Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Maester   Maester EmptyDim 30 Oct - 17:23

Non, pour ceux qui ne connaissent pas, Maester n'est pas le titre d'une BD, mais le nom d'un auteur de BD.
De son vrai nom Jean-Marie Ballester, il commencera sa carrière de dessinateur en 1982 dans le magazine de BD satirique, Fluide Glacial, dont il deviendra un des piliers.
Jusqu'à aujourd'hui, il est le père de nombreux albums qui sont devenus des classiques.

- Athanagor Wurlitzer (Obsédé sexuel) (3 albums)
- Et boules de gomme (1 album)
- Meurtres fatals (2 albums)
- Raven (1 album)
- Soeur Marie-Thérèse des Batignolles (8 albums)

On peut trouver une galerie d'images de cet auteur par ici

Personnellement, je ne possède que les 3 volumes d'Athanagor Wurlitzer mais j'ai lu quelques un de ses autres albums.
J'ai particulièrement aimé Meurtres fatals, car les 2 albums sont bourrés de références cinématographiques passant des films de Tarantino à "Robocop" ou à "L'arme Fatale", mais bien sûr le tout tourné au second degré ^^

J'ai eu la chance de rencontrer Maester durant un festival de BD et il m'a fait cette jolie dédicace (il était content de voir un album de Athanagor Wurlitzer car il avait pas arrêté de voir passer des album de Soeur Marie-Thérèse lol )

Maester Dedathanagor019an.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyDim 30 Oct - 17:34

Quel génie que ce Maester^^
Je n'ai malheureusement de lui que les "meurtres fatals" mais j'en ai lu quelques autres et je dois dire que son humour est vraiment excellent lol .
J'ai eu moi aussi l'occasion de le rencontrer, mais par manque de temps ( il faut dire qu'il n'est pas trés rapide pour faire ses dédicaces), je n'ai pas pu faire signer mes 2 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyDim 30 Oct - 17:46

Exactement pareil que Lorvolen...

Celà dit, ça me fait penser que je pourrais m'acheter des Soeur Marie-Thérèse... Rien que pour embêter les gens qui s'amusent à les saccager dans les librairies (et oui, ce n'est pas Dieu qu'il faut craindre mais ses ouailles).
En attendant d'acheter toutes ses oeuvres ^^

À noter que ses albums sont tous en noir et blanc (ou pour l'essentiel si je ne m'abuse) (cas minoritaire dans le monde de la BD).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyDim 30 Oct - 23:49

Ben comme mes 2 précédents camarades j'ai moi aussi les 2 volumes de "Meurtres fatals" mais en plus j'ai l'album "Et boules de gommes", j'ai lu les "Athanagor Wurlitzer (Obsédé sexuel)" et j'ai tout adoré.
Cet auteur est un super dessinateur « caricatureur », d'ailleurs Maëster est l’un des héros de sa BD "Meurtres fatals", il campe le personnage Piggs qui n’est vraiment pas le meilleur rôle de la BD (si il y en a un, mdr) vu le cas que c'est, alors que le commissaire Charolles est en fait une caricature d’un autre auteur très connu : Gotlib (Les Dingodossiers, Rhaa Lovely, Rubrique-à-brac, Superdupont, Gai-Luron et bien plus encore ^^).
Sinon, moi aussi j'ai eu l'occasion de voir cet excellent auteur au cours du même festival que mes 3 camarades OniKami, et j'ai halluciné en le voyant dessiner, il ne se fout vraiment pas de la gueule de ses fans (les autres non plus bien entendus) il est très minutieux même pour les dédicaces, malheureusement moi non plus je n’ai pas pu avoir de dédicace ce jour là, mais à charge de revanche lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyVen 7 Avr - 12:39

Voilà, depuis hier après-midi, j'ai le premier tome de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles ; je l'ai évidemment lu et je dois dire que c'est pas mal. Néanmoins, sur ce premier opus du moins, je dois dire que je préfère assez nettement Meurtres Fatals (le monde catholique ne m'étant peut-être pas assez familier pour que le décalage me pousse au fou rire), mais cela ne m'empêchera probablement pas d'acheter les volumes suivants.
Soeur Marie-Thérèse boit, fume des choses pas catholiques, déteste les gosses, les vieux et beaucoup d'autres gens, et pratique (semble-t-il) un "sport" qu'elle ne devrait pas. Je comprends que ça puisse énerver le bigot. Ça m'a moi-même un peu surpris, j'imaginais que ce serait plus sa stupidité que son fiel qui prêterait à rire au cours de l'oeuvre.
Et comme toujours avec Maëster, il est recommandé de regarder fréquemment au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyJeu 18 Mai - 0:45

Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles du talentueux Maëster voila l'adresse de son blog
http://maester.over-blog.com/
Je l'ai découvert aujourd'hui même et c'est sûr, je vais le suivre régulièrement Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyMer 6 Déc - 23:31

Ah ben justement, concernant le blog, Maëster y démentait hier l'arrivée du tome 6 dès le 3 janvier prochain et j'en ai profité pour lui poser une petite question (oui, j'ai parlé par commentaires interposés au maître [qui n'aime pas trop qu'on l'appelle comme ça si je me rappelle bien]).

Last Equinoxx, sur le blog de Maëster, vers 11h50, a écrit:
Cher Maëster,

En parlant de prochaines sorties, je relisais les Meurtres Fatals récemment et je me demandais si un tome 3 était prévu, vous avez eu l'occasion de voir quelques films policiers et thrillers ces derniers temps et j'espérais que ceux-ci vous auraient inspiré...

Maëster, vers 14h25, a écrit:
Cela fait partie de mes envies mais il est aussi question de temps.

Je termine ma petite soeur* et on en reparle...


*Quand j'écris : "je termine ma petite soeur", ne nous méprenons pas, il ne s'agit pas de quelque inceste bâclé mais bien de mon album en cours...

Si c'est pas une bonne nouvelle, ça... Et puis j'ai lu que dans les commentaires suivants, certains semblaient intéressés aussi à cette idée^^ Aurais-je relancé l'intérêt des fans pour ces oeuvres humoristico-comico-policières ? Razz

Ah oui, sinon, j'ai oublié de l'annoncer mais depuis j'ai acquis le tome 2 de Soeur Marie-Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester EmptyJeu 18 Jan - 19:10

Hop, petit message pour vous annoncer la sortie de L'actu tue, une compilation des meilleurs billets du blog de Maëster depuis sa création (Novembre 2005) agrémentée de quelques inédits. Le prix étant relativement faible (11€) je me suis permis de me l'offrir Smile C'est sympa mais bon, évidemment j'en connaissais l'essentiel ; mais si vous appréciez Maëster mais n'avez pas lu tout son blog (ou que vous connaissez quelqu'un dans ce cas), ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Maester Empty
MessageSujet: Re: Maester   Maester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: