Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 À la croisée des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RyûHunter
Déserteur
RyûHunter


Nombre de messages : 31
Localisation : Abandon du poste
Date d'inscription : 07/10/2005

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes EmptyDim 9 Oct - 22:03

Ce livre est vraiment bien (j'ai chialé à la fin). Il est en 3 tomes, il fait 1600 pages environ. Une fillette d'un autre monde découvre que son père prépare la guerre finale contre Dieu, et la fille et son ami de notre monde doivent l'aider à vaincre la divinité. Beaucoup d'aventure, de l'action, de l'émotion, des mondes différents et du fantastique : le meilleur livre que je connaisse, à lire d'urgence !


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes EmptyDim 9 Oct - 22:18

J'ai adoré, pour tous ceux qui aiment un peu la science fiction, ce livre est fait pour vous, c'est une oeuvre magnifique (de Philippe Pullman). Je ne peux que vous la conseiller et je mettrai un résumé plus détaillé pour ceux que ça intéresse. Pour comprendre l'histoire à fond, il faut une certaine connaissance de la religion, car il y a de nombreuses références bibliques et autres mais passé ce détail, les trois volumes sont un vrai régal qu'on ne peut lâcher avant d'avoir fini.

Jetez vous dessus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes EmptyJeu 3 Aoû - 3:47

Les succès des adaptations du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia a visiblement lancé un mouvement puisque À la croisée des mondes va être adapté, en commençant par le premier bouquin (logique) : les Royaumes du Nord. Le tournage doit débuter en Septembre à Shepperton (chépo où c'est) et on a déjà le nom du réalisateur (Chris Weitz - il a surtout bossé sur des comédies Confused ), de "Mme Coulder" (Nicole Kidman) et de "Serafina Pekula" (la jolie Eva Green - actrice "française" qui bosse beaucoup en contrées anglophones).
Si ça marche La Tour des anges et Le Miroir d'ambre (respectivement 2ème et 3ème volets de la saga) seront bien évidemment adaptés ensuite.

Par contre, le résumé d'Allociné est pas le même que celui donné par RyûHunter : Les aventures de deux enfants, Lyra et Will, à la recherche de kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs.
Mais ce n'est qu'un court synopsis pour le premier film, alors que celui donné par notre membre disparu (curieuse expression^^; ) est peut-être celui de l'histoire principale de la trilogie complète... Faudra demander des explications à ceux qui l'ont lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes EmptyMar 24 Oct - 18:20

Bon ben Shepperton, apparemment ce sont des studios à Londres... Passionnant, non ?

Sinon, je me suis dit qu'une fiche "technique" serait la bienvenue :
À la croisée des mondes
Titre original : His Dark Materials
Auteur : Philip Pullman.
La série (une trilogie édité en Angleterre de 1995 à 1999) est composée des livres :
1. Les Royaumes du Nord (édité en 2000 en France)
- titre original : The Northern Lights (Les Lumières du Nord, autre nom en anglais pour l'aurore boréale) et publié aux États-Unis et au Canada sous le titre The Golden Compass (La Boussole dorée).
2. La Tour des anges (édité en 2000 en France)
- titre original : The Subtle Knife (Le Poignard subtil)
3. Le Miroir d'ambre (édité en 2002 en France)
- titre original : The Amber Spyglass (La Longue-vue d'ambre)
Deux livres supplémentaires s'y ajoutent :
* Lyra et les oiseaux (Lyra's Oxford), qui se passe deux ans après le Miroir d'ambre (et n'est pas essentiel à la série).
* The Book of Dust (en préparation), un livre qui sans être une suite de l'ouvrage, présente des informations complémentaires, notamment sur la Poussière et sur les personnages.


Allez savoir pourquoi les titres sont modifiés à ce point...

N'ayant pas lu les livres, je suis bien incapable de faire un résumé correct alors si vous avez pas peur de vous gâcher le plaisir, passez par Wikipédia :
- Les Royaumes du Nord
- La Tour des anges
- Le Miroir d'ambre
Et donc, comme je le soupçonnais, le résumé de RyûHunter concerne la trilogie complète alors que le résumé d'Allociné est seulement celui du premier tome.
À noter que le livre a indigné de nombreux chrétiens extrémistes puisque l'équivalent de l'Église dans le monde de Lyra commet un certain nombre d'atrocité et que toutes les personnes religieuses sont assez détestables. Rien que pour ça il mérite un certain intérêt... Je le lirai peut-être, un jour...

Sinon, pour le film, on a appris que Daniel Craig (le James Bond blond) jouera Lord Asriel et qu'une illustre inconnue, Dakota Blue Richards, incarnera Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Romans & autres livres plein de mots-
Sauter vers: