Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui veut apprendre le japonais?

Aller en bas 
+2
Last Equinoxx
RyûHunter
6 participants

Est ce que des cours de japonais t'interessent?
OUI,avec grand plaisir!!!
Qui veut apprendre le japonais? Vote_lcap29%Qui veut apprendre le japonais? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non merci.
Qui veut apprendre le japonais? Vote_lcap71%Qui veut apprendre le japonais? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyVen 4 Nov - 21:13

Je fais un sondage pour savoir si certains d'entre vous voudraient commencer à apprendre le japonais avec moi.


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyVen 4 Nov - 21:24

Alors tu vois, ça aurait été bien de ta part, et moins casanier à vrai dire, d'attendre quelques réactions sur ton sujet "Nihon Go" où tu as récemment proposé de filer des cours.

Accessoirement, je sais pas quoi répondre à ton sondage. Je veux bien prendre des cours de japonais mais probablement pas avec toi parce que tu commences à me courir sur le haricot à nous pousser, nous presser comme tu le fais.

(Et pour finir, ce n'est pas parce qu'il y a "vous" avant qu'il faut nécessairement mettre "~ez" à la fin, puisque là le sujet est "certains", donc c'est "voudraient", donc parler japonais c'est bien mais savoir écrire sa langue maternelle c'est mieux.
Mais évidemment puisque tu as corrigé, ma remarque n'est plus utile)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyVen 4 Nov - 22:43

Boxe UN ROLALALALALALALALALALALA de stupeur mon Frère Last que se passe-t-il ??????? Qu'est ce qu'il te prends ????? Pourquoi tant de violence si c'est comme ça que tu accueilles les nvo il faut pas t'étonner de parler a huit clos et qu'il n'y ait pas de nvo arrivants.

Sincèrement on peut être franc et tt ce que tu veux mais j'apprécie que très modérément le ton que tu prends avec tout le respect que je te dois et que TU sembles peux devoir aux autres.

...................................................................... Se Taire ( préfère m'autocensurer)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyVen 4 Nov - 23:12

Mais tu sais, ma très chère amie, je peux faire bien pire... D'autant plus que je ne considère pas mon message précédent comme violent, quelque peu véhément tout au plus. Mais je considère le ton plutôt bien justifié.
Je dois certes avouer qu'un modem défaillant a quelque peu attisé mon courroux constant mais notre cher RyûHunter a la facheuse tendance à croire que tout doit être instantané et qu'on va forcément accepter ce qu'il va proposer. Et entre ces tendances au forcing et sa capacité à me taper sur le système quand il s'y met (genre "j'ai écrit un message sur le Phorum... alors ? t'en dit quoi ? t'as lu mon message ? et donc ? tu l'as lu ? etc...).
C'est pas ma faute, j'essaie de rester diplomate mais quand je fais la remarque 15 fois, je finis forcément pas m'énerver. Dsl RyûHunter, ce n'est pas que tu ne me sois pas sympathique mais je n'arrête pas te dire d'être patient et j'ai l'impression que tu ne m'écoutes pas, parfois même que tu es un peu imbu de toi même.

Et donc, je te l'avais déjà dit sur MSN, il me semble, ce n'est pas parce que tu as d'excellentes notes en japonais que tu pourras faire un bon prof, surtout par le biais d'un forum, ce qui n'est pas aisé. Je sens bien que tu es assez motivé, vu que tu n'as pas attendu l'avis des autres sur la partie suggestion pour leur redemander en sondage, mais je ne suis pas sûr que des cours par messages interposé soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptySam 5 Nov - 4:50

Je confirme Last aurait pu faire pire oops (malheureusement pour nos chers membres il n'est pas le seul à pouvoir faire pire GYAHYAHARHAHA ), mais bon, étant donné que la proposition lui a été faite justement dans la partie suggestion de faire lui même un sondage, je comprends tout à fait que ce dernier soit là.

Pour ce qui est du thème en lui même il est vrai qu'1 an d'apprentissage d'une langue parait bien peu pour se considérer suffisament expérimenté pour donner des cours... De plus, je doute qu'un tel apprentissage puisse se faire à travers un forum, pour moi apprendre une langue c'est avant tout réussir à la parler et donc ce n'est pas avec quelques bases grammaticales que cet apprentissage pourra se faire efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptySam 5 Nov - 14:37

Je pense aussi que l'oral est un point essentiel dans l'apprentissage d'une langue. De plus, un an de cours c'est très peu pour apprendre aux autres, je ne pense pas que tu sois en mesure de nous apprendre cette langue, surtout si l'on tient en compte le fait qu'un jeune japonais ne sait pas lire le journal avant ses 12 ans alors que depuis sa naissance il "baigne" dans cette langue.
À la limite, ce que tu peux faire, c'est une descriptif avec les 2 syllabaires (hiragana et katakana) qu'il existe au japon et leurs prononciation et leur transcription en romaji (les bases quoi).
Je pense que ça pourrai etre intéressant même pour ceux qui n'ont pas spécialement envie d'apprendre cette langue, ça reste enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyDim 6 Nov - 1:49

Bon, j'ai répondu "oui"
Je me fait pas d'illusion, je sais très bien que je n'apprendrais pas le japonais (un forum n'est pas le meilleur endroit, même si c'est LE Phorum Ange ), mais ça m'intéresse de connaître un peu plus la langue japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyDim 6 Nov - 23:01

En ce qui concerne la prononciation de la langue, elle est selon moi assez simple et de toute facon je ferai un sujet dessus et puis vous avez pour la plupart des films et des séries en japonais.
Petite réclamation au près des OniKami : pouvez-vous mettre mon sondage sur la page d'accueil du Phorum temporèrement s'il vous plait?Merci d'avance.
Si il n'y a pas d'objection, je dispancerai des cours si 33% des votes sont pour ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyLun 7 Nov - 19:03

RyûHunter a écrit:
...et puis vous avez pour la plupart des films et des séries en japonais.
Je trouve bien présomptueux de ta part de faire celui qui sait tout ...
Nos membres ne sont pas tous des fans du japon ni de ses productions cinématographiques, je dirais même que prés de la moitié de nos membres ne s'y interresse pas vraiment. Donc il va falloir que tu trouve un autre argument un peu plus convaincant.


RyûHunter a écrit:
Petite réclamation au près des OniKami:pouvez-vous mettre mon sondage sur la page d'aceuil du Phorum temporèrement s'il vous plait?
A ce sujet, je ne suis pas vraiment pour, si tu n'as pas assez confiance en toi ça va ètre dur pour toi d'enseigner quoi que ce soit. Mis bon, pour l'instant ton sondage n'a pas attiré grand monde, c bien joli de dire que tu donneras des cours si tu as 33% des votes de ton coté, mais il faut déjà qu'il y ai pas mal de vote, pour l'intant il n'y en a que 3 ce n'est pas vraiment représentatif mm si tu atteinds les 33%
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyJeu 10 Nov - 21:46

Depuis, on est même passé en-dessous de 33% avec 7 votes (d'ailleurs RyûHunter, c'était toi qui avait voté oui), moi je n'ai toujours pas répondu parce que j'hésite...
Accessoirement, mettre ton sondage sur la page d'accueil nous demanderait un effort et on est tous des grosses feignasses, et puis je suis assez contre les traitements de faveur en général de toutes façons.

Pour revenir au sujet, ben on va attendre que l'essentiel des membres (au moins les + actifs) aient donné leur avis, puis on verra au final. C'est pas comme si c'était d'une urgence mirobolante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyDim 13 Nov - 2:41

Moi non plus je ne suis pas d'accord pour que ton sondage soit sur le portail, seuls les sondages du Créateur* ont droit à ce privilège et à la limite, si une personne fait un sondage très important et que les 4 OniKami sont d'accord pour le mettre en avant (donc en valeur), alors il apparaitra sur le portail.
Par soucis d'équité entre les membres, mais aussi parce que ton sondage n'est pas primordial, je ne suis pas d'accord.
3/4 des OniKamis ont répondu négativement à ta requête donc il n'aura pas droit au portail.

*Je vous rappelle que Le Créateur n'est pas une personne à proprement parler mais un pseudo qui réuni les 4 OniKami.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Invité
Invité




Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyDim 13 Nov - 16:56

Perso apprendre le japonais pourquoi pas mais pas sur un forum je trouve que c'est pas le meilleur moyen et le lieu le plus approprié pour... Voilou pour ma part =)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? EmptyVen 7 Avr - 20:24

Bon, étant donné que RyûHunter a quitté le Phorum, l'idée qu'il fasse des cours sur ce dernier est à la limite du saugrenu (et c'était de toutes façons très mal parti).
Je ferme donc le sujet.

Si l'éventualité d'un cours de japonais venait à revenir et qu'il faille débat, demandez à un OniKami (ou un modo [peut-être un jour]) par MP de remettre ce sujet en route pour éviter une redondance inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Qui veut apprendre le japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut apprendre le japonais?   Qui veut apprendre le japonais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut apprendre le japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un en veut aux OniKami ...
» Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Sondages, débats & prises de becs-
Sauter vers: