Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La hausse du pétrole etc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyJeu 11 Aoû - 15:03

Commençons par une dépêche de l'AFP :

Le pétrole bat un nouveau record avant de souffler un peu
11/08/2005 10h50
Les prix du pétrole ont pour le quatrième jour d'affilée battu de nouveaux records jeudi, se hissant au-delà de 65 dollars à New York avant de reprendre leur souffle, sur un marché emmené par les spéculateurs, une demande vive et des pannes récurrentes dans les raffineries.

---------

Et bien oui, le prix du pétrole augmente encore, et c'est normal. La plupart des pays producteurs ne sont pas des exemples de stabilité (probablement parce qu'à l'époque de la Guerre Froide, les Etats-Unis et l'URSS y plaçaient des dictateurs qui leur étaient dévoués afin, justement, d'avoir le pétrole en question), sans compter que c'est une ressource énergétique limitée.

Enfin, ça c'est pas neuf. Cela fait des années (limite des dizaines d'années) que des gens cherchent un moyen de se passer du pétrole et que d'autres gens (+ riches et + influents évidemment) leur mettent des bâtons dans les roues. Bref, merci messieurs les grands groupes industriels/automobile d'avoir eu une vision à court terme.

Mais là, la nouveauté c'est qu'il y a des problèmes dans des raffineries (enfin, si c'est la vrai raison car c'est o US), ce qui fait que la valeur augmente à la bourse puisque les humains ont peur de manquer (et oui, là-bas aussi il y a des mouvements de groupe)... ça m'étonnerait pas trop que ce soit un bobard pour augmenter artificiellement la valeur du barril pour que les producteurs s'en mettent encore un peu + dans les poches.

Et n'oublions pas qu'à la pompe seul 1/4 de ce que l'on paie est pour le pétrole, le reste ce sont des taxes ; alors si le barril augmente, les taxes, qui sont proportionnelles, augmentent aussi... Si l'Etat avait vraiment voulu, il aurait fait + de pub pour les transports en commun.

Bref, vaste sujet que celui-ci (et encore, je n'ai pas parlé des courses de voitures...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyJeu 11 Aoû - 15:20

Cool encore des prix qui flambent (dangereux quand même avec du pétrole, c inflammable ça lol ), mais bon, on s'y habitue à force, faut dire que ça dure depuis des années... Loser
Alors y a-t-il une raison réelle ou est-ce une augmentation purement spéculative, comme toujours nous ne saurons jamais la vérité, mais je trouve tout de même assez étrange que le prix du baril augmente sans cesse...

Il est vrai que la majorité des ressources pétrolières se situent dans des pays dont l'équilibre politique est plus que précaire, mais je ne suis pas sûr que se soit vraiment la raison de ces hausses incessantes, aprés tout, ça fait maintenant un moment ke les prix grimpent sans cesse, alors ils ont bon dos les dictateurs...

Pour ce qui est des grands groupes industriels et automobiles, ils bloquent les avancées technologique en matière de nouvelles énergie, moins chère et moins polluante (vous ne vous rendez pas compte de la perte que ça va représenter pour eux quand ça va se retrouver sur le marché (même si ils décident de vendre les nouveaux moteurs qui iront avec 5 fois plus cher)). C'est la même chose pour chaque avancée technologique, les industriels attendent d'avoir vendu le maximum d'appareils anciens avant de passer à l'étape suivante (regardez par exemple le magnétoscope, qui a été suivi par le lecteur dvd et puis par le lecteur-enregistreur de dvd, ces pauses leur permettent de s'en mettre plein les poches avant de passer à l'étape suivante ...)

Quant à l'Etat Français, il ne faut pas oublier qu'il est le roi des taxes (et oui c lui qui a inventé la TVA que tout le monde a ensuite copié) donc il est tout naturel que la majorité du prix du baril de pétrole soit directement reversé dans les caisses de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyJeu 11 Aoû - 23:01

Tout cela donne envie de s'acheter une voiture... à mes yeux une voiture est déjà un gouffre financier rien que pour l'entretenir (et l’assurance qui est hors de prix bien entendu) alors si en plus on doit se tailler les veines pour se payer un peu d'essence ça devient complètement débile et le pétrole bousille notre planète (et je vous rappelle que nous en avons qu'une messieurs les riches industriels sans cervelle qui ne réfléchissent qu'avec leur porte-monnaie et c’est peut être mieux d’un coté vu ce qu’elle devient) Loser Loser Loser .
C'est vraiment la fête en ce moment les prix augmentent partout mais les salaires ne bougent pas (logique non ?), après le gouvernement demande au gens de consommer pour relancer l'économie mais faudrait peut être qu'ils fassent quelque chose de leur coté au lieu de s'en foutre plein les poches, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet ils sont sensés bosser pour nous, pas sur notre dos !!! Si ils nous étouffent de taxes comment veulent-ils qu'on ait envie de consommer ???!! Non mais faudrait peut être réfléchir un peu, personnellement ça me scandalise de voir ce qu'il font, de voir à quel point ils nous prennent pour des c*ns... sans parler des ricains avec leur magouilles économiques pour faire encore plus fructifier leur frics. Le monde part de plus en plus en couil... sucette et les dirigeants actuels ne font rien pour arranger les choses... bien au contraire... Loser Loser Loser
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyMar 23 Aoû - 23:49

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Moi qui viens d'investir dans une clio ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désespérant désespérant désespérant désespérant désespérant J'ai mis 2 ans, 2 putains d'années à avoir ce foutu permis ; j'ai tout connu, des réformes sarkosiennes au moniteur obsédé, j'avais cru tout connaître . Et là on m'annonce que le 95 vaut 1.25€ le litre, attends non, 1.25€€€€ LE LITRE !!!!!!!!!!!!!! Je roule même pas une semaine avec 15 €.


Alors comment je fais maintenant moi hein??????? j'ai pas les moyens d'investir dans une essence ni dans du GPL encore moins dans de l'électrique je pense que la seule chose à laquelle je vais investir c'est ma carte IRIS, c'est transpole qui va être content !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une fois de plus l'Etat l'emporte.

Etat 1 Nebuleuz 0
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyMer 24 Aoû - 12:31

Ce qui est le plus écoeurant avec l'Etat français au sujet du pétrole, ce sont les augmentations directes de l'essence à la pompe. Dès qu'il y a une merde dans un des pays producteurs (et ça arrive souvent malheureusement) le prix du baril de pétrole augmente à la bourse, ce qui bizarrement fait augmenter le prix de l'essence à la pompe. Je m'explique, logiquement l'essence devrait rester quelques temps au même prix avant que le prix n'augmente à cause donc de la bourse (super la loi de l'offre et la demande...) pourquoi ? C'est simple, l'état français fait quelques réserves, pas énorme ok, qui permettent de distribuer l'essence même lorsqu'il y a des conflits qui paralysent le transport du pétrole. Alors en toute logique, ces réserves ont une valeur égales aux prix acheté mais bizarrement, ils alignent les prix aux nouveaux prix. Ok, on peut trouver ça normal, mais le plus merdique c'est lorsque le prix du baril redescend à la bourse, bizarrement ils le laissent au même prix prétextant qu’ils ont des réserves et qu'ils doivent avant, écouler ces réserves avant que le prix à la pompe ne diminue...
Et voilà comment entuber le monde et je ne parle pas de l'Etat qui a placer des taxes progressive sur l'essence (donc ça augmente en fonction du prix à la pompe) Alors si l'Etat était moins c*n et mettait une taxe fixe au litre, on serait pas obligés de payer entre 45-50 % prix de l'essence en taxes. Après on s'étonne que les Américains ne paient pratiquement que dalle l'essence, normal, d'une ils ont quelques réserves et quelques usines pétrolières sur leurs sols et de deux leur état n’a pas surtaxé l'essence.

C'est une bonne chose de surtaxer le tabac, car inutile et dangereux pour la société (bien que l'Etat y gagne beaucoup plus avec cette excuse) mais l'essence est d'utilité publique, jusqu'à ce que ces crétins d'industriels pétroliers, certains chercheurs et pas mal d'Etats comprennent que l'avenir n'est pas dans le pétrole mais dans les énergies dites propres comme l'énergie solaire, le GPL ou l'électricité (bien que si c'est produit dans des centrales nucléaires, c'est pas si propre que çà lors de son élaboration...) enfin bref au lieu de rester sur le pétrole qui devient de plus en plus onéreux et de moins en moins fréquent (oui le pétrole n'est pas une énergie renouvelable) ils devraient se bouger le cul pour créer de nouvelles énergies propres et renouvelables...

Comme quoi c'est toujours les grosses entreprises qui dirigent le monde Loser

(bizarre que je parle de l'Etat à la 3iéme personne, vu que logiquement l'Etat c'est nous... enfin bref, l'Etat est devenu comme une entreprise : profits, profits, profits et profits et pour finir toujours profits. Comme le dit Sipirnos, le Gouvernement devrait travailler pour nous pas nous pour eux et c'est pourtant le cas, actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyDim 11 Sep - 12:20

Dernières nouvelles ...
Aux journal TV, un reportage a été réalisé sur les bénéfices réalisés par les grands groupes pétroliers, plusieurs milliards d'Euro ...
L'état a menacé les grands groupes pétroliers d'augmenter les taxes qu'ils supportent si ces derniers ne diminuent pas les prix des carburants... Je pense

Selon moi les seuls qui se foutent du fric dans les poches grace au pétrole ce sont ces grands groupes et l'Etat.
Il est donc vrai que les grands groupes pourraient baisser les prix, même de quelques centimes car vu l'embrouille effectuée par la TIPP et la TVA, ce produit est taxé 2 fois et donc les prix dimiueraient assez pour calmer la grogne générale.
Mais l'état pourrait aussi faire un effort en baissant la TIPP par exemple.
Au lieu de ça il menace d'augmenter les taxes des grands groupes... Loser

Mais imaginez un peu qu'ils ne baissent pas leurs prix, à ce moment là, l'état exécute sa menace et du coup pour ne pas perdre de fric, les grands groupes augmentent encore les prix... l'état et l'industrie pétro-chimique s'en met plein les poches et qui c'est qui l'a encore bien profond?? c'est nous!!! énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyDim 11 Sep - 16:20

De toutes manières, c toujours le même problème car dans tous les cas ce sont les gros poissons qui empochent le plus et les plus petits qui s'en prennent plein la poire. En fait, la démocratie c'est bien mais il faudrait peut être que les gouvernements apprennent le sens de ce mot car ils ont plus des politiques de royalistes, en gros les "pauvres" payent des impôts alors que les riches non. Les rois faisaient exactement la même chose, les nobles ne payaient pas d'impôts, seul les paysans (qui travaillaient les terre en +) payaient...
Dans notre cas, les nobles sont les grands industriels, je suis sûr que les menaces que le gouvernement a lancé au grands groupes pétroliers ce n'est que du vent et comme le dit Lorvolen si les grands groupes n'écoutent pas, ils augmenteront les prix pour combler la hausse de la taxe...
Dans gouvernement il y a le mot "ment" ce n'est pas pour rien... Loser Loser
énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyDim 11 Sep - 16:21

L'Etat est super intelligent (enfin surtout ceux qui sont dans l'Etat, vous savez, ceux qui sont payés super cher pour dormir dans la chambre des députés ou dans le Sénat), augmenter les taxes sur le pétrole au niveau des groupes pétroliers revient à augmenter le prix de l'essence à la pompe car les groupes ne vont pas gentiment dire "bon ok, l'Etat augmente ses taxes, on va un peu perdre de bénéfices tant pis" non ce sera "Moi vouloir argent ! Alors moi augmenter encore plus prix"

Au lieu d'augmenter les taxes sur les groupes (qui seront obligatoirement répercutées sur les consommateurs, comme pour la TVA ) ils feraient mieux de diminuer les taxes sur le prix à la pompe (style enlever la TVA, au moins le temps que les prix redescendent ou que les chercheurs aient trouvé une autre énergie. Mais bon, il faut pas rêver...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyDim 11 Sep - 16:51

Sipirnos a écrit:
Dans gouvernement il y a le mot "ment" ce n'est pas pour rien... Loser Loser
Joli^^

Mais il me semble que les grands groupes ont fait un effort, ils ont un peu baissé les prix, mais je me dis que c'est ptetre que de la poudre aux yeux. Vu les bénéfices qu'ils font, ils pourraient faire mieux mais voilà, si leurs bénéfices diminuent ils seront + vulnérables ou alors les actionnaires iront ailleurs. Le problème est d'envergure mondiale.
C'est comme, par exemple, les armes nucléaires. Vu qu'il y a des pays en qui on a pas très confiance et qui ont des missiles etc. les autres pays les gardent et du coup on peut faire sauter 30x la planète (alors qu'une seule fois est bien suffisant).
Il faut vraiment régler le problème de fond, pask on sait très bien que même si les entreprises pétrolières réduisent leur prix, au final on aura plus de pétrole d'ici qqs décénnies.

Il aurait fallu penser à ça y'a 30 ans (la crise pétrolière aurait du faire bouger les mentalités dans ce sens et au lieu de ça on a juste eu du chômage et des paranoïa naissantes), commencer sérieusement à chercher une solution alternative pour les transports etc. Chui sûr que ça aurait fait du boulot à bcp de monde. Les entreprises et l'Etat ont préféré continuer à s'enrichir sur la plèbe et pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyMer 19 Avr - 18:37

Nouvelle dépêche de l'AFP :

Pétrole: le baril de Brent dépasse 73 dollars à Londres, nouveau record
19/04/2006 15h07
Le cours du pétrole Brent a franchi mercredi à Londres le seuil de 73 dollars le baril, un nouveau record, après l'annonce d'une baisse des stocks d'essence plus de deux fois supérieure aux attentes des analystes aux Etats-Unis.

---------

Et oui, vous ne rêvez pas, la hausse continue...
Figurez-vous même que les États-Unis craignent une pénurie pour cet été ! aaarg
Sans compter que le 4° producteur mondial, l'Iran, est dans la ligne de mire des Nations Unies...
La fête, quoi...
Zen
Sinon, pour alimenter encore plus votre paranoïa, j'ai appris récemment que la grande crise pétrolière du début des années 70 était en fait dûe à un arrangement entre les grands groupes pétroliers et les pays producteurs (!!?). Oui, vous avez bien lu et vous ne rêvez pas. Les grands groupes avaient des problèmes financiers et ont donc demandé aux producteurs de demander plus pour leur pétrole, pour que le prix se répércute plus que de raison sur le barril.
À la clé en occident : chômage, crise économique pour nombreuses personnes et un bordel monstre... Bien joué, les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyJeu 20 Avr - 11:44

Apparemment, on a tous les deux vu la même émission. Les gouvernements ont eu la mauvaise idée de booster le nombre de ressources de pétrole existantes, on pensait donc qu'on en avait au moins pour 50 ans, et bien non ! Dites donc les politiques, vous devriez vous bouger le cul pour développer une énergie annexe au lieu de tout miser sur un carburant aussi polluant, coûteux et rare que le pétrole.
En gros le "gouvernousment" et ça ne date pas d'hier Loser énervé Censure

...
Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. EmptyLun 22 Oct - 19:05

90 dollars le baril !!! En 4 ans, le prix du baril a triplé, nom de Zeus !
Entre la chute du dollar et la montée des tensions au moyen-orient (encore), nous avons atteint un record historique. Et certains économistes prévoient les 100 € en 2008. La fête.
Pire, il pourrait ne pas y avoir suffisamment de pétrole pour répondre à la demande mondiale à l'approche de l'hiver. En effet, les stocks de produits pétroliers des pays développés ont diminué... Et sachant que nous sommes actuellement à 5°C en dessous des normales saisonnière, ça promet... (Tiens, ça me rappelle qu'il n'y a pas de sujet sur les dérèglements climatiques.)

Quelqu'un aurait une solution ? (Autre que les biocarburants, si possible.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





La hausse du pétrole etc. Empty
MessageSujet: Re: La hausse du pétrole etc.   La hausse du pétrole etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hausse du pétrole etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Paranoïa & crises d'angoisses-
Sauter vers: