Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Spirit Of The Tao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Spirit Of The Tao Empty
MessageSujet: Spirit Of The Tao   Spirit Of The Tao EmptyVen 22 Juil - 23:30

Titre : Spirit Of The Tao
Editeur USA : Top Cow
Editeur FR : Semic
Etat de la série : Finie


Ce comics en 7 volumes en France (15 chapitres aux USA) est une pure merveille, tant sur le plan scénaristique que pour la beauté des dessins.

C'est l'histoire de jumeaux (un garçon et une fille) qui découvrent un jour qu'ils ne sont pas vraiment humains. Ils sont les enfants du Tao, une espèce de dragon qui protège jalousement la Terre contre tout ce qui pourrait la menacer. Le Tao s'est déjà réveillé à de nombreuses reprises pour éliminer les dinosaures ou pour s'attaquer aux hommes. Il est prêt à se réveiller à nouveau pour entrer en guerre contre les humains et leur continuelle agression envers la planète.
Les enfants du Tao sont tout d'abord dirigés par leur vieux maître qui tente de leur montrer les bons côtés des humains, mais ils se retrouvent vite sous l'influence d'un autre maître à penser qui les amène à accepter leur mission.
À eux s'opposent les chasseurs de Tao qui semblent s'être déjà battu contre le Tao par le passé et un groupe armé, dirigé par un milliardaire, qui veut se venger des enfants du Tao qu'il accuse d'avoir gâché sa vie.

Spirit Of The Tao nous présente toute la duplicité de l'être humain, la facilité avec laquelle on peut le manipuler. Il nous apprend aussi à nous méfier des apparences et que le mal n'est pas toujours là où on le croit.

Vous pensez que ça fait un peu moraliste, ne vous inquiétez pas, c peut-être juste un délire de ma part, mais une chose est sûre, j'adore ce comics!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Spirit Of The Tao Empty
MessageSujet: Re: Spirit Of The Tao   Spirit Of The Tao EmptyLun 13 Nov - 17:11

(Hop, je remonte un très vieux sujet, peut-être même le plus vieux sujet comics^^)
C'est vrai que l'idée de départ de Spirit Of The Tao est très bien trouvée ; pleine de surprises et sans longueur, l'histoire est adroitement développée et mérite un certain intérêt de la part de ceux qui ne l'auraient pas lue.
Concernant le côté graphique, même si je le trouve effectivement très beau, je serai un brin moins enthousiaste que mon camarade. Pas du point de vue technique car il est de haut niveau, mais à cause du fait que pratiquement tous les personnages que l'on croise (les plus importants en tout cas) sont taillé(e)s comme des acteurs/actrices hollywoodien(ne)s. Vous me direz "normal, ça se passe en Californie" ou alors "mais c'est parce que c'est tous des membres d'un commando d'élite ou d'un clan ninja", mais je trouve ça dommage quand même car du coup, on peut parfois douter de l'identité de certains personnages jusqu'à avoir confirmation (ou infirmation) de celle-ci. Ce qui peut gêner la fluidité de lecture. C'est un défaut assez fréquent dans les comics...

En tout cas, la fin est excellente, si je me rappelle bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Spirit Of The Tao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: