Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Authority

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: The Authority   Dim 7 Aoû - 23:13

Titre : The Authority
Editeur USA : Wildstorm
Editeur FR : Semic
Etat de la série : 29 chapitres, en continuation aux USA


Prenez une bande de "héros" qui ont passé le plus clair de leur vie à oeuvrer dans l'ombre pour faire le sale boulot que refusaient d'accomplir les héros traditionnels, et qui ont décidé de faire bouger les choses et de changer la donne sur Terre, mettez-les dans un vaisseau ayant la capacité de voyager à travers les dimensions. Ajoutez à cette fine équipe le plus grand magicien qui ait jamais existé et une "manipulatrice" de nanomachines et vous obtiendrez The Authority.
Avec :
l'esprit du 20ème siècle alias Jenny Spark ; le dieu des villes : Jack Hawksmoor ; la chasseuse ailé : Swift (tous trois anciens membres de l'équipe "Stormwatch Black");
le roi soleil Apollo, le guerrier de la nuit Midnighter (membres d'une ancienne équipe "Stormwatch", ce couple homosexuel a passé de nombreuses années à se cacher pour échapper à Bendix, l'ancien Boss de Stormwatch);
la faiseuse : Angie (une jeune femme qui a reçu sur son ordinateur tout un tas de formules, et d'inventions qui ont fait d'elle l'ingénieur, capable de controler à volonté des nanomachines) ;
Le shaman : Jeroen (héritier de tous les plus grands "docteurs" qui ont existés, des magiciens aux pouvoirs inimaginables).

Cette fine équipe va donc régler à sa manière les problèmes qu'il y a sur Terre (et sur les Terres parallèles). Ne pensez pas que c'est une équipe toute brave, pleine de courage et de bons sentiments, ici aucun scrupule, ni aucune pitié, un bon ennemi est un ennemi mort, pas question de faire dans la dentelle. Ce n'est pas non plus une équipe soumise au bon vouloir d'un gouvernement, tout le monde est à égalité face à The Authority!! GYAHYAHARHAHA


À mon avis c'est sans aucun doute l'un des meilleurs comics qui existe. Il aborde de nombreux sujets d'actualité (pour vous dire si c bien, certains lobbies américains ont tentés de le censurer lol ) homosexualité, adoption, racisme, guerres, tous les sujets y sont abordés. J'adore aussi le fait que, contrairement à des équipes qui prônent les bons sentiments comme la JLA ou les vengeurs, The Authority nous présente une équipe de héros vraiment capables de tout pour réaliser leurs objectifs.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Dim 7 Aoû - 23:32

Ce comics est génial, les auteurs doivent se régaler d'y travailler dessus tellement ils paraissent libre de leur choix scénaristique. À mon avis The Authority a "bousculé" le monde du comics qui commençait à s'endormir sur ses super-lauriers, elle a sans aucun doute inspirée beaucoup d'autres séries et ça c encore mieux donc ruez vous sur ce comics, vous ne serez pas déçus lol

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Lun 8 Aoû - 0:29

Alors là tu as commencer à t'attaquer à un gros morceaux, Lorvolen, t'es pas près de t'en sortir avec tout ce qui si passe dans cette série oops

En tout cas c'est une super série, mais malheureusement, le dessin est très variable selon le dessinateur, heureusement que le scénario suit et n'arrête pas de nous surprendre.

Si vous êtes terroristes et qu'il y a The Authority dans les parages, je vous conseille de changer de métier dans la seconde qui suit si vous ne voulez pas finir votre vie dans une mort misérable, la tête à plusieurs km d'où vous vous trouvez, ou alors les talons dans l'estomac (au sens propre ^^ ) ou dans n'importe quelle autre violence inimaginable.

Par contre ce ne sont pas des super héros intouchables, ce qui est super c'est qu'ils ont touché le fond plus d'une fois mais qu'ils en sont remontés avec leur hargne et leur envie d'en découdre avec les Etats tricheurs, les terroristes et autres divers ennemis. Et des ennemis ils s'en sont fait des centaines (sauf lorsqu'ils sont morts oops ) et le gouvernement des Etats Unis fait partie de ceux qui rêvent se débarrasser de ces "héros".

Si vous voulez voir des supers héros qui ne pensent pas de la même façon que Superman et qui agissent pour changer les choses même s’ils doivent utiliser la force pour imposer leurs idées, lisez The Authority ^^

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Authority   Mar 9 Aoû - 0:41

Un jour, un grand "manitou" de la BD m'a dit : "Tu veux un excellent comics?" Newbi dans ce domaine, avec seulement très peu de références, je dis : "allez pourquoi pas, ça me changera un peu des manga à gogo".
Et depuis, que dire si ce n'est que j'attends la suite avec énormément d'impatience, ce comics a littéralement changé ma vision de ce qu'était (ou pouvait être) les comics. Magnifique héros (limite anti héros) avec des personalités bien trempées, des histoires classiques mais prenantes par la mise en scène. Vous voulez du renouveau ? Foncez l'acheter.

Moi pendant ce temps-là, je dis merci au grand "manitou" ^^ (il se reconnaitra Spiderman )
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Jeu 11 Aoû - 21:12

J'adore The Authority ! (j'étais persuadé d'avoir répondu) Enfin une équipe de super-héros qui lutte contre le statu-quo, mais ils ne sont pas tout blanc non plus.
Bref, des héros très réalistes confrontés à des situations plus réalistes encore (enfin, dans un monde avec des super-pouvoirs^^; ) où les auteurs nous montrent ce que pourrait devenir notre monde (si ce n'est pas déjà le cas) si on ne se méfie pas + du complexe militaro-industriel...
Encore un comics paranoïsant, à croire qu'on aime que ça^^

Le seul défaut est commun à beaucoup de comics : le fait que les dessinateurs changent et ne sont pas toujours très bon (à mon avis) est un fléau (ok, j'éxagère), c'est dommage, ça réduit l'interêt.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Sam 4 Fév - 2:11

Ceux qui ont lus tous les The Authority sortis savent qu'il manque une saga entre les bouquins sortis chez Soleil et les volumes reliés qui sortent actuellement chez Semic, à savoir la saga Crépuscule /!\*truc genre spoiler*avec la mort de Jenny Sparks*fin de truc genre spoiler*/!\ et cela m'embête car je n'ai pas acheté les formats librairies à l'époque et que je veux cette saga. Alors j'ai décidé de faire l'une des choses que je fais le mieux : m'en plaindre (enfin, j'ai soigné la forme pour augmenter les chances de réponse). Et voilà ce que ça donne :

Dans mon e-mail à Soleil (enfin, à Catherine Crospal des projets internationaux et comics, dirigés par Jean Wacquet), il y a écrit:
Bonjour, je sais qu'il y a quelques années, vous avez édité un comics nommé The Authority sous la forme de 2 albums ("Baptême du feu" et "Invasion"). Actuellement, il me semble que c'est Semic qui en possède la licence mais serait-il possible que vous publiiez un jour la saga "Crépuscule" (en tome 3, donc) ? ou bien la série "Jenny Sparks" qui donne les origines des membres de The Authority (ou leur rencontre avec l'héroïne) ?
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.
Dans mon e-mail à Semic, il y a écrit:
Bonjour, vous publiez depuis quelques années le formidable comics de The Authority sous la forme de Books, mais seulement à partir du n°13 US car Soleil avait édité les premiers. Néanmoins, il s'avère que la saga "Crépuscule" n'a pas été éditée sous forme reliée et je souhaiterais savoir si il est prévu que celle-ci sorte dans un proche avenir. Et qu'en est-il du comics "Jenny Sparks", qui donne les origines des membres de The Authority (ou leur rencontre avec l'héroïne) ? Je n'ai pas pu acheter les versions librairies à l'époque et ceux-ci ne sont plus disponibles depuis (ou font doublons avec le premier Semic book, Nativité), j'apprécierais donc vraiment une sortie en book.
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.

Je vous tiendrai au courant des éventuelles suites de l'affaire (et je vous encouragerais preque à faire comme moi GYAHYAHARHAHA ).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Sam 4 Fév - 13:12

Encore et toujours en train de râler Last, tu n'avais qu'à les acheter lors de leur sortie en librairie, comme tout le monde. Devil Classe
Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même au lieu de râler après le monde entier lol

Personnellement il ne me manque rien des différentes parties de The Authority qui sont sorties en France, je n'ai donc aucune raison d'ennuyer Soleil ou Semic avec ces sujets GYAHYAHARHAHA

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Jeu 1 Fév - 17:05

Au fait, comme vous le savez tous (car nous l'avons dit dans quelques autres sujets comics), Panini est désormais détenteur du catalogue Wildstorm, dont The Authority fait partie.
Ainsi, je vous annonce que The Authority : Human on the inside devrait être édité en août prochain (2007). Ce n'est pas officiel mais Jérémy Manesse, éditorialiste chez Marvel France et administrateur du forum Panini Comics l'annonce dans ce dernier, donc ça semble tout à fait plausible.

Concernant l'oeuvre à proprement parler, il s'agit d'un one-shot paru en septembre 2004. Ce graphic novel de 96 pages est scénarisé par John Ridley (un romancier), dessiné par Ben Oliver et coloré par Wendy Broome.
Chronologiquement parlant, l'histoire se déroule entre The Authority Vol. 1 et The Authority Vol. 2 (à savoir entre les Semic Books 4 et 5 en France). On y voit les personnages sous un jour plus humain (comme le laisse entendre le titre), mais je ne m'étendrai pas plus sur l'histoire car je ne l'ai pas encore lu.

Par contre, petit cadeau, la couv originale :

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: The Authority   Dim 30 Mar - 18:20

Au fait, il y a quelques jours est sorti la première moitié de The Authority Revolution, une saga au cours de laquelle bien des changements s'opèrent au sein de l'équipe. Ça commence même très fort vu qu'on y apprend que Jack Hawksmoor est désormais le chef du gouvernement américain.
L'histoire est très bien écrite, j'accroche moins bien au dessin mais c'est pas ça le gros problème... En fait, je me demande surtout : Pourquoi ils sortent celui-là avant la suite logique de ce qui nous était arrivé par Semic ?
Si je me loupe pas, il y a 2 arcs avant Revolution, l'un avec un vilain qui a fondé une nouvelle religion très efficace, et l'autre avec la mère biologique de Jenny qui souhaite la récupérer... Et puis y'a aussi Coup d'état...

Je sais que tout le monde s'en br*nle, mais j'avais envie d'en parler...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Authority   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Authority
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Libyan Investment Authority, la force de frappe de Kaddafi?
» Chicago Transit Authority
» THE AUTHORITY : KEV
» Episode 5: Voices of Authority
» [AIDE] Probleme connection wifi sur reseaux entreprise: the server certificate is issued by an unknown authority

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: