monde du septième art...
Un autre pote a vu l'original et préfère de beaucoup la version espagnole, je vais donc essayer de le voir pour vous donner un avis plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Sky   Vanilla Sky EmptyVen 2 Déc - 23:50

J'ai vu ce film quand il est passé à la TV et je dois avouer que sans être un grand film incontournable, il est bien sympa.
Je n'ai pas vu l'oeuvre originale mais je n'ai rien contre, si l'occasion se présente un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Sky   Vanilla Sky EmptySam 3 Déc - 0:13

Ben moi je ne serais pas si enthousiaste par rapport à ce film. En effet, il y a environ 1 an et demi, je suis tombé par hasard sur "Ouvre les Yeux" en V.O., sur Arte. Bien que ce film m'ait intrigué et que j'ai cherché à savoir son nom, je l'ai pas trouvé réellement intéressant, seul la fin m'a plu en fait oops
Il y a quelques jours, le remake américain est passé à la télé (oui les américains ne doublent pas, ils préfèrent refaire le film à la place, d'où des daubes telles que "Un Indien à New York"...) et je n'ai vu que la fin. Et personnellement, j'ai préféré l'original, bien que le remake soit une copie pratiquement exacte de l'original (peut être le jeu d'acteur, ou la mise en scène qui n'est pas pareil, heureusement d'ailleurs...).
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, il ne m'a pas super intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité




Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Sky   Vanilla Sky EmptyDim 4 Déc - 21:32

Moi aussi comme Swoo je l'ai vu il n'y a pas très longtemps à la TV et je suis du même avis que Sipirnos et j'ai rien d'autre à ajouter lol ^^ Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Sky   Vanilla Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanilla Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: