Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Empire   Dim 7 Aoû - 14:15



Titre : Empire
Editeur USA : DC comics
Editeur FR : Semic
Etat de la série : en cours 1 volume (Format SemicBook) (au total aux USA : 2 chapitres d'Empire v1 et 6 d'Empire v2 au total)


Résumé de l’éditeur :
Golgoth a gagné la guerre. Dans un monde déchiré par les combats qu'il livrait contre les super-héros, la possession de la téléportation a été un atout déterminant dans sa victoire. Golgoth fait régner sur le monde une dictature implacable qui écrase une à une les dernières poches de résistance. Elevant seul sa fille et ordonnant à la Terre entière, Golgoth vit dans un monde de haine et de duplicité que seule sa poigne de fer fait taire.

Mon avis :
Empire n’est pas un comics comme les autres. On ne suit pas de super héros en collant qui tentent de sauver le monde, et ce comics n’en contient pas du tout. On suit la vie banale d’un type et de son entourage. Sauf que ce type s’appelle Golgoth et qu’il est devenu le maître incontesté du monde. Les seules petites poches de résistances qui ont tenu jusqu’alors finissent par être écrasées une à une par l’armée de Golgoth. En tant que chef d’un gouvernement (dictature en fait oops ), il se doit d’avoir des ministres pour le seconder, mais il n’a pas composé un ministère comme les autres. On peut voir un ministre de l’espionnage, un ministre de l’information, un ministre des mécaniques, un ministre des exécutions, un ministre de la discipline, un ministre des expéditions et un ministre de la guerre. Comme Golgoth ne fait confiance à personne, il donne une mystérieuse drogue à ses ministres, l’eucharistie, qui confère une puissance formidable aux consommateurs, une fois par mois Golgoth lui-même donne à avaler une pilule à ses ministres (il les distribue comme l’Ostie pour les chrétiens). Bien qu’elle confère une puissance formidable aux consommateurs, cette drogue rend rapidement dépendant le consomateur et risque de mourir par manque.

C'est un super comics où on voit une autre facette du monde mais cette fois au lieu d'être du coté des "gentils" on se trouve dans l'autre camp. Et on se surprend même parfois à apprécier Golgoth et à le plaindre. Niveau dessin, ce n'est pas le top du top mais il reste bien. Il est stable tout au long du comics et la coloration est superbe, elle joue beaucoup avec la lumière et les ombres dans certaines scènes. Alors, jetez y vous dessus, vous ne serez pas déçu.



Golgoth :
Personne ne sait d’où il vient, ni pourquoi il porte en permanence une armure et un casque intégral qui lui recouvre entièrement la tête et le visage. Il a décidé de conquérir le monde et pour cela il prépara un plan sur une 20aine d'années, il fini par y arriver grâce surtout à l’aide de la technologie de la téléportation. (d’ailleurs un dispositif est installé dans son armure). Il a une fille qu’il surprotège.
"Il y a 518 jours, 19 heures et 22 minutes, mes armées ont anéanti la dernière autre puissance militaire digne de ce nom sur Terre."

Tumbril :
Il est le ministre de la discipline, il remet dans le droit chemin les brebis égarées en les torturant jusqu'à la mort oops il a bien sur des lieutenants sous ses ordres, on les reconnait facilement par leurs habits assez cuivreux oops Il a un humour super noir et adore son métier.
" Donne moi un ennemi de l’Etat, et il me tiendra l’après midi. C’est le genre de choses que je pourrais faire gratuitement … "

Lucullanl :
C’est le ministre de la guerre, il a quelques problèmes de mots qu’il déforme lorsqu’il les dit. Son bureau a une déco assez particulière, des têtes ornent les étagères.
" Laisse sa peur dériver sa vie …. "

Kafra :
Ministre de l’information, il est cloué sur un fauteuil à surveiller toutes les chaînes de télévision du monde et à modifier les paroles pour les adapter a ce que l’empire veut que le peuple entende (L’Empire impose la langue anglaise dans tout les pays sous sa domination)
" «...armée néo-zélandaise continue de s’opposer à toute intervention des forces impériales» STOP RETOUR «…armée néo-zélandaise continue à préconiser une alliance avec les forces impériales.» "

Xanna :
Ministre des exécutions, elle découvre le secret de fabrication de la drogue eucharistie, et regrette le jour où elle a décidé de découvrir ce secret.
" Te rends-tu compte de l’ennui que peut être la charge de maître assassin quand il n’y a plus personne à assassiner ? "

Delfi :
Elle est la fille unique de Golgoth qui la couve et la protège du monde extérieur. Elle ne connait aucune des horreurs que son père fait et passe son temps à étudier et à lire des livres.
" Ces épines « le prix à payer pour la beauté, Delfi. » c’est ce que monsieur Sebirus disait toujours, n’est-ce pas ? "

Lohkyn :
C'est un nouveau ministre, il remplace l’ancien ministre de l’espionnage, qu’il a exécuté pour trahison lors de la remise de la drogue euchristie. Assez jeune, il adore son nouveau poste et les capacités que lui confère la drogue.
" Les gosses… vous êtes des publicités vivantes pour les préservatifs, tous. "

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Empire   Mar 9 Aoû - 1:39

Voilà, g lu "Empire" et c'est super classe. Personnellement, j'apprécie aussi le dessin (j'ai vu tellement pire^^; ).
Les personnages sont très bien écrits, ce sont pour l'essentiel une bande de psychopathes sadiques mais ils sont "au pouvoir" grâce à cela. Même si c Golgoth qui tient les rênes évidemment, autant grâce à l'Eucharistie qu'à son charisme et son "calculateurisme" (et sa folie paronoïaque).

Bref, courez lire Empire, il vaut carrément le détour (et si vous êtes aussi empathique que moi avec les personnages fictifs ça va encore augmenter votre paranoïa^^)

Au fait, apparemment il a commencé sa conquête en Australie... c ptetre un koala qui a muté^^ Non, + sérieusement il é ptetre australien, sa première armée était constituée d'aborigènes, mais il ne l'est pas lui même vu que sa fille (biologique, je pense) a la peau claire et les cheveux raides.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Empire   Mar 9 Aoû - 2:19

Je l'ai aussi lu et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
L'histoire change beaucoup pour une fois, on voit ce qu'il se passe si le "méchant" gagne et ce n'est pas vraiment joli à voir. Les résistants tombent comme des mouches sous les coups du tyran despotique qu'est Golgoth, il ne recule devant rien et il est capable des pires choses...
Le fait qu'il ne retire jamais son armure fait qu'il est d'autant plus inquiétant, car on ne connait pas son vrai visage (peut-être est-il défiguré comme l'est Fatalis ou peut-être pas ^^). Mais par d'autres moments, même avec l'armure, il est très attachant, notamment les scènes où il est avec sa fille qu'il adore plus que tout et qu'il protège (trop) du monde exterieur dans une cage dorée...
Si vous en avez assez que ça soit toujours les bons qui gagnent alors courez vous procurer ce comics car les bons sont vraiment en mauvaise posture et l'Empire les massacre.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Empire   Mer 24 Aoû - 20:03

Youpi je l'ai enfin lu (Merci Swoo).
Mon avis après cette lecture : excellent ouvrage!!
J'ai mis quelques pages à apprécier pleinement le dessin, mais le sénario bien travaillé est là pour rattrapé ce léger détail.
C'est vraiment agréable de suivre un peu des personnages vraiments "ignobles" pour changer un peu des braves héros ^^. Du coup suivre un dictateur qui ne cherche qu'à éloigner sa fille de la réalité du monde qu'il a créé est vraiment quelque chose de passionnant.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» [boutique] L'Empire du Malt
» ARMEE RUSSE 1ER EMPIRE
» Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: