Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Planetary

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Planetary   Jeu 11 Aoû - 20:43

Titre : Planetary
Scénario : Warren ELLIS
Dessin : John CASSADAY
Editeur FR : Semic (format Semic book - actuellement 2 sortis)


Histoire :
L'histoire de Planetary prend place à la fin du siècle dernier (le vingtième).
Planetary est une organisation à l'échelle planétaire (comme son nom l'indique). Son but ? Découvrir l'histoire cachée du XX° siècle, et dans un monde rempli de magie, de super-héros et d'organisations secrètes, ce n'est pas une chose facile. Particulièrement quand ces dernières font tout pour vous empêcher d'en apprendre plus... Se Taire
(À noter que l'histoire se déroule dans le même univers que The Authority mais avant l'an 2000, contrairement à The Authority qui se passe après [de qqs années].)

Avis :
J'adore ce comics (ce qui est logique vu que je le présente). Le récit se découpe en petites histoires plus ou moins indépendantes mais toutes très intéressantes (et bien dessinées).
Il fait partie de la vague dite "baroque/maniériste" (basé sur une réflexion sur le passé du comics et par extension du monde entier) et se permet donc de revisiter les grand classiques, du comics (enfin, si vous vous y connaissez pas en comics ça va pas forcément vous parler) que sont entre autres Superman, Wonder Woman, Green Lantern, les 4 fantastiques, Hulk etc. mais aussi du cinéma comme Godzilla & co. mais ELLIS n'oublie pas d'innover, rassurez-vous.
Bref, c'est très imaginatif mais ça reste très cohérent (heureusement d'ailleurs) puisque peu à peu une autre histoire se met en place alors que nos archéologues de l'étrange rassemblent les pièces du puzzle. Donc si vous aimez les histoires d'espionnage, de super-héros, de monstre ou simplement le mystère, ce comics est fait pour vous.

- Quel monde étrange...
- Pourvu que ça dure.


Présentation des personnages principaux (les "gentils") :

- Elijah Snow : Né le 1er janvier 1900, il a l'air d'avoir tout au plus 50 ans et possède un pouvoir de suppression de chaleur. Fraichement (^^) engagé afin de remplacer le précédent 3° homme mort au court d'une mission, il souffre de trous de mémoire dont il ignore la cause. Il est plutôt irascible mais est souvent en décalage malgré une évidente expérience dans le milieu du surnaturel et du secret.

- Jakita Wagner : Jeune femme brune vétue d'une combinaison complète en cuir. Super-force, super-vitesse, super-résistance, insensible au froid (et surement au chaud). Elle est un peu la chef du trio.

- Le Batteur : Grandement taré, vaguement crétin, un peu lâche aussi... il a un pouvoir de psychometrie (lecture de la mémoire des objets). Afin de faire ressortir l'info, il a besoin d'énergie cinétique, d'où les baguettes de batteur. Il peut également donner des ordres aux machines et c'est aussi un brouilleur naturel couvrant un champs de cinq mètres à la ronde.

- Le quatrième homme : Personnage mystérieux, personne ne sait qui il est (?), c'est lui qui a créé et qui finance Planetary.
Nous on sait qui c'est^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Planetary   Jeu 11 Aoû - 22:02

Et voila encore un autre excellent comics !
C'est avec plaisir que l'on suit les aventures de ces archéologues de l'étrange, on découvre en même temps qu'eux leur passé mais aussi les intrigues du présent genre "mais qui est le 4ème homme ?". (Les Onikami savent tout ^^)
Ce comics vaut vraiment le détour et renouvelle le style "super héros". Pour une fois, leur boulot ce n'est pas de sauver le monde mais de l'explorer et de découvrir les mystères du passé, il est donc vraiment à se procurer vous ne serez pas déçus de votre achat Wink .

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Planetary   Jeu 11 Aoû - 22:58

Et oui, encore un comics hors norme. Suivre ces héros aux pouvoirs simples mais efficaces est un vrai délice et les voir mettre à jours les secrets de leur monde et de leur époque est vraiment génial.
De plus le fait qu'ils soient dans un monde où les super héros (ou autres personnages munis de super pouvoirs) sont en grand nombre rend les histoires attachante et particulièrement prenantes (comme par exemple le crossover avec The Authority ^^)

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Planetary   Mar 30 Aoû - 23:37

J'ai bien aimé ce comics mais comme j'ai pas un portefeuille qui génère des billets de banque, je ne me le suis pas acheté pour privilégier d'autre comics.
Je l'ai bien sur lu et apprécié. Comme vous l'aurez compris, c'est un comics avec des supers pouvoirs mais on ne peut pas dire qu'ils servent souvent pour la castagne, mais la partie "secret" mondial est vraiment excellente et les bastons ne manquent pas vraiment, et les rares bastons sont assez sympa ^^

Bon comics, je vous conseille de le lire avec hâte, avant que l'éditeur Semic ferme définitivement ses portes et que le bouquin ne soit plus trouvable aaarg (c'est en fait valable pour tous les comics de Semic)

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planetary   Mar 6 Juin - 17:21

Et bien que voilà une série intéressante, qui (perso) me change beaucoup des comics classiques, non pas pour me déplaire, bien au contraire !!

Une ambiance où règne le mystère à chaque porte, les enchaînements d'histoires en corrélation avec des faits d'histoire me plaisent énormément et sont bien articulés. Le trait du dessin est agréable, les persos sont intéressants, on a envie d'en savoir plus à chaque bribe de mémoire.

Bref je suivrai cela de près GYAHYAHARHAHA dommage pour Shogo, je vais squatter plus souvent chez toi mdr GYAHYAHARHAHA !!
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Planetary   Mar 20 Fév - 18:45

Et bien, Lamruil, tu vas pouvoir refaire un tour chez Shogo/Lorvolen d'ici quelques semaines, car le 3° recueil de Planetary est annoncé pour le 26 avril prochain. C'est encore loin mais je suis tellement content que je ne peux pas m'empêcher de l'annoncer.
Bon, évidemment j'ai déjà lu les chapitres qui composent ce volume en VO, mais j'ai quand même vachement hâte de l'avoir entre les mains, on y apprend plein de choses, dont un peu du passé d'Elijah SNOW Smile

À part ça, et sauf erreur de ma part, Planetary s'est clôturé au chapitre 27 dans son pays d'origine, suivant le souhait des auteurs. Je me suis arrêté avant, mais qu'est-ce que j'ai hâte de lire tout ça.
C'est marrant, des fois le temps passe trop vite, et des fois pas assez...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Planetary   Ven 12 Oct - 19:05

Le tome 3 est sorti à la date prévue et il est sympa, mais ce message a surtout un autre objectif :
Tout le monde ici s'en br*nle mais Planetary 4 est enfin sorti (avec quelques jours de retard tout de même).
Le recueil est composé de 3 histoires distinctes qui sont un peu (voire beaucoup) hors continuité puisqu'étant des cross-over. Il y a, dans l'ordre :
- Les Maîtres du Monde : Cross-over avec The Authority, qui se déroule avant la mort de Jenny Sparks, et donc avant qu'Elijah Snow ne découvre l'identité du 4° homme (les 2 événements ne sont pas liés mais la découverte s'est faite au début du 21° siècle et Jenny Sparks était décédée à ce moment-là).
- Terra Occulta : Cross-over avec la JLA (dans sa forme la plus réduite : Superman - Batman - Wonder Woman) et qui ne se situe même pas dans l'univers "normal" de Planetary (ni dans celui de la JLA habituelle, d'ailleurs).
- Au coeur de la nuit : Cross-over avec Batman, l'histoire avait déjà été éditée en France dans un hors-série de Batman (et que j'ai acheté à l'époque) et qui se situe également avant la découverte de l'identité du 4° homme.

Toutes les histoires sont sympas, le dessin aussi (notamment dans la dernière aventure), mais j'aurais préféré la suite de l'histoire... Pour l'avoir, il faudra attendre 2008 Sad mais je pense qu'on l'aura vers février. (Enfin, je vais attendre, je suis le seul à lire Planetary parmi ceux qui restent sur le Phorum...)

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planetary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Planetary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: