Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jeanne Cherhal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyJeu 11 Aoû - 13:26

Jeanne Cherhal est une jeune chanteuse dont les chansons aux semblants joyeux ont parfois un fond mélancolique (et même + sur certaines). J'aime beaucoup pask elle fait des chansons un peu décalées et entre parfois (souvent) dans la peau de personnages pour les interpréter.

Elle a pour le moment sorti 2 CD (solo), les voici ainsi que leurs compositions :

Jeanne Cherhal :
(sorti en avril 2002, c'est en fait une sorte de live en petit comité & je vais sûrement me l'acheter à l'occasion)
1. Un trait danger
2. Ce soir
3. Ne t'inquiète de rien
4. La famille
5. Madame Suzie
6. Donges
7. Les berceaux brodés
8. Sans titre
9. L'homme
10. Mes problèmes de relation
11. Roberto
12. Avec des si
13. Les bistrots les bastringues


Pour la blague, sachez que cette perfectionniste de Jeanne Cherhal a un peu honte de cet album et essaie de le faire oublier^^; Il faut dire que dessus sa voix n'est pas toujours très bien placée, mais moi j'm bien^^ ça donne un coté "pas net" qui colle bien avec certaines chansons.

Douze fois par an :
(sorti en juillet 2004 - lui je l'ai et il est très très bien)
1. Un couple normal
2. Les photos de mariage (très marrante^^)
3. Ca sent le sapin (à écouter avant Noël^^)
4. Douze fois par an
5. Le petit voisin
6. Sad love song
7. Super 8
8. Parfait inconnu
9. La station (elle est un peu glauque)
10. Rural
11. Les chiens de faîence
12. Je voudrais dormir (En duo avec Jacques Higelin, elle est géniale)


Voici ce qui semble être son site officiel qui renvoie mm par moment sur un article/site qui lui est consacré sur le site de sa maison de disque. En allant même ici vous pouvez écouter 4 extraits de chacun de ses albums solos dont Le petit voisin qui est l'une de mes préférées^^

D'ailleurs, je vais vous lister explicitement mes préférées :
(qu'est-ce que j'aime ce genre d'expressions)
De l'album "Jeanne Cherhal" :
- Un trait danger (cette chanson est à la base composée de citations d'affiches, panneaux etc. mais part en gros délire sur la fin... très marrant^^)
- Mes problèmes de relations (La vie d'une jeune fille pas trop à l'aise dans sa tête... peut-être pas à mettre entre toutes les oreilles)
- Avec des si (dont j'ai actuellement une courte citation comme pseudonyme msn, les tracas d'un homme trop poli)
De l'album "Douze fois par an" :
- Ca sent le sapin (petite chanson de noël... un rien désabusée)
- Le petit voisin (ici Jeanne nous parle un peu de son voisin étudiant, l'une de mes préférées parmi mes préférées)
- Super 8 (petite réflexion "nostalgicomique" sur le film qui se déroule devant nos yeux au moment de la mort)

Bonne lecture et très bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyJeu 11 Aoû - 22:11

Franchement je ne suis pas super fan de cette artiste.
Les chansons qu'elle fait ne me touchent pas vraiment, mais ça ne m'empêche pas d'écouter de temps en temps (ça veut dire que je ne déteste pas, ça me laisse juste un poil indifférent quoi). Donc je ne ferai pas d'éloge sur elle et je ne vous conseillerai pas l'achat de ses albums, mais (oui il y a encore un "mais") je vous conseille quand même, à l'occasion, d'écouter quelque titres pour vous faire votre propre idée sur Jeanne Cherhal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyVen 12 Aoû - 2:14

Je connais pas beaucoup (malgré que j'ai un cd depuis pratiquement une semaine sous la main et que je n'ai pas encore u le temps de l'écouter, dslé Last oops )

Sinon j'adore le titre Le Petit Voisin, je la trouve drôle ^^ , en plus la musique est super sympa du coup je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures ^^

Sinon j'ai entendu certaines de ses autres chansons mais je ne peux pas vraiment me prononcer dessus encore (vu que j'ai pas assez entendu et surtout que j'ai pas écouté le CD "Douze fois Par An" ).

Si je trouve le temps de l'écouter, je vous en dirai un peu plus (ce week-end sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Pinkycia
Petit scarabée
Pinkycia


Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyLun 15 Aoû - 17:35

Eh bien Jeanne Cherhal... c'est plutôt sympa !
Je trouve les chansons si précises qu'elles frôlent parfois le sketche : je verrais bien cette chanteuse dans un "one-woman show", elle serait excellente !
Et en plus elle chante bien (si si, même dans son premier album "raté" !) & l'accompagnement est bien choisi.
Tu devrais arrêter de nous faire découvrir de la bonne musique, Lasty : si on passe notre temps sur les sites officiels, faudra pas venir pleurer si plus personne ne vient écouter tes MP3... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zita12.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyLun 27 Fév - 17:20

(En même temps, les mp3 de mon site sont surtout faits pour attirer des visiteurs, et je vais très probablement supprimer cette section.)

Une petite nouveauté sur la discographie de Jeanne Cherhal dispo sur le site de sa maison de disque (et sur lequel je n'étais pas allé depuis longtemps), la possibilité d'écouter Ma vie en l'air, un extrait de la BO du film du même nom (^^) sorti en septembre 2005.
J'aime beaucoup cette chanson (que j'ai écouté en boucle un gros moment quand je l'ai connue) et le film est probablement sympa (je n'ai pô eu l'occasion de le voir mais la BA était sympa).

Un futur nouvel album ?

Édition par moi-même :
Oui^^ et il est prévu pour l'automne 2006, c'est dit sur la page qui lui est consacré sur le site de tôt Ou tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyMer 27 Sep - 17:41

Quelques niouzes concernant le prochain album de Jeanne Cherhal.
Il sortira le 23 octobre prochain et son titre sera "L'eau", en voici d'ailleurs la jaquette (petite version j'ai pas cherc... trouvé plus grand) :

Jeanne Cherhal J_cherhal_leau_192

Ensuite, bien qu'ils n'y soient pas encore sur sa discographie, 4 titres sont écoutables sur le site du label tôt Ou tard, et pour cela il faut passer par >>ici<<, et cliquer sur le bon lien (vous devriez le trouver facilement), dans le carré des avant-première.
Les 4 titres sont :
- Canicule
- Rondes larmes
- Voilà
- Le tissu
Bon ben, voilà, elle sont sympa mais je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, l'humour un peu vitriolé et/ou la folie douce qu'on retrouve sur les 2 premiers albums. Enfin bon, j'essaierai quand même d'écouter le reste de l'album dès que j'en aurai l'occasion Smile

Au fait, le site officiel (?) de Jeanne a été fermé, en cliquant sur le lien que j'ai donné vous vous retrouverez sur la page qui lui est consacré sur le site de tôt Ou tard. Passionnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyMer 27 Sep - 22:52

Je ne connais pas trop Jeanne Cherhal. J'ai écouté les chansons du site que LQX a donné.

Alors les chansons que j'aime bien sont :
"Ma vie en l'air"
"Un couple normal"
"Le petit voisin"
"Avec des si"
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyJeu 19 Oct - 19:20

Je sais que ça n'intéressera personne, mais le clip du premier single est disponible sur le site de tôt Ou tard.
Il est disponible par ici Arrow Voilà (hohoho, il y a un jeu de mot).
Si je ne me plante pas, il pourrait s'agir du tout premier clip de Jeanne Cherhal. Il est assez "classique" mais plutôt sympa Smile

Et rappelez-vous que l'album sort le 23 de ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyJeu 19 Oct - 21:38

Si, moi ça m'intéresse.
C'est vrai que c'est classique. J'aime bien la chanson et elle chante bien. Voilà... lol
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptyLun 23 Oct - 22:30

Ah ben minçalors, désormais, dans le point Ecoute de tôt Ou tard, vous pouvez écouter la totalité (?) de l'album de Jeanne Cherhal (qui est sorti aujourd'hui d'ailleurs)^^ Du coup, en voilà la composition (peut-être pas en totalité, ni dans l'ordre, mais je pense que si) :
- Canicule
- Je suis liquide
- Rondes larmes
- Voilà
- Le tissu
- La peau sur les os
- Tu m'attires
- Frédéric
- L'eau
- On dirait que c'est normal
- Une tonne
- Merci
- Une soupe

J'aime beaucoup "Canicule" et "Rondes larmes", mais comme je l'avais dit plus haut, je trouve que l'album manque de folie, dans la musique particulièrement. C'est idiot à dire, mais il est trop élaboré. Néanmoins, je vous conseille de l'écouter, il mérite tout de même un minimum d'intérêt Smile Les paroles gardent quelques pointes mélancoliques et autres.

Accessoirement, voici un truc genre Site officiel pour la demoiselle, mais il n'ouvre qu'après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal EmptySam 26 Juil - 19:20

Profitant d'une promotion (7€ le CD à la Fn*c), j'ai acheté L'eau (ainsi que L'année du singe d'Aldebert ).
Alors, que dire que je n'aie pas déjà dit... L'album est sympa bien que globalement dans une autre ambiance que les 2 albums précédents. Le rythme est un brin plus lent, plus mélancolique, et les chansons ne racontent plus autant d'histoires qu'avant. C'est dommage. Mais si on l'écoute indépendamment, c'est un CD très agréable. Voilà (hohoho).

Ah oui, vous ne pouvez plus écouter la totalité de l'album sur le site de Tôt ou tard (le design a été revu, il n'y a même plus de chanson complète, vous ne pouvez écouter que des extraits).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Cherhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Pop/Variété-
Sauter vers: