Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ninja Boy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Ninja Boy Empty
MessageSujet: Ninja Boy   Ninja Boy EmptyDim 7 Aoû - 15:39

Titre : Ninja Boy
Editeur USA : Wildstorm
Editeur FR : Semic
Etat de la série : 3 Volumes, Finie


Résumé :
Nakio est un jeune homme faisant partie des ninjas Mugen, il s'entraine avec ses 2 grands frères sous le commandement de leur grand père.
Puis vient le moment de sa 1ère mission : il doit partir seul pour éliminer un criminel. Malheureusement il tombe dans un piège de Mikaboshi (un mec avec beaucoup d'influence sur le peuple et qui semble avoir une dent contre les ninjas Mugen), il s'en sort de justesse et part se cacher, mais ses frères ont été attrapés, torturés et ils sont exécutés sur la place publique. Nakio décide alors qu'il se doit de venger ses frères par tous les moyens.

Mon avis :
Ce comics est vraiment bien, il apporte un peu d'air aux histoires que l'on voit habituellement dans les comics, finis les actes héroïques, les capes et les collants, voici un jeune sans trop d'expérience qui va devoir survivre seul dans un environnement hostile et tout faire pour venger ses frères. (A noter une fin tout à fait inattendue)
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ninja Boy Empty
MessageSujet: Re: Ninja Boy   Ninja Boy EmptyDim 7 Aoû - 16:09

J'ai les 3 « Ninja boy » sortis en France (donc 6 chapitres) et j'ai adoré.
Le dessin est super et l'histoire, bien que basique, sait accrocher. On suit les déboires d’un jeune ninja qui tentera de laver son honneur en vengeant ses frères et son grand-père. De nouveaux compagnons de route, plus ou moins sérieux, le suivront vers sa destinée qui n’est pas de tout repos.
Malgré une fin tout autant surprenante que décevante (du moins pour moi, je trouve que ça finit assez sèchement, mais j’en dirais pas plus) la série reste une œuvre à lire et à relire, de plus l’univers des ninjas n’est utilisé que rarement dans les comics. Je trouve aussi que c’est dommage que les auteurs n’aient pas fait une série plus longue pour approfondir le caractère des personnages de dernières minutes et faire une fin plus époustouflante. Mais bon, il faut faire avec, et la fin colle bien avec l’esprit du comics.

Un seul conseil lisez ce comics, par contre il va être difficile à se procurer vu sa date de sortie oops vu qu’il est sorti en kiosque…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ninja Boy Empty
MessageSujet: Re: Ninja Boy   Ninja Boy EmptyMar 30 Aoû - 15:13

Mince, c'est vrai que j'avais réfléchis à quoi répondre mais en fait j'ai rien écrit^^;

Alors moi aussi j'ai moyennement apprécié la fin. Elle est surprenante, inattendue /!\*risque de spoiler* (mais assez logique) *fin de risque de spoiler*/!\. Mais j'ai trouvé ça trop sec. Le monde dans lequel se déroule l'histoire méritait allègrement quelques chapitres de plus... Car oui, ce qui fait le charme de ce comics, c'est tout l'univers magico-ninja et les personnages qui l'habitent. Surtout que le dessin est loin d'être moche.
Si vous connaissez quelqu'un qui a ce comics, dites lui qu'il a de la chance. Parce que le trouver n'est plus très facile. Ensuite empruntez le lui pour le lire. Enfin bref, débrouillez-vous pour visiter le monde de Ninja boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Ninja Boy Empty
MessageSujet: Re: Ninja Boy   Ninja Boy EmptyMer 31 Aoû - 6:50

J'ai moi aussi lu ce comics mais c'était lorsqu'il était sortis donc depuis je ne me rapelle pas trop de l'histoire ^^ (je me rappelle quand même de la fin). Le dessin est sympa et si mes souvenirs sont bons, le scénario m'avait bien plu même si j'avais trouvé la fin un peu sèche (oui ça finit trop rapidement et surtout sèchement).
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Ninja Boy Empty
MessageSujet: Re: Ninja Boy   Ninja Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tortues ninja I, II et III
» Les Tortues Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: