Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Princesse Mononoke

Aller en bas 
+3
Last Equinoxx
Nebuleuz
RyûHunter
7 participants
AuteurMessage
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyMer 9 Nov - 0:04

Titre : Princesse Mononoke
Réalisateur : Miyazaki Hayao
Scénario et histoire originale : Miyazaki Hayao
Musique : Hisaishi Joe
Production : Studio Ghibli


Dans un Japon féodal du XVIème siècle, le jeune prince Ashitaka part en exil après avoir été maudit par un OniKami sanglier. Le but de son exode : porter sur le monde un regard sans haine. Au cours de son périple, il rencontre une jeune fille élevée par des dieux loups prénomée San. Elle et ses parents se battent contre un village voisin qui détruit les forêts. Les dieux et les humains se lancent dans un ultime combat mais le prince essaye par tous les moyens de résonner les deux camps.

Ce film d'animation est une pure merveille !! Cette "fable écologique" nous fait réfléchir sur les agissements des Hommes sur la nature. Les émotions du prince et de la princesse Mononoke (princesse des spectres) passent de la haine à l'amour et vice-versa. Les paysages du Japon médiéval sont grandioses, avec des sylves oppressantes, des montagnes hostiles... Miyazaki (le réalisateur, pas le serial-killer) a pu faire passer son message de tolérance dans un film composé de bons sentiments et de grandes batailles opposant des animaux géants à une puissante armée humaine.
Un grand classique de l'animation nihon. Ce film est à voir et à revoir absolument !


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyMer 9 Nov - 9:24

Personellement j'ai pas trop aimé le film parce que je ne l'ai pas compris. Sans doute trop recherché pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyJeu 10 Nov - 20:19

Je sais pas trop pourquoi j'ai aimé ce film. Je pense juste parce que, pour un manga, il déchire pas mal et j'adore celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyJeu 10 Nov - 21:25

Paix à ton âme, *Le PaPe*, d'autant plus que c'est Lorvolen, le conquérant des Enfers, qui va sûrement s'occuper de ton cas. Princess Mononoke est un film d'animation, un anime, et pas un manga. Un manga est en papier.

À part ça, j'ai pas mal aimé le film mais plus que l'histoire, c'est surtout l'univers, et les créatures qui y vivent, qui m'ont plus. Mon grand rêve est, depuis, d'être pote avec un loup ou un sanglier géant. Sinon, entre écologie et épisme, nous avons encore là un chef-d'oeuvre de Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyVen 11 Nov - 12:19

Combien de fois faut-il que je m'énerve avant que les gens comprennent la différence entre un manga et un film d'animation? ce n'est pourtant pas compliqué...

Enfin bref, pour parler de "princesse mononoke", je dois dire que j'ai assez aimé. L'animation est excellente et j'ai bien aimé les personnages ^^.
Vive Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyDim 13 Nov - 0:38

Je pense que je vais pour une fois être clair et net*
VIVE GHIBLI ET MIYAZAKI
longue vie à ce merveilleux studio d'animation !!!

En ce qui concerne le film, ben je dirais que je l'adore car l'histoire et les personnages sont très prenant et aussi parce qu'il est sorti au ciné en France le jour de mon anniversaire lol
Quel merveilleux cadeau, n'est ce pas ? Ange lol

*voir mes autres posts lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyDim 13 Nov - 1:24

J'ai adoré Princesse Mononoke. En fait, j'adore tous les Miyazaki. Et je sais pas quoi dire de plus oops
Miyazaki fait des films d'animation axés surtout sur l'environnement, plus précisément, le comportement de l'homme face à la nature, et Mononoke Hime (même titre mais en VO, je trouve que ça fait classe de le dire comme ça Razz ) ne coupe pas à la règle.
C'est un film à voir et à revoir (d'ailleurs il faudrait que je me le refasse un de ces jours oops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke EmptyMar 12 Sep - 23:04

Tiens, je n'avais pas répondu...
Ça fait un tio moment que je ne l'ai pas vu.
De ce que je me souviens, j'ai vraiment aimé.
De très belles animations, l'histoire intéressante.
Faudrait que je le revoies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Mononoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: