Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Fugitifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Les Fugitifs   Mar 16 Aoû - 3:51

Titre : Les Fugitifs (titre original : Runaways)
Scénario : Brian K. VAUGHAN
Dessin : Adrian ALPHONA en temps normal & Takeshi MIYAZAWA pour le dernier tiers du 2° tome.
Y'a encore pas mal de gens qui ont bossé dessus (encrage, couleurs etc.).
Editeur FR : Marvel (collection Marvel Mini Monster)
Situation : Encore en cours en France, la "deuxième saison" a commencé aux US


Histoire :
Imaginez que vous appreniez que vos parents sont des super-vilains... C'est ce qui arrive aux jeunes héros des Fugitifs. Plus que de simples super-vilains même, puisque leurs géniteurs sont les membres d'un groupe secret : Le cercle (The pride, "la fierté", en VO). Et ce groupe semble avoir de l'influence dans les plus hautes sphères de la côte Ouest des Etats-Unis. La seule solution qui vient à l'esprit de nos jeunes héros est la fuite afin d'échapper à leur sort.
Afin de mieux comprendre et de se sauver, ils récupèrent des informations sur le Cercle ainsi que l'"héritage" que souhaitaient leur donner leurs parents à leur 18 ans (âge auquels ils auraient dû apprendre officiellement l'existence du Cercle). Cela leur permettre de lutter, seuls contre tous, afin de faire éclater la vérité (il ne vont d'ailleurs pas se contenter de ne faire éclater que la véritéoops)

Si c'est pour ressembler à nos parents... plutôt crever que grandir.

Avis :
J'aime beaucoup ce comics, le scénario est très original (c'est pas tous les jours qu'on apprend que ses parents sont des super-criminels !) et les personnages très intéressants, il y a également (et heureusement) qqs rebondissement assez inattendus qui donnent + d'interêt encore à cette superbe oeuvre.
Sans être phénoménal, le dessin de Adrian ALPHONA est assez agréable et permet une lecture fluide.
En France, l'édition joue aussi un rôle : les couvertures de chaque chapitre sont compilées à la fin de chaque volume et heureusement, parce que la plupart (l'essentiel, même) sont vraiment magnifiques.
À noter qu'aux Etats-Unis cette série n'a pas fait bcp de vente mais a eu un succès critique considérable, ce qui fait qu'elle a été reconduite. Si seulement ça marchait de la même façon à la TV.

Présentation des fugitifs :

- Alex Wilder : Jeune afro-américain, fils unique d'une famille aisée, c'est quelqu'un d'intellectuellement brillant et d'un naturel calme. Lorsqu'il apprend que ses parents sont des criminels, il garde la tête froide et groupe ses camarades d'infortune afin d'échapper à leurs parents. Il devient donc naturellement le chef du groupe. Il ne prend pas de pseudonyme, souhaitant "laver son nom".

- Chase Stein : Il a l'air d'un crétin mais ses parents ingénieurs n'ont finalement pas légué à leur fils unique que ses cheveux blonds (même si on a qqs doutes assez fréquemment). Son héritage est composés de Fistigons, des gants mécaniques créant des flammes dont il peut contrôler à volonté l'intensité et la forme ainsi que des lunettes à rayons X. Il n'en a pas l'air mais il est l'ainé du groupe. Il sera baptisé par ses amis : Talk-back.

- Karolina Dean : Alias Lucy in the sky, c'est une extra terrestre, apprendre cela l'a beaucoup remuée et même si elle en a l'air, elle n'a toujours pas accepté sa condition de non-terrienne. Ses pouvoirs: elle absorbe l'énergie solaire et s'en sert pour voler ou envoyer des décharges d'énergie de + ou - grande intensité. La première fois qu'elle fut vue sous sa forme ET, Talk-Back la qualifia de "peinture en flamme" c probablemment ce qui correspond le mieux puiqu'elle ressemble à une grande peinture multicolore.

- Gert Yorkes : C'est la fille banale du groupe, un peu rondelette, pas des plus aimables mais Dentelle,
son vélociraptor génétiquement modifié pour lui obéir au doigt et à l'oeil, la rend tout de suite plus sympathique. Ses parents sont des voyageurs temporels mais elle ne le savait évidemment pas. C'est la première à avoir changé son nom, en Arsenic.

- Nico Minoru : Elle est assez gothique, ce qui colle assez bien à sa condition de fille unique de sorciers (même si elle l'ignorait) ; sorcière elle-même, elle se débrouille assez bien et cache difficilement une certaine attirance pour Alex. Son pseudo sera Sister Grimm.

- Molly Hayes : Ses parents sont des mutants dont le pouvoir est de contrôler à distance les gens etc. mais celle-ci a un pouvoir absolument pas psychique puisqu'elle est (selon Chase) aussi forte que Hulk. Elle sera surnommée Bruiser (par Chase, encore lui) même si elle aurait préféré Princesse Pouvoir
mais ce pseudo lui va mieux ("to bruise" signifiant contusionner en anglais). Vous l'aurez deviné, Molly est la plus jeune du groupe (elle n'a que 11 ans).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Mar 16 Aoû - 20:32

J'ai adoré ce comics, d'ailleurs il faudra que je me l'achète un de ces 4 oops

Le scénario est super avec pas mal de rebondissements auquels on ne s'attend pas. Le jeune groupe découvrira au fil de leurs aventures qu'il ne faut pas faire confiance au premier venu, mais qui sait, cette remarque vaut peut être aux personnes à qui ils font déjà confiance GYAHYAHARHAHA

Niveau dessin, rien à redire, il est super et si je me souviens bien, il ne souffre pas de la maladie de beaucoup de comics, nommé "
Changement intensif de dessinateur", ce qui nuit, la majeure partie du temps, au design général du comics et qui peut faire décrocher d'un comics, malgré un super scénario.

Si vous voulez commencer à vous mettre aux comics, je vous conseille vivement ce comics, car il n'a pas 50 ans d'histoire derrière lui et ne fait que des références sur les héro Marvel (Spiderman, Hulk, Capitaine America, ...). Si vous lisez déja des comics (Marvel ou autre bien entendu) n'hésitez pas non plus Ange

Brian K. VAUGHAN.... c'est un super scénariste, il a travaillé sur la série Mystique (Métamorphe du monde de Marvel, elle est présente dans les film X-Men) et sur un comics, qui l'a d'ailleurs lancé, nommé "Y, Le dernier Homme" Mr.Red pour ceux qui connaissent pas, ne vous inquiétez pas, je prépare un sujet lol

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Mer 24 Aoû - 19:59

Il doit exister de nombreux comics où les enfants se rebellent contre leurs parents, mais je pense que c'est le seul où les parents en questions sont des super criminels qui donnent de vrais raisons à leurs enfants de se méfier d'eux lol .
Ce comics est génial sur tous les plans et il vaut vraiment la peine qu'on s'y interresse. (Mes collègues ayant déjà tout dit je vais m'arréter là oops)

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Mer 24 Aoû - 20:25

désespérant Je pensais avoir répondu a ce sujet...
bon ben je rejoins l'avis de mes camarade OniKamis ce comics est excellent, une référence dans cet univers qui commence de plus en plus a bouger et sortir du cadre des super-héros, bon ok là on y reste mais ça reste quand même excellent et ça renouvelle ^^.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Dim 11 Sep - 23:09

Je n'avais pas ces albums et bien voilà, je les ai et bien sur j'en ai profité pour les relire encore une fois lol

Et je maintiens, ce que j'ai dit il y a quelques jours, cette série est super, le dessin est classe et pareil pour le scénario.

Ah oui, il y a un changement de dessinateur sur le second album, mais il n'y a pas de grandes incidences sur l'aspect général de la série ainsi que son esprit.

En tout cas j'ai hate de lire la suite en français, d'ailleurs JE VEUX LA SUITE Nooon

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Dim 11 Sep - 23:52

C'est dommage car la suite se fait attendre en France, le second volume est sorti il y a déjà un petit moment (pas loin d'un an si je me trompe pas) ça commence faire vraiment long viiiite la suite !!!! Nooon

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Lun 12 Sep - 21:18

Et bien voilà, il suffisait de demander, ou de lire les futures sorties de Panini, car devinez ce qui sort ce mois-ci Sifflement

Et oui, le volume 3 des Fugitifs sort ce mois-ci (le 8 septembre, mais bon je ne l'ai pas encore vu oops ), le volume 3 conclut la première partie, et dévoile les secrets de l'organisation "le cercle" et on découvre qui est le traître (ceux qui ont lu comprendront Ange )
J'ai hâte de le trouver chez mon dealer de comics lol

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Mar 13 Sep - 15:02

Génial!!!
Et bien on est au minimum 4 (dur de savoir qui sont les 4 ^^) à attendre ce volume 3 impatiemment mais bon il serait quand même temps qu'il se pointe. Il y a eu trop d'attente entre le 2 et le 3 c'est soulant, surtout quand on sait qu'il y a le matériel pour (par matériel j'entend assez d'histoire pour être publié en France) j'espère que le volume 4 ne se fera pas autant attendre...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Sam 1 Oct - 19:38

Voilà, le volume 3 est sorti Smile On apprend enfin qui est la taupe (enfin, moi je le savais déjà) et la série est finie. Du moins, la première puisque la 2° saison commencera dans le tome 4, je suppose. Il y a 8 chapitres de Runaways v2 (ben oui, rappelez-vous, aux US les Fugitifs ont pas le mm nom) donc déjà de quoi faire un tome, mais on va sûrement l'attendre quand même sinon faudra attendre 4 ou 5 mois pour avoir le suivant puis 6 mois etc... mais...

Vivement la suite ! lol

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Sam 1 Oct - 20:30

Malgrés le fait que je lise et achète cette série, je ne la trouve pas vraiment exceptionnelle, juste une bande de gosses qui essaye d'échapper aux "réalités" de leur vie.
Ce phénomène est juste amplifié par les superpouvoirs et autres caractéristiques étranges des parents (et de ce fait des enfants aussi).
Donc si vous aimez les histoires de fugues et de trahison c parfait, sinon ben lisez cette série au moins pour le dessin ^^

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Sam 1 Oct - 20:44

En fait je pense que l'attente va malheureusement etre encore plus longue que ce que tu pense Lqx car cet album est le dernier de la collection "mini monster" et le prochain a des chances d'être édité en "Monster" (plus de numéros dans le volume donc plus d'attente).
Sinon on a enfin la fin de cette excellente série ^^ avec quelques réponses à nos interrogations. En plus, cette fin est aussi une intro à la saison 2 (qui ce vend bien mieux que la 1ère saison au USA ^^), donc vivement la suite ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Jeu 27 Oct - 18:01

Je m'balladais, sur l'avenue... euh, non, sur le Phorum et j'ai lu :
Le 24 Août, Lorvolen a écrit:
Il doit exister de nombreux comics où les enfants se rebellent contre leurs parents, mais je pense que c'est le seul où les parents en questions sont des super criminels qui donnent de vrais raisons à leurs enfants de se méfier d'eux lol .
Ce comics est génial sur tous les plans et il vaut vraiment la peine qu'on s'y interresse. (Mes collègues ayant déjà tout dit je vais m'arréter là oops)
Alors que le 1° octobre, Lorvolen a écrit:
Malgrés le fait que je lise et achète cette série, je ne la trouve pas vraiment exceptionnelle, juste une bande de gosses qui essaye d'échapper aux "réalités" de leur vie.
Ce phénomène est juste amplifié par les superpouvoirs et autres caractéristiques étranges des parents (et de ce fait des enfants aussi).
Donc si vous aimez les histoires de fugues et de trahison c parfait, sinon ben lisez cette série au moins pour le dessin ^^
Mais d'où vient ce changement d'opinion assez radical ? (oui, c'est une façon comme une autre de relancer le sujet)

À part ça, j'ai lu le chapitre 9 de Runaways v2 et je veux la suite ! Nooon Surtout que /!\ *spoiler* la cape revient, est accusé d'avoir latté sévèrement la tronche à sa partenaire et qu'il vient demander l'aide de nos jeunes héros /!\ *fin de spoiler*. En plus, il nous apprend que /!\ *super-spoiler* celui dans l'âme duquel il avait senti une force des ténèbres fait toujours partie du groupe, ce n'était pa Alex /!\ *fin de super-spoiler* !
C'est incroyable non ?

(Machiavélisme ? meuh non...)

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Jeu 27 Oct - 20:25

J'ai encore plus hate de lire la suite du coup ^^ .
Peut-être que celui dont l'âme est mauvaise ne le sait pas lui même, et puis si Cape était assez malin, au lieu de dire que l'un d'eux est mauvais, il pourrait au moins leur dire qui c'est oops

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Mar 12 Sep - 3:49

En fait, on l'apprend pas franchement mais on peut être sûr à 95% de qui il s'agit.

Dans une news datée du 11 septembre 2006 sur le site de Panini comics, il y a écrit:
Runaways, Vaughan & Alphona !
11/09/2006

Après avoir chroniqué leurs exploits pendant 4 ans et connu un succès bien mérité, Brian K.Vaughan & Adrian Alphona s’apprêtent à quitter leur titre fétiche Runaways au numéro 24. Conscient du raz de marée que ce départ risque d’engendrer, Vaughan précise qu’il ne s’agit pas d’un problème de différence artistique entre lui et Alphona ni d’un problème relationnel avec son éditeur Nick Lowe qu’il considère comme son propre petit frère mais bien d’une décision qu’il avait envisagée depuis le lancement de la série. À contrario de ses deux autres créations Ex-Machina et Y : The Last Man dont les fins sont d’ores et déjà « programmées », il souhaite que cette série se prolonge bien au delà de son propre run. À suivre…
Personnellement, j'espère que ça va pas f*utre en l'air l'ambiance particulière du comics... Enfin bon, ce serait déjà bien que la suite arrive en France -_-
L'image accompagnant la news est très classe, mais un brin spoiler vu que c'est un nouveau personnage (enfin, elle dévoile pas grand chose heureusement).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Lun 25 Sep - 1:35

Petit message pour dire que ce seront Joss "Buffy" Whedon & Michael Ryan qui prendront le relais sur Runaways après le départ de la paire Vaughan / Alphona.

J'ai vu quelques dessins signés Michael Ryan, et si c'est le bon, on ne perdra pas au change niveau dessin, exemple avec Mystique (si ça plante, faut aller là et cliquer sur le dernier lien), Stormwatch en N&B et une couv des Vengeurs.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les Fugitifs   Sam 3 Nov - 2:45

Wééééééééééééééééééééé ! La "2° saison" des Fugitifs est enfin sortie (très en retard) ! Very Happy
Elle nous arrive sous la magnifique collection Marvel Deluxe (25€, tout de même -_-) et contient les 12 premiers chapitres de ce nouvel arc (dont le petit spoiler d'un de mes messages précédents). Rien d'inédit pour moi, donc, mais ça fait toujours plaisir Smile Surtout quand la dernière phrase met autant en appétit pour la suite :
Spoiler:
 
Sacré suspense, hein ? Même si on peut savoir qui c'est à cause du crossover Fugitifs/Jeune Vengeurs Confused

Le volume est également agrémenté des couvertures originales (aussi excellentes qu'à l'accoutumée) et de magnifiques croquis préparatoires. Si vous avez apprécié la première série, jetez-vous donc sur celui-ci.

PS : Ne regardez pas trop attentivement la couverture avant de lire... Y'a un léger risque de spoiler.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fugitifs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fugitifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: