Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Top Ten

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Top Ten   Top Ten EmptyLun 8 Aoû - 1:53

Titre : Top ten
Scénario : Alan Moore
Dessin : Gene HA pour les 3 premiers book et Zander CANNON pour le 4°
Editeur US : America's Best Comics
Editeur FR : Semic (format Semic book)


Histoire :
À Neopolis, tous les habitants sont des super-héros, enfin, tous les habitants ont des super-pouvoirs. Malheureusement tout le monde n'est pas aussi clean qu'un Superman. Pour faire régner l'ordre dans cette ville, il faut donc des policiers et le Top ten, c'est les 10 meilleurs inspecteurs de Néopolis mais nos gentils amis policiers sont loin de pouvoir faire ce qu'ils veulent car ils doivent toujours faire avec les "tous ce que vous direz pourra être retenu contre vous" et autres obligations typiquement administrativo-policières. Alors quand un psychopathe décapite des prostituées ou que des drogues qui font temporairement apparaitre des lutins lumineux circulent dans la ville, on se dit que flic à Neopolis est vraiment un boulot horrible.

Avis :
Mélange de comics de super héros classique et de séries policières (NYPD Blue est cité en exemple dans un article inclus dans le book), ce comics est vraiment un must (pour moi en tout cas).
La lecture se fait sur plusieurs niveaux car outre le scénario très bien ficelé (saupoudré d'un peu d'humour), le lecteur averti constatera toutes sortes de petits clins d'oeil à d'autres oeuvres du monde du comics aussi bien que télévisuel, cinématographique etc. provenant des Etats-Unis autant que du reste du monde (on verra, entre autres, des clins d'oeil à la JLA, à The Authority, à Stargate, aux schtroumpfs, à Ulysse 31 etc.). Le grand jeu Top Ten étant de retrouver tous les clins d'oeil (ce qui n'est pas facile vu leur nombre, sans compter qu'on les connait pas tous).
Attention, ce comics n'est pas à mettre entre toutes les mains, certains sujets abordés sont très difficiles (je ne peux pas trop vous en parler au risque de gacher une grosse partie de l'histoire), d'autant plus que le style assez réaliste le rend très prenant. Le dessin dégage un peu un côté "sale" typique des grandes villes, ce qui ajoute au réalisme de l'histoire.
Sorti en 4 Semic Books, un 5° ne devrait pas tarder puisque la série est encore en cours aux US (enfin, si Semic nous claque pas dans les doigts d'ici là). À noter également que le 4° volume est entièrement consacré à Smax (une espèce de grand superman bleu qui vole pas), l'un des personnages principaux, et que les références y sont + héroic fantazy etc. et malgré les jolies couleurs il n'est pas moins sérieux.


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyLun 8 Aoû - 3:28

J'ai eu la chance de pouvoir les lire (merci Last) et je dois bien avouer que ce comics est bien sympa, tant sur le plan des dessins (vous devriez voir les détails, pour ceux qui sont scrupuleux, il y a des heures d'observation pour repérer toutes les références qui existent) que sur le plan scénaristique, les histoires sont bien ficelées et on est bien retenu par les aventures de ces chers policiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyLun 8 Aoû - 4:23

J'ai bien accroché à Top Ten, en plus les multiples clins d'oeil dans les décors sont super, on peut voir par exemple, des schtroumpfs, Harry Potter, de vieux super héros de comics, des super chats, des super souris lol il y a de quoi se régaler des heures.

Niveau scénario, on suit les aventures de policiers dans un univers où tout le monde a des pouvoirs, et c'est pas du tout simple à gérer cette affaire oops et nos chers super flics sont surbookés, en fait ils sont aussi surbookés que les flics américains réels mais bon oops
Ces flics agissent comme des hommes et femmes normaux, ce ne sont pas des super héros, ils font juste leur boulot, en plus quel interêt d'être super héros dans un monde où tout le monde peut l'être ? (ou super vilain) Ange
Ce comics nous montre que lorsque tout le monde est super, on ne trouve plus l'utilité de le mentionner et donc un super héros devient un simple héros et c'est pareil pour les vilains.

Alors n'hésitez pas à plonger dans cet univers de super pouvoir banal au dessin sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyLun 8 Aoû - 18:16

Heu... bon... ben... vous avez tout dit, il ne me reste plus qu'à dire mon avis :
Top Ten est un excellent comics auquel on accroche facilement autant grâce au dessin qu'au scénario original.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyMer 14 Juin - 19:08

Ma tyrannique personne a écrit:
Sorti en 4 Semic Books, un 5° ne devrait pas tarder puisque la série est encore en cours aux US (enfin, si Semic nous claque pas dans les doigts d'ici là).
Bon et bien non, ce ne sera pas Semic qui nous offrira la suite de Top Ten mais Panini Comics puisque ceux-ci ont récupéré les catalogues de Vertigo et Wildstorm (America's Best Comics étant une filiale de ce dernier).

Ça commencera avec Top 10: The Forty-Niners (sorti en 2005 aux États-Unis), prévu pour novembre prochain et qui raconte en détail les origines de Neopolis et des premières recrues de Top 10.
En toute logique, on devrait enchaîner avec Top 10: Beyond the Farthest Precinct (même date que l'autre aux US), qui se situe 5 ans après les évènements de Smax (4° Semic Book).

Personnellement, j'ai très hâte d'avoir tout ça entre les mains (les en ayant déjà sur mon DD).

En cadeau, l'adresse du sujet consacré à Top Ten dans Wikipédia (en français) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Ten
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyVen 16 Juin - 22:56

En voilà une bonne nouvelle, j'ai bien hâte de pouvoir lire la suite en tout cas ^^
Je me demande si les précédents volumes seront réédités car les personnes qui prendront la série en cours et qui voudraient avoir le début, ça va etre chaud pour les trouver Je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyVen 10 Nov - 21:45

Voilà, comme prévu Top 10 : the Forty-Niners est sorti Smile (chez Panini Comics, donc). Toujours scénarisé par Alan MOORE et dessiné par Gene HA, l'oeuvre nous ramène en 1949 (dans l'univers de Top 10, bien sûr) lors de l'arrivée de Steven "Jetlad" Traynor -futur capitaine du Top 10- dans la toute nouvelle ville de Neopolis.
L'histoire est rondement bien menée, pleine de rebondissements, un brin moins "comique" qu'habituellement peut-être mais toujours pleine de référence, et le dessin est toujours aussi efficace, d'autant plus qu'il est magnifié par les couleurs de Art LYON.

...Plus qu'à attendre Beyond the Farthest Precinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten EmptyVen 30 Nov - 1:05

Et bien, un peu plus d'1 an après la sortie de Top 10 : the Forty-Niners, c'est au tour de Top 10 : Au-delà de l'ultime frontière ("Beyond the Farthest Precinct" en VO) d'être disponible dans toute bonne librairie. Je n'ai pas pu l'acheter tout de suite (croyez-le ou non, mais je bossais) mais je suis content de l'avoir enfin lu.

Pour cet arc complet, l'équipe a changé, nous avons Paul DI FILIPPO à l'écriture (c'est son premier scénario de comics, il est romancier à la base) et Jerry ORDWAY aux dessins, et ils font honneur à la série.
L'histoire se situe (comme je l'avais dit) 5 ans après les évènements relatés dans le dernier semic book et place le commissariat de Néopolis face à une menace d'échelle cosmique. Ils seront heureusement épaulés par de nouvelles recrues, mais d'autres drames se préparent...

Évidemment, l'oeuvre est toujours autant truffée de références et autres clins d'oeil (le lecteur reconnaîtra notamment Tintin, les Rapetou, Deadpool, Végéta et bien d'autres)... Rien de plus à dire, sinon que si vous aimez Top 10, Au-delà de l'ultime frontière est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Top Ten Empty
MessageSujet: Re: Top Ten   Top Ten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Ten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: