Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nihon go

Aller en bas 
+2
Last Equinoxx
RyûHunter
6 participants
AuteurMessage
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Nihon go   Nihon go EmptyMer 19 Oct - 22:45

Cette rubrique parlerait de la langue japonaise,de son écriture du vocabulaire,de la grammaire...MAIS il ne serait pas fait pour que je vous traduise tout vos mots et expressions (je suis qu'en première année).
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyMer 19 Oct - 23:12

En même temps, pour la traduction de mots et d'expressions, j'ai déjà un assez bon dico qui me suffit pour le moment...

Pour le reste, je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dans une telle rubrique. Qu'est-ce que tu entends par "Cette rubrique parlerait de la langue japonaise, de son écriture, du vocabulaire, de la grammaire..." ? Un genre d'historique de la langue ? des cours écrits ? Pask j'imagine mal comment une conversation pourrait s'articuler sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyJeu 20 Oct - 16:53

RyûHunter, tu es, je pense, le seul sur le Phorum à prendre des cours de Japonais. Les OniKamis n'ont à la limite que quelques vagues notions et mots mais sans plus (moi aussi, j'ai un bon dico).

Explique mieux ta pensée pour le sujet car les idées "comme ça" ne mènent à rien. Une idée, ça se défend avec des arguments qui tiennent la route et pour le moment tes suggestions elles-même ne tiennent pas vraiment la route étant donné que tu n'es pas prêt à t'investir toi même dans tes propositions (à part peut-être le sujet sur les armes que tu voulais, mais celui là n'a aucune chance de vie sur le Phorum).

C'est bien d'avoir des idées et de vouloir aider pour faire évoluer le Phorum mais avant de les présenter développe-les, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyJeu 20 Oct - 21:02

Qu'est-que que tu veux réellement faire dans cette rubrique ? Car si c'est juste pour parler de la langue japonaise, je pense que ce ne sera pas super intéressant, par contre si c'est pour parler de la culture, l'histoire et les traditions du Japon, là ce sera plus sympathique, ou bien des cours de japonais, mais bon, comme tu l'as dit toi même, t'es en première année...
Tu devrais plus développer ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptySam 22 Oct - 12:22

Bon avec un peu de retard je vais répondre à cette proposition de la même façon que mes chers collègues ^^

Un sujet sur la langue japonaise peut en lui même être très intéressant, mais je crains qu'on soit vite limité. Une fois passé les différentes formes d'écritures et leurs prononciations on aura fini, et je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'ouvrir une rubrique juste pour ça, à moins bien sur que tu ais d'autres idées que tu n'ai pas encore développé sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyVen 4 Nov - 17:23

Je veux bien donner des cours de grammaire (disons un par semaine) si ça intéresse du monde. En ce qui concerne mon niveau, depuis plus de un an (avant avec d'excellents livres et maintenant avec le CNED). Et comme le fait remarquer Nebuleuz, je pense qu'il faudrait faire un vote pour voir les personnes que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyVen 4 Nov - 20:05

Ton idée est déjà un peu plus claire là, même si ça contredit ton premier post.
Sinon, pour le sondage, on empêche personne de le faire mais c'est ton idée, c'est donc à toi de mener ce sondage.
N'attend donc pas que ça viennent des autres, car sinon t'es mal barré avec nous, d'autant plus qu'à ma connaissance, tu es le seul à prendre des cours de japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Kelly
Petit scarabée
Kelly


Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2005

Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go EmptyJeu 17 Nov - 10:58

RyûHunter a écrit:
Je veux bien donner des cours de grammaire (disons un par semaine) si ça intéresse du monde. En ce qui concerne mon niveau, depuis plus de un an (avant avec d'excellents livres et maintenant avec le CNED). Et comme le fait remarquer Nebuleuz, je pense qu'il faudrait faire un vote pour voir les personnes que ça intéresse.
Personnellement, je trouve très intéressant de s'approcher à différentes cultures. Moi, je veux bien y participer du moins essayer, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nihon go Empty
MessageSujet: Re: Nihon go   Nihon go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihon go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Entrée en matière :: Suggestions-
Sauter vers: