Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le GO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Le GO Empty
MessageSujet: Le GO   Le GO EmptyDim 25 Sep - 4:56

Le GO

Le jeu de GO est un vieux jeu d’origine chinoise (il y a 4000 ans). Au même titre que les échecs en occident, le GO est vite devenu un outil pour aiguiser la stratégie des maîtres de guerre chinois. Il a été importé, plus tard, dans beaucoup de pays en Asie tels que la Corée et le Japon, mais des passionnés jouent un peu partout dans le monde, même la France possède sa fédération de jeu de Go.

Le matériel pour jouer est assez dur à trouver en France, il faut un goban (petite table en bois pour les plus beau et donc les plus chers, avec un tableau tracé de lignes verticales et horizontales, il en existe aussi des pliables qui coûtent pas bien cher, mais bon c’est quand même dur à trouver en France) des pierres noires et des pierres blanches, mais bon on peu toujours jouer sur ordinateur, du coup, ça coûte beaucoup moins cher lol
Les joueurs se positionnent devant le goban face à face (le goban est entre eux, donc) et la partie peut commencer après avoir tiré au sort celui qui commencera (celui qui commence prend les pierres noires), si les 2 joueurs ont un écart de niveau trop élevés, celui qui a le niveau le plus élevé peu avantager l’autre en lui laissant poser des pierres d'handicaps (le nombre varie selon l’écart de niveau des joueurs). Les joueurs posent chacun leurs tours une pierre de sa couleur sur le goban. Le but, n'est pas en priorité d'emprisonner le plus de pierre adverse, mais que chaque joueur crée son territoire sur le goban, celui qui a le territoire le plus grand gagne (les prises de prisonniers et les sacrifices font partie de la stratégie pour étendre un territoire), la partie se finit lorsque le partage des territoires est fixe (vous ne pouvez plus infiltrer le territoire adverse et vice et versa).

Les joueurs de haut niveaux peuvent participer à des parties multiples, le joueurs est seul face à 2 ou plusieurs autres adversaires en même temps. À part le nombre d’adversaires, les parties se jouent normalement, sauf que le joueur seul se retrouve donc face à plusieurs goban et doit être concentré pour pouvoir suivre les parties.

Si vous souhaitez découvrir ce jeu, et mieux comprendre les règles de base, je vous conseille de faire un tour sur ce site, il permet d’apprendre en ligne et gratuitement les règles de bases du GO, grâce à des petits exercices : Le Jeu De GO.
Sinon, il y a un manga consacré au jeu de GO, aux premier abord cela peut paraître pas très passionnant mais pourtant l’auteur a réussi a rendre son manga captivant, le titre est Hikaru No GO, je pense qu’il y aura bientôt une présentation dans la partie manga (ce manga a donné l'envie à des jeunes japonais de se mettre au jeu de GO, qui était de moins en moins joué par les jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Le GO Empty
MessageSujet: Re: Le GO   Le GO EmptyDim 25 Sep - 14:44

J'aimerais vraiment me mettre à ce jeu, prendre le temps d'apprendre les règles, mais je pense que je suis beaucoup trop flémard pour aller plus loin que les règles de base ^^.
Sinon il est vrai que ce jeu a l'air très intéressant et très prenant.

Youpi un 1er sujet dans la partie jeux de société ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Le GO Empty
MessageSujet: Re: Le GO   Le GO EmptyDim 25 Sep - 15:01

C'est vrai que ce jeu a l'air intéressant, mais malheureusement il demande beaucoup de temps pour l'apprentissage des règles, ce qui me rebutte un peu (ok beaucoup) pour être franc.

Personnellement je connais à peine les règles de bases Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Le GO Empty
MessageSujet: Re: Le GO   Le GO EmptyDim 25 Sep - 18:04

Je suis dans le même cas^^ J'aime beaucoup les jeux de réflexions de ce type mais je suis un peu trop flemmard pour apprendre les règles... C'est sûr que si ce jeu était plus accessible (financièrement et géographiquement), j'en saurais un peu +... On aurait ptetre même commencé à jouer sérieusement... Faudra qu'on tente un sort de motivation de groupe pour apprendre à bien jouer... un jour...

D'ailleurs, pendant que j'y pense, je me suis arrêté au volume 2 ou 3 de Hikaru no GO... Faudrait que je lise la suite à l'occasion oops

Oui ! Enfin un sujet ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Le GO Empty
MessageSujet: Re: Le GO   Le GO EmptyDim 25 Sep - 19:27

Et bien en fait, je suis un peu dans le même cas que vous en ce qui concerne les règles. Mais j'ai fait l'entraînement de base du site que je donne, et du coup je pense que j'en connais à peine plus que vous. Mais bon, bien que je connaisse les règles de base, j'y joue pas (à part sur un petit jeu sur mon portable mais tout le monde peut gagner tellement il est simple oops ) et les règles de départ s'oublient assez vite en fait oops (j'avais déjà fait le tutorial mais j'avais oublié pas mal de trucs en fait lorsque je l'ai refait oops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé





Le GO Empty
MessageSujet: Re: Le GO   Le GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux de plateaux/société et Jeux de rôles (et dérivés)-
Sauter vers: