Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Camille Le fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Camille Le fil Empty
MessageSujet: Camille Le fil   Camille Le fil EmptyMer 24 Aoû - 0:08

Je viens de découvrir cette jeune artiste et j'aime trop boucooooooooooooooooooup. J'aime sa voix bluesy jazzy. J'aime la simplicité de la musique purifiée de toutes notes superflues. J'aime ces textes creux et graves à la fois.

Le concept de fil est génialissime la même note du début à la fin !!! fallait l'inventer.

Mes chansons preférées :

La filles aux cheveux blanc
Ta douleur
Vous
Pâle septembre
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Camille Le fil Empty
MessageSujet: Re: Camille Le fil   Camille Le fil EmptyMer 24 Aoû - 3:26

(t t ptetre pas obligée de mettre le titre de l'album ds le sujet)

Ben figure toi que j'ai aussi l'album (et je c que je suis pas le seul), je l'aurais plutot rangé dans pop/variété mais c'est vrai que le style de la demoiselle sort un peu des critères usuels donc...

Mes chansons préférées :
- La jeune fille aux cheveux blancs
- Vous
(mmh, ça fait un moment que je l'ai po écouté, je me rappelle plus trop des autres)

Par contre, même si l'idée de mettre la même note en continue tout le long de l'album est très original, la laisser couler 15 minutes à la fin de la dernière plage est vaguement agaçant. On s'attend à 15 minutes de chansons en + et on a juste droit à du remplissage d'espace de CD. Et puis pour écouter le CD en boucle, c moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Pinkycia
Petit scarabée
Pinkycia


Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

Camille Le fil Empty
MessageSujet: re   Camille Le fil EmptyMer 24 Aoû - 15:04

Moi aussi j'adôôôre !!! thumleft
Perso j'ai commencé par le commencement : le premier album, Le sac des filles, (à moitié prix dans toutes les fnac) qui est un peu moins spécial que Le fil, mais non moins talentueux... Ma chanson préférée c'est "Paris", qui fait un peu cabaret, ça donne carrément envy de danser !
En ce moment j'écoute Le fil en boucle (enfin pas vraiment, à cause des 15 minutes inutiles de la fin), en particulier la chanson "Au Port".
J'aime aussi beaucoup "La jeune fille aux cheveux blancs", "Ta douleur", "Vous" & "Pâle Septembre". (non, je n'ai pas une mémoire d' elephant, j'ai l'album sous les yeux ! Razz )
Et je tiens à rajouter que Camille a fait Sciences-Po (Paris) : les gens qui vont à Sciences-Po sont vaiment géniaux... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zita12.skyblog.com
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Camille Le fil Empty
MessageSujet: Re: Camille Le fil   Camille Le fil EmptyJeu 25 Aoû - 4:12

ben cette fois ci, c'est à moi d'aller contre les avis positifs oops

Je peux pas dire que j'aime pas mais j'ai pas réellement apprécié le dernier album de Camille, j'ai réussi à écouter "Le fil" en entier mais je me suis un peu forcé. Bien que j'aime bien lorsque certains instruments sont remplacés par le bruitage (Rockacapella par exemple) là je trouve pas ça vraiment approprié. De plus, je suis pas super fan de la voix de la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Camille Le fil Empty
MessageSujet: Re: Camille Le fil   Camille Le fil EmptyJeu 25 Aoû - 22:10

Je partage l'avis de Swoo, moi non plus je n'apprécie pas cette artiste. Je ne trouve pas les mélodies accrocheuses (ou un minimum intéressante) et sa voix me rebute.
Je ne connais que quelques chansons de l'album "Le fil" mais elles ne m'ont vraiment pas donné envie d'en entendre plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Camille Le fil Empty
MessageSujet: Re: Camille Le fil   Camille Le fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Le fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Autres styles-
Sauter vers: