Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 No Doubt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

No Doubt Empty
MessageSujet: No Doubt   No Doubt EmptyMer 14 Sep - 1:51

Fondé par Eric Stefani, le frère de la chanteuse Gwen, le groupe n'a vraiment commencé que quand cette dernière est devenue (un peu de force) la chanteuse et figure de proue du groupe (Eric quittera la formation qu'il a créée pendant l'enregistrement de Tragic Kingdom pour devenir animateur sur Les Simpson^^).
No doubt mélange volontiers pop, ska, punk-rock etc. avec brio et fait partie de mes groupes préférés (sinon je ne ferais pas de sujet dessus...). Ils ont vraiment un son particulier, bien à eux, même quand ils changent de style. J'adore. (Et Gwen est plutôt jolie, ce qui ne gache rien.)
Si je les ai mis dans "autres styles" c'est parce que certaines de leur chansons sont rock et d'autres sont pop (et parfois même assez reggae). Bref, inclassables^^ (et au pire, je peux tjrs déplacer le sujet)


Le groupe est actuellement composé de 4 personnes qui n'ont pas changées depuis le début (sauf Eric qui est parti) :
- Gwen Stefani : Chanteuse
- Tony Kanal : Basse
- Tom Dumont : Guitare
- Adrian Young : Batterie
Gwen Stefani fait actuellement une carrière solo mais, officiellement, il ne me semble pas que le groupe soit dissous (ce serait fort dommage).

Site officiel : No Doubt (en anglais, of course)
On y retrouve une chronologie complète du groupe, des images, les paroles, les tablatures, des vidéos... Bref, de quoi visiter Sifflement (bien qu'il semble que tout ne soit pas mis à jour).

Voici la discographie :

No Doubt (03/1992)
Je ne le connais pas (encore) donc je peux pas juger Se Taire

The Beacon Street collection (03/1995)
L'album est en fait composé de 10 "face B" du futur album Tragic Kingdom. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de l'écouter mais je suis sûr qu'il est pas mal lol

Tragic Kingdom (10/1995) :
Album de la consécration pour No Doubt, ce CD est une merveille et je l'aurais sûrement déjà acheté si mon frère ne l'avait pas.
Mes chansons préférées dessus :
- Don't speak
- Just a girl
- Sunday Morning

Return of Saturn (04/2000) :
Nettement plus pop que l'album précédent, certaines chansons n'en restent pas moins rythmées. Je l'ai et je ne regrette pas mon achat.
Mes chansons préférées dessus :
- Ex-girlfriend
- Simple kind of life
- Bathwater (que je peux écouter en boucle pdt 1000 ans)

Rock Steady (12/2001) :
Là encore, je me suis fait griller par mon frère, j'ai un peu hésité car l'album était, pensais-je, plus tourné R'n'B mais il reste en fait très rock...
Mes chansons préférées dessus :
- Hella Good
- Running
- Underneath it all

Everything in time (10/2004)
Celui-là je n'ai pas eu d'occasion de l'entendre. De ce que j'ai lu, il est bien... mais je ne peux pas juger personnellement... Je vais essayer d'entendre qqs extraits et je vous en dirai plus.

En 2003 est également sorti "The singles 1992-2003", sur lesquels il y a (évidemment) tous les singles que le groupe a sorti + 2 titres bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt EmptyLun 19 Sep - 1:18

J'aime bien ce groupe mais je n'ai pas de CD
Mes titres préférés sont :

- Don't speak
- It's my life
- Just a girl
et d'autre mais je n'ai pas les titres en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt EmptyVen 21 Avr - 20:43

J'ai 2 très bonnes nouvelles pour les fans de No Doubt (qui visiblement ne sont pas nombreux ici Confused ).

Début avril, le groupe est retourné en studio, ce qui signifie que malgré la carrière solo de Gwen, le groupe n'est pas séparé Very Happy

Et aussi, quelque chose de très attendu : Le DVD de No Doubt's Live in the Tragic Kingdom est prévu pour le 13 juin prochain (aux US). Le DVD contient évidemment le concert lié à l'album Tragic Kingdom, celui filmé à Anaheim (en Californie) - la ville où est né le groupe.
En bonus, il y aura (du moins c'est prévu) des vidéos "faites maison" par le groupe, 3 chansons live d'un concert à Den Haag (en Allemagne) ainsi qu'une galerie de photo et une version alternative du clip de "Don't speak" Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Autres styles-
Sauter vers: