Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La geste des chevaliers dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons EmptySam 29 Oct - 16:03

Nom de la série : La geste des chevaliers dragons
Scénariste : ANGE
Dessinateurs :
- vol 1 : Alberto Varanda
- vol 2 : Philippe. Briones
- vol 3 : Sylvain Guinebaud
Editeur : Soleil
Etat de la série : 3 en cours
Genre : Héroic fantasy


Résumé
Nul ne sait pourquoi les dragons apparaissent, leur seule présence déforme la réalité. D’abord cette influence est discrète et n’affecte que les lieux proches. Puis, à mesure que le dragon grandit, vieillit, le voile maléfique croît comme des ronds à la surface d’un lac.
Nous l’appelons le Veil. Le Veil tord les choses, transforme les animaux et les gens en êtres monstrueux. Il croît et croît encore, semant mort et destruction sur son passage. Pour le faire disparaître, il faut que le dragon meure. Mais la bête à des sens magique qui perçoivent tous les êtres vivants qui se meuvent autour de lui.
Seules les vierges échappent à cette vigilance démoniaque.
Seules les vierges ne sont pas rongée par le Veil.
Seules les vierges peuvent approcher la bête et la tuer.
C’est pour cela que l’ordre des chevaliers dragons a été créé.

Mon avis
Cette Bd est très prenante, dans chaque volume on y suit de nouveaux personnages, on assiste au combat que ces jeunes femmes mènent contre les dragons, qui pourtant pour la plupart ne rêvent que de mener une vie de famille, avec un mari et des enfants. Elles rencontrent et s’attachent à des gens qui souvent finissent par être rongés par le Veil et qui deviennent des monstres qui ne pensent qu’à tuer. Elles ne peuvent qu’assister, impuissantes, à cette métamorphose ou les tuer avant qu’il ne soit trop tard. Certaines de ces filles ne connaissent qu’une seule et unique confrontation contre un dragon, en gros ces filles se sacrifient pour sauver des milliers de personnes…
Chaque volume est dessiné par un dessinateur différent ce qui donne à chaque fois une autre vision ce qui est bien, vu que d’album en album on ne suit pas les mêmes héroïnes même si les histoires restent liées. Par exemple, dans le volume 2 on suit une jeune fille qui a été croisée dans le volume 1 et dans le volume 3 on suit là encore une fille qui est dans le volume 2.
Enfin bref je vous conseille fortement cette BD surtout si vous aimez l’héroic-fantasy, pour une fois qu’on ne suit pas un héros mais des héroïnes ça change Wink

Volumes
Vol 1 : Jaïna
Vol 2 : Akanah
Vol 3 : Le pays de non-vie
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons EmptySam 12 Nov - 0:03

Voilà, j'ai lu La Geste des Chevaliers Dragons Smile
Ben c'est cool Mr.Red Les histoires sont plutôt bien trouvées et le fait qu'on ne suive pas qu'un seul personnage sur toutes les histoires fait que tout peut arriver^^

J'apprécie particulièrement la dernière histoire, entre le début avec Les Soeurs de la Vengeance et la fin en /!\ *spoiler* pétage de plomb familial *fin de spoiler* /!\. C'est aussi dans cette histoire que je trouve le dessin le mieux. Sinon en général, il est plus que correct.
Le Doge (un truc genre Roi) de la 2° histoire est marrant aussi^^ /!\ *spoiler* mais le "bar à vierge" est glauque... bien que réaliste à vrai dire *fin de spoiler* /!\...

Par contre, faudra me dire en quoi avoir un nibard à l'air peut aider pour se battre contre un dragon (cf la 1ère et la 3ème histoire) et pourquoi la moitié de ces vierges ont un comportement frolant la nymphomanie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
La geste des chevaliers dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: